Jump to content

Robin-des-pains

Membres
  • Content Count

    855
  • Joined

  • Last visited

About Robin-des-pains

  • Rank
    Posteur compulsif
  • Birthday 06/17/1991

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    74
  • ville:
    magland

Recent Profile Visitors

1479 profile views
  1. Robin-des-pains

    Mon nouveau projet " Assyrian composite "

    C'est malin, ça me donne envie de tester tout ça...
  2. Robin-des-pains

    Construction d'un bas fourneau

    On fera du covoiturage s'il le faut!! Tout pour voir faire une loupe de bièr...une loupe de fer!!
  3. Robin-des-pains

    Mon nouveau projet " Assyrian composite "

    Dans tous les cas, il a bonne allure cet arc! Le jour où j'en essaierais un, j’espère pouvoir faire aussi bien!!
  4. Robin-des-pains

    Poupées extrèmement fines

    Salut à toi, Pour ma part, je fais des poupées fines pour l'esthétisme d'abord, et puisque théoriquement cela apporte un petit gain de vitesse est bien je prends!
  5. Robin-des-pains

    Arc d'un musée suédois

    Exacte, difficile à vérifier. Dans mon raisonnement, je suis partis du principe que les gravure fragilisent l'arc, que ces mêmes gravure ont l'air très symétrique de part et d'autre de la poignée et que les cassures de chaque coté sont elles aussi symétriques. Ils est "possible" mais absolument pas sûr, qu'il y est eu un "trait" horizontal ou diagonal ou autre, faisant partie de la gravure, qui est pu fragiliser l'arc et ainsi avoir deux cassure quasi identique... (c'est peu-être un peu capillotracté..) J'essais de comprendre le document de Pedro via gogole traduction, mais c'est pas...forcément plus claire!!
  6. Robin-des-pains

    Peau de serpent

    Salut, je dois peut-être avoir ça qui traîne...je regarde...
  7. Robin-des-pains

    Arc Deflex Reflex En Rotin

    Et l'arc au repos. Le reflex à largement diminué...mais je me suis fait la réflexion que, pas plus que ça au final., si on le compare à un arc"mongol" en rotin..
  8. Robin-des-pains

    Arc Deflex Reflex En Rotin

    Merci!! La suite quand même, là l'arc à subi une première cuisson au décapeur, ensuite je commence sérieusement l'équilibrage. Le reflex des branche est à ce stade très important...
  9. Robin-des-pains

    Arc d'un musée suédois

  10. Robin-des-pains

    Arc d'un musée suédois

    Wouah la grande classe! Merci Pedro!!! Oui je me suis fait la même réflexion sur les gravures. D'autant plus que les cassures sur les cotés semblent net, régulière, et symétrique.. Je continue avec les photos...
  11. Robin-des-pains

    Arc d'un musée suédois

    Je rajoute quelques photos.
  12. Robin-des-pains

    Arc d'un musée suédois

    Bien le bonsoir, J'ai besoin de vos connaissance à tous pour cet arc. C'est un ami qui me l'a fait découvrir, et j'aimerais bien en savoir un peu plus à son sujet, le site du musée est un peu avare d'infos. (à moins d'avoir mal regardé...) De ce que je peut en dire sur mes interprétations personnelles basées sur des photos... L'arc est en bois, style flatbow, gravé et cassé à trois reprises(minimum), deux partis ( les extrémités et poupées) ne sont pas présentes, il est gravé et la poignée est plate (pas de surépaisseur marquée). Les hypothèses: - Naturellement je placerai le dos de l'arc là où l'arc est gravé, ne serait-ce que pour avoir du reflex. Mais si c'est exact, les gravures ne fragiliserai pas le dos? - l'absence de poignée en épaisseur aussi m'intrigue. En prenant l'hypothèse que l'arc soit très reflex, la poignée pourrait être travaillante et ainsi mieux répartir les contraintes. Sur un arc tout bois avec autant de reflex elle doivent être énormes, non? De plus, il y aurais eu peut-être du suivi de corde lors de sa fabrication? Voilà avec le peu de connaissance que je possède ce que je peux en dire. Peut-être que tout ce que j'ai dit, suit un mauvais résonnement .... Tous vos commentaire/ interprétations/ divagations m’intéresses! Le lien du musée http://mis.historiska.se/mis/sok/fid.asp?fid=107071&page=2&in=1&fbclid=IwAR2TW5LneDFVim6hfgTAblDcFtNNU4RoDKYARBP2Y0EAWL53zmya33IS4mU P.S. :J’espère avoir posté dans la bonne rubrique...si ce n'est pas le cas je remercie les modos par avance pour déplacer le sujet au bon endroit.
  13. Robin-des-pains

    Arc Deflex Reflex En Rotin

    Merci! .Content que tu l'ais remarqué, je me suis plus appliqué dessus cette fois ci! (c'est français ça....?) J'essais de mettre les autre photos mais il semblerait que j'ai eu quelques soucis..
  14. Robin-des-pains

    Mon nouveau projet " Assyrian composite "

    C'est du beau travail tout ça!! (Comme d'habitude ) Courage pour résister à la tentation pendant les mois qui suivent!
  15. Robin-des-pains

    Arc Deflex Reflex En Rotin

    Bon je refais un essai avec la photo..
×