Jump to content

Robin-des-pains

Membres
  • Content Count

    953
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

About Robin-des-pains

  • Rank
    Posteur compulsif
  • Birthday 06/17/1991

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    74
  • ville:
    magland

Recent Profile Visitors

2012 profile views
  1. Très chouette tous ça! Peut -être la branche de gauche qui plie un peu trop au milieu, et pas assez en début de branche. Je ne connais pas le cornouiller comme bois d'arc, mais le "défaut" que tu a patché, ne me semblait pas si terrible... Mais bon si il tire c'est l'essentiel!
  2. Oh oui très chouette vague, il promet!
  3. Très chouette! Comme d'hab' quoi..! Je n'ai jamais travaillé le cytise, et le talent du facteur doit jouer aussi, mais je suis impressionné par le reflex que l'arc à gardé!
  4. Salut à toi et bienvenu!
  5. D'accord! Merci pour la réponse, sans moules, ça à dû être sport! Hâte de voir le résultat!
  6. Classe!! Question, tu as cintré le bambou et l'ipé séparément, puis assemblé? Compte tenue ses matériaux utilisé, les courbures vont travailler?
  7. Salut, Pourrais-tu préciser la longueur de l'arc s'il te plait? Lors de l'équilibrage il faut augmenter l'allonge de l'arc pouce par pouce, en le faisant travailler entre chaque "grattage". Avec une fausse corde en premier, jusqu'à un band faible, puis avec une "vrai" corde ensuite . Comme tu dit adapter l'arc à une corde n'est pas une bonne méthode. Au vu des photos j'ai l'impression (toujours difficile de juger avec des photos) que l'arc travaille beaucoup plus au milieu et premier tiers des branches, ce qui n'est pas très bon pour l'arc. Mais ça reste une hypothèse, sans avoir vu l'arc travailler... Ensuite où sont situé les fissures? sur le ventre ou le dos? Toujours d'après les photos je dirais le dos, dans ce cas il y a peu d'espoir pour la suite. Une fissure à travers le dos et c'est la casse assuré. Il y a peut-être moyen de le sauver avec un baking, mais là je ne m'y connais pas assez pour te le dire.. Attends quand même d'avoir d'autres avis avant de prendre une décision!
  8. ok! Parce que duc coup à l'allonge on ne le voit même plus! Chose que je n'ai jamais réussi à faire....
  9. Avec un léger deflex, "plat" en fin de branche? (devant sur la photo.)
  10. Ils sont juste MAGNIFIQUE ces arc c'est juste wouaouh!! Merci du partage!
  11. Je dirais même plus, monoxyle désigne une seule essence de bois, et monobloc désigne un arc fait d'une seule pièce 😉
  12. Après il y a une petite tolérance si la corde ne passa pas exactement au centre de la poignée, mais un peu a côté. Mais toujours du côté où tu tires. Par exemple pour un archer tirant à gauche différentes position de la corde: en bleu: l'idéal, en vert: "toléré", en violet: pas bon.
  13. Dans ce cas tu as deux choix (du moins que je connaisse) soit redresser une des deux branche pour réaligner les poupées avec la poignée, ou alors si le décalage n'est pas énorme jouer avec l'épaisseur des poupée.
×
×
  • Create New...