Jump to content

Robin-des-pains

Membres
  • Content Count

    910
  • Joined

  • Last visited

About Robin-des-pains

  • Rank
    Posteur compulsif
  • Birthday 06/17/1991

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    74
  • ville:
    magland

Recent Profile Visitors

1721 profile views
  1. Je vois l'idée. Les recurves pallieront le deflex de l'arc, en gros l'arc stock autant d’énergie qu'un arc droit, le stresse en moins. Ce serait à essayer.
  2. J'ai pas osé réduire plus pour les raisons qu'indique Corbeau, et puis comme il va bien c'est parfait. Pour le suivi de corde, oui et non j'ai un petit peu triché... En fait le morceau avait un coté reflex et un coté deflex, j'ai légèrement incliné l'arc pour réduire le reflex et le deflex des branches. En gros ça donne ça. Du coup je l'ai incliné sur le coté gauche. Au final la branche reflex a perdu ce qu'elle avait de reflex mais n'a pas bougé depuis.
  3. Ah bah du coup j'ai raccourcis en fait... il fait 36"/ 91.5cm de coche à coche (Edit: j'avais marqué 37" dans un post précédent après vérification il fait bien 36". J'ai corrigé. )
  4. C'est l'idée que j'avais en tête. +1, Il y a bien Charavine XIème avec un arc retrouvé de 98 cm mais j'ignore l'allonge utilisé...
  5. J'arrive un peu après la bataille, merci pour ta réponse. Ok je vois ce que tu veux dire. Est-ce qu'il existerait une sorte de proportionnalité entre la longueur de l'arc et l'allonge (comme pour les arcs) dans le domaine des arbalètes?
  6. Salut à toi et bienvenue voisin Genevois!
  7. Bonjour, je me trompe sur la partie vitesse/puissance? Est-ce que tu pourrait m'éclairer s'il te plait? Justement si il y avait de telles puissances, je me dis que c'était pour envoyer du lourd afin de pouvoir percer les armures.
  8. Merci. Oui tu as raison, l'allonge est courte 9" avec un band à un peu plus de 2" ça fait 7" pour propulser le carreau... c'est court. Je ne m'y connais pas beaucoup plus que toi dans ce domaine, mais je vois ça comme ça: une puissance plus grande aurait permis d'avoir un peu plus de vitesse, mais surtout d'envoyer des carreaux plus lourd. Pour pouvoir augmenter significativement la vitesse je pense qu'il est préférable d'augmenter la distance de propulsion et donc l'allonge que de privilégier la puissance de l'arc. Mais je peux me tromper.
  9. J'ai fais quelques essais de tir mais les carreaux étaient beaucoup trop lourd.
  10. La voilà terminé au final, 35#@ 9" pour un arc de 36"
  11. Oui c'est celui là! J'ai gratté un peu fort du coup il ne fait que 35# au lieu des 60/80# visées... En parcourant les différents posts sur l'arbalète, JMC a écrit une phrase qui décrit très ce qui c'est passé, j'ai trop pensé arc et pas assez arbalète. Mais j'en suis quand même content il plie et n'a pas cassé donc jusque là tout va bien.
  12. Bon du coup la question ne se pose plus puisque j'ai fini l'équilibrage de l'arc et.. je me suis fait avoir, il ne fait que 34#... Il fait 96 cm de coche à coche avec un band de 6cm. Mais pour le coup je pense peut-être à le raccourcir pour gagner quelque livres, 40# serait bien, mais je me tâte...
×
×
  • Create New...