Robin-des-pains

Membres
  • Content count

    761
  • Joined

  • Last visited

About Robin-des-pains

  • Rank
    Pilier de forum
  • Birthday 06/17/91

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    74
  • ville:
    magland

Recent Profile Visitors

908 profile views
  1. IL me semble qu'il y en a un sur le forum qui l'a fait. Il avait mis des photo, c'était un tube pvc qui était relié à une cocotte. Je ne me souviens plus de qui il s'agis....
  2. +1
  3. acheter un un extincteur.. ... non plus sérieux partis faire des recherche sur internet..
  4. Les flammes ne touchaient pas le bois (dans mon cas le rotin) mais plus d'eau dans la casserole... Ça a brûlé le rotin mais sans flamme..
  5. Je me suis souvent posé cette question, mais vu que mes courbures vapeur fonctionne très bien, je n'ai pas été plus loin.
  6. Ah zut des arguments..... Eh bien avant je faisait la casserole d'eau sur la gazinière, et puis...le combo bois+flamme ne s'est pas très bien passé..Avec la bouilloire je trouve ça un peu plus sécu, faut juste faire gaffe qu'il y ai toujours de l'eau. Ça monte très eau en température!! Peu pratique sur les grandes zones, mais ça se fait.
  7. La bouilloire!! Y'a qu'ça d'vrai! :
  8. Salut, Alors c'est strictement pas la même forme! mais si ça peut te donner des idées sur la forme général. J'ai refait le manche d'une petite scie il y a quelque temps Et ça donne ça, simple mais efficace.
  9. Archer je te salue
  10. Pour avoir vécu une fois cette même aventure, j'applique une méthode préconisée par Pedro. Je cuis les branches avant d'avoir la puissance et l'équilibrage final. 1 à 2 jours après je finis l'équilibrage et là je recuit encore une fois l'arc. J'ai l'impression qu'il y a moins de "mauvaise surprise".
  11. Je viens d'y penser, mais est-ce qu'à la place du lemonwood et de la ligature, tu aurais pu mettre des chevilles?
  12. Ca sent bon!
  13. Un ami en avait acheté un, et effectivement mou avec un excellent suivi de corde! Ça dépend l’espèce utilisé, du design, de la puissance... Si on mets le maximum de son coté ( fort reflex en bout de branche, poignée reflex, arc court, branche légères..) je trouve que l'on obtient un arc largement acceptable pour du rotin. Voir même des fois, meilleur que certains en bois. Et tout a fait stable Oui, non écorcé c'est mieux, je n'ai aucune comparaison pour l'affirmer. Mais si tout le monde le dis c'est qu'il y a une raison. Une fois le ventre bien poncé, il ne s’effiloche guère plus. Il semblerait que oui, peut-être existe-t-il un nom plus botanique/scientifique, mais je l'ignore.
  14. Effectivement bien réussi! +1
  15. Ok merci pour les précisions. Peut-être que je n'ai pas eu ce souci du fait de la poignée reflex, que je fais quasi chaque fois. Pedro avait fait celui là, très chouette par ailleurs. Bon courage pour la suite!