Jump to content

antoa69

Membres
  • Content Count

    4
  • Joined

  • Last visited

About antoa69

  • Rank
    Visiteur

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    69
  • Matériels (arc, flêches etc...)
    Arc Classique

Recent Profile Visitors

406 profile views
  1. M'enfin il faut quand même bien faire vivre ces pauvres medecins qui ont un salaire de misère... (N'empêche que comme dit precedemment je suis quand même pour afin de couvrir les clubs bénévols afin de leur éviter tout problème)
  2. Ok, merci pour tous ces conseils. C'est peut être pas forcement le sujet de ce topic, mais je connais pas forcement les flèches de progression. (je vais voir avec mon club s'il le fait mais je ne pense pas). Est ce que cela permet de progresser étape par étape. Est ce que c'est interessant pour tout débutant? Pour info j'ai 27 ans.
  3. Super, merci pour cette réponse complète! Effectivement, il ne faut donc pas que je reste enfermer en salle si je veux faire quelques compétitition tout au long de l'année. C'est d'ailleurs prévu par le programme d'entrainement de mon club dès que les beau jours reviendront. Par contre je ne suis pas sur d'avoir compris comment fonctionne l'accès aux compétitions départementales (hormis les amicales et pour débutants). Si on a encore établi aucun classement le championnat départementale ou de la ligue n'est pas forcement accessible?
  4. Bonjour, J'ai débuté le tir à l'arc en club depuis 3 mois. Pour le moment j'utilse encore un arc d'initiation prëté par mon club. Dans 1 ou 2 mois j'acheterais mon arc avec les conseils de l'entraineur du club. Je pense donc continuer environ 1 an les entrainements avec mon arc sans faire de compétitions. Mais je me pose la question, dans 1 an je souhaite faire mes première compétitions: A votre avis sur quelle type de compétitions il faudrait que je m'inscrive pour débuter? (Championnat départemental, uniquement des tounois amicaux...) Quel type de compétition est le mieux pour progresser? Pour le moment je ne pratique que le tir en salle et cela me convient emplement. Est ce qu'il est possible de réaliser une saison complète de compétition uniqument en salle, ou dès les première années il vaut mieux déjà commencer à apprendre en tir extérieur? Pour info je pratique l'arc classique, ce qui me convient très bien au niveau des sensations. Merci d'avance pour vos infos.
×
×
  • Create New...