Robin-des-pains

Membres
  • Content count

    716
  • Joined

  • Last visited

About Robin-des-pains

  • Rank
    Pilier de forum
  • Birthday 06/17/91

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    74
  • ville:
    magland

Recent Profile Visitors

842 profile views
  1. Très chouette!! L'élégance dans la sobriété.
  2. Archère je te salue.
  3. Félicitation!! j'aime beaucoup la ligne des deux! Ils doivent couper comme des chefs!
  4. Archer, je te salue
  5. très sympa , il semble marcher!
  6. Très chouette! j'aime bien même si j'aurais vu la lame plus fine ( pour les prochain ), tant qu'il coupe c'est l'essentiel! Et comme Link c'est aussi quelque chose que j'aimerai essayer. Je trouve ça classe.
  7. Effectivement, je l'ai su par un garde forestier.
  8. C'est topissime!!!!!! Une sacré maîtrise du cuire et de la teinture! Vraiment très chouette, j'adore!
  9. J'y ai pensé aussi, mais je préfère pas. Après réflexion je me suis dis que si il y avait le moindre défaut dans le coin (entouré en rouge) pour une quelconque raison, un trait de scie trop loin ou un défaut du bois. Et vu que le renfort n’appuie pas sur tous les cernes, il se pourrait peut-être que l'arc se fende au niveau de coin. Tout ça pour dire que je pense qu'il vaut mieux coller un renfort en en biseau comme Corbeau, que de prendre le risque de casser l'arc. Après sur des petite puissance ça peut sûrement le faire..
  10. Perso pour courber à la vapeur, j'utilise une bouilloire. Tu remplies au trois quart tu places la partie à courber dessus, un papier d'alu qui recouvre le tout, tu laisses cuire 20/30min (surtout surveiller qu'il reste de l'eau) et ça marche très bien!
  11. Merci, je prend note pour la largeur, j'y pense pas assez.
  12. Alors pour les cotes, en largeur, 3cm a la poignée, 2.5cm milieu de branche et 1cm aux poupées. Dans le même ordre en épaisseur: 2.5/2/1.2. Au niveau du suivi de corde, bah il suit un petit peu...beaucoup c'est vrai...8cm Mais les précédents aussi, et il semblerait que le bois (mais pas que) y soit pour quelque chose.. une photo, j'ai que ça, l'appareil est en rade de batterie..
  13. "Ca sent mauvais dans l'aiiiiiiiiiir"
  14. bienvenue!
  15. Au début c'était prévu qu'il plie à la poignée, et puis je grattais, je grattais...et ça voulait toujours pas. Un moment donner je me suis arrêté et j'ai laissé comme ça Et comme il est plein de nœuds, j'ai pas voulu trop insister..... Alors je vais peut-être blasphémer pour certain, mais j'ai horreur d'avoir la branche raide en bas, j'ai l'impression que l'arc n'est pas droit..et en plus sur celui ci, la corde passe légèrement a gauche de la poignée, donc il resteras comme ça! pour les photos et cotes faudra attendre un peu, j'va manger