Jump to content

Robin-des-pains

Membres
  • Content Count

    877
  • Joined

  • Last visited

About Robin-des-pains

  • Rank
    Posteur compulsif
  • Birthday 06/17/1991

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    74
  • ville:
    magland

Recent Profile Visitors

1568 profile views
  1. Salut Turtle!! Merci bien! J'aurais bien l'occasion de te le présenter durant l'année Et tu en est où de ton osage?
  2. Merci! Oui c'est bien les Alpes T'a l’œil dis donc, parce qu'on voit pas grand chose!! Là, la vue est meilleur!
  3. Des nouvelles de l'arc! J'ai enfin pris le temps de le terminer. Du coup j'ai opté pour ligature en tendons/colle de peau + collage à l'epoxy pour la fente dans le bois, (merci Link pour le conseil). Malgré les ligatures un peu dégu........ j'ai tiré une bonne soixantaine de flèches et pour l'instant ça à l'aire de tenir. L'équilibrage n'est pas parfait, l'arc non plus d'ailleurs mais ça fait son charme et en plus il tire! 43# à 28" pour 66" de coche à coche. Les poupées sont en corne de buffle.
  4. Robin-des-pains

    Salut !

    Oui je connais la troupe! Je fais partis de l’Épée de Savoie, plus club d'AMHE que troupe médiévale, on est juste présent à Andilly.
  5. Robin-des-pains

    Salut !

    Ah Tirecorde!! Cool ça! On se croisera sûrement aux prochaines méd', praz, ou andilly!
  6. Robin-des-pains

    Salut !

    Salut à toi et bienvenu! Si jamais ça t’intéresses, je connais une troupe de reconstitution vie de camps et combat mais XIIIe par contre....
  7. Merci pour le lien! Tout renseignement est bon à prendre! J'avais trouvé celui- ci sur paleoplanet qui fait écho au tiens https://www.tapatalk.com/groups/paleoplanet69529/north-eurasian-laminated-bow-t29305.html
  8. Une fois fini, je verrais avec le traducteur pour partager sa traduction, en anglais par contre.
  9. Un ami est en train de traduire ce texte là concernant les arcs Saamis. Ils semblerait que certains de ces arcs sont des précurseurs des arcs composites. Ils serait composés de bouleau pour le dos et de bois de compression en pin sylvestre pour le ventre. Les Saamis originaires du nord de la Norvège, Suède et Finlande ont eu accès à des bois, qui sont sans aucun doute, de bien meilleur qualité qu'une essence équivalente de chez nous.
×
×
  • Create New...