Robin-des-pains

Membres
  • Content count

    776
  • Joined

  • Last visited

About Robin-des-pains

  • Rank
    Pilier de forum
  • Birthday 06/17/91

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    74
  • ville:
    magland

Recent Profile Visitors

992 profile views
  1. Moi qui avait envie d'essayer d'en faire une, c'est l'occasion de tester. Je suis partis comme pour une corde à 2 torons. Ca s'est vite révélé difficile mais pas impossible. Pour procéder, j'ai toujours un toron dans la main droite, et les deux autres dans la main gauche. 1) la main gauche réceptionne le toron de la main droite 2) la main droite réceptionne le toron de la main gauche 3) la main gauche torsade les deux torons qu'elle à en main, puis reviens dans la position initiale. 4) je reprend en 1) j'essaie de faire des photos pour l'explication, pas facile avec des mots..... le résultat donne ça, c'est pas une corde entière, juste un bout.
  2. Salut à toi!
  3. C'est aussi tout à fait possible d'attaquer de suite à la plane, si tu ne veux/peux pas investir. C'est ce que je fait sur des petites sections.
  4. Y'a pas à dire c'est beau!
  5. oh oui possible et très courant
  6. pendant l'ère glaciaire! oui sans doute le congel était grand
  7. J'ai déjà vu une personne le faire sur une peau de mouton "fraiche" comme toi, avec un tannage à l'alun. Eh ben comme dit alpha c'est un sacré bouleau avec une peau de mouton, alors une vache.... Mais c'est faisable Cette même personne n'ayant pas toujours le temps pour tanner les peaux quand on le lui propose, elle les congèle en attendant le bon moment. C'est une bonne solution si tu veux essayer mais tu sais pas comment et que tu ne veux pas louper l'opportunité de la peau. Ca te laisse le temps de te préparer.
  8. Tant que le renfort prend contacte sur toutes les lames, toutes les fibre de l'arc, je ne crois pas qu'il y ai une raison de s'inquiéter. D'autant plus que les dernier centimètre de l'arc à tendance à être rigide.
  9. Je pensais à ca aussi, Comme je l’expliquais au dessus j'ai écris flat pour désignais un arc plat sur le ventre sans toucher au dos. Du coup en D inversé.. Mea culpa +1
  10. Je pense qu'il y a méprise sur certains termes. En tout cas pour moi j'ai l'impression que c'est le cas. Quand je parle de flatbow, pour moi, le terme désigne un arc dont le ventre est plat quelque soit ça longueur, et un longbow un grand arc avec une section en D. Mais j'ai moi même conclu ces définitions en me référent au contexte dans lequel je les lisais. Mais il semblerait que j'ai mal interprété ces termes (flat-fltbow et longbow). C'est juste? Ou pas..
  11. Le longbow est possible, pour preuve celui de Corbeau, mais dans ce cas le bois avait l'air de sortir du lot. Il me semble aussi que le noisetier est sujet au plis de compression. Un flat me paraît plus adapté avec pourquoi pas des courbures ,à la vapeur, en bouts de branches.
  12. Les arcs snaky seraient ils limités en puissance de par leur forme?
  13. Effectivement le fusain correspondait bien. En faisant quelque recherches j'était tombé sur le fusain à feuille large. Mais cette histoire de baie nous des bâtons dans les roues... D'ailleurs est-ce que tu aurais une photo de ces baies? Ca pourrait être utile.
  14. Que c'est jooliiiiiii! Chapeau!
  15. IL me semble qu'il y en a un sur le forum qui l'a fait. Il avait mis des photo, c'était un tube pvc qui était relié à une cocotte. Je ne me souviens plus de qui il s'agis....