Jump to content

Robin-des-pains

Membres
  • Content Count

    978
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

About Robin-des-pains

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    74
  • ville:
    magland

Recent Profile Visitors

2167 profile views
  1. Comme Corbeau, il n'y a que les liens qui fonctionne chez moi. Et sinon, wouah wouah wouahou! Tu commences sérieusement à maîtriser le sujet là!
  2. Tout s'explique! Je pensais que l'on trouvait de grand morceaux plus facilement. Et puis ça permet aussi d'utiliser des chute.
  3. C'est bien ce qu'il m'a semblait voir, (les petits carrés d'écorce). Le fait de coller des petits morceaux au lieux d'une bande d'écorce, c'est une question pratique ou technique?
  4. Ah oui ok je n'avais pas vu les plaquettes de corne. Ah oui le bouleau ca aurait été top, enfin pour moi! en tout cas ça donne envie d'essayer!
  5. Les dernières photos ne viennent que confirmer ce que l'on savait déjà! Très très chouette! (malgré le serpent dont je ne suis pas fan), jolies courbes, joli profil, au top! Chapeau et bravo! Petite question qui me vient, je voit que tu n'as pas mis de renfort aux encoches, la corde n'entame pas trop le bois?
  6. Je viens de voir les photos (pas vu que tu avais reposté!). Vraiment très chouette j'aime bien son profil.
  7. Ouh l'Aveyron ça fait loin! Une bonne continuation dans le Sud et bravo pour l'évolution de la structure vers l'accueil de stagiaires!
  8. Oui plus facile de trouver de l'if, exploitable aussi, mais je me suis retrouvé devant une question, lequel choisir parmi tous ceux de disponible. Parce que quitte à choisir autant choisir un bon. Du coup viennent d'autres questions: comment pousse un if, qu'est-ce qu'il aime comme sol, comment fonctionnent les motifs de l'écorce, etc..et souvent la réponse n'est pas facile à trouver. Ensuite vient la coupe avec son lot de surprise du genre gros tronc avec des cernes larges et tronc fin avec des cernes fines...c'est un peut le loto à chaque arbre et je dois dire qu'avec ma région j'ai pas encore trouvé d'if exceptionnels avec des cernes serrés. Enfin je diverge, je diverge (mais c'est énorme! ) merci encore! Je pense que si tu vas tirer à Hautpoul au tournois d'archerie, tu risques de le voir.
  9. En faisant le cri de l'if femelle. Piiiipipipi...Piiiiiiiipipiip... désolé c'était tentant! Blague à part, je suis en Haute-Savoie de temps à autre j'en achète un à l'ONF. Je le choisi, je le coupe, et je le stock. Après l'année dernière il y a eu une énorme tempête et une bonne partie de la forêt à été ravagée. En discutant avec les exploitants forestiers j'en ai récupéré quelques uns aussi.
  10. Merci! Merci pour la précision oui c'est pas bête non plus!
×
×
  • Create New...