Jump to content

arnoblas

Membres
  • Content Count

    6
  • Joined

  • Last visited

About arnoblas

  • Rank
    Visiteur
  1. bon ben ca seche... ca seche .... doucement....; douuuuuucement.... faut etre patient quoi .... voila voila ... Bon! en attendant, je prends la scie et je retourne couper du bois ;) merci pour les conseils. la suite bientot ... j'espere
  2. Pour l'instant j'ai mis la billette a secher sous mon lit... Reste plus qu'a attendre encore un peu. ca fait deux semaines que je l'ai degrossi, combien de temps dois je encore patienter d'apres vous?
  3. Bon alors j'ai dégrossi mon bois encore vert. Mais quel plaisir de travailler cette matière !!! J'ai travaillé a la hachette et à la plane. J'ai pu eviter la partie noircie du bois, ca ne devrait pas gêner. D'ailleurs qu'est ce que ca peut etre? une maladie (j'y connais pas grand chose en bois )? Le bois est bien droit mais y a pas mal de noeuds.. j'espere ne pas avoir fait de co......ies en écorcant ! J'ai pris mon temps ca devrait le faire. je met une photo pour illustrer un peu mais on voit pas grand chose, le dos est contre le sol. On voit la partie noircie apparaitre à droite. Uploaded with ImageShack.us Pour le sechage quelle est la meilleure solution? une semaine au garage et deux-trois dans la maison ? peut-être plus ? Dois-je degrossir jusqu'a ce que ca plie? pour l'instant ce n'est pas le cas .. Merci pour votre aide!
  4. Bon je vais tenter, au pire ça fera un peu d expérience. Je vais degrossir et écorcer , on verra bien. Merci
  5. Bonjour à tous, Je prépare mon plan de bataille pour la réalisation de mon premier arc. Objectif: Longbow en frêne de ... disont 1.80 m et d'une puissance approximative d'une quarantaine de livres. Mais ce que je voudrais surtout c'est qu'il ne me pete pas dans les mains! Donc je collecte un maximum d'infos avant de me lancer, j'ai lu les differents posts consacré à la fabrication (merci pedro et les autres) et aux expériences d'autres débutants. Ce qui m'occupe pour l'instant c'est le choix du bois. J'ai un petit bois qui contient bcp de frênes à coté de chez moi, j'en ai donc prelevé deux qui me semblait pas mal mais je pense m'être trompé. Je viens chercher confirmation et conseils pour ne pes refaire d'erreurs. Voici les morceaux, une section d'environ 6 pour l'un et de 8 cm pour l'autre et 2.10 de long. Uploaded with ImageShack.us le premier est bien plus tortueux que je croyais quant au second il a un defaut à l'interieur ... Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us un defaut que j'imagine rédibitoire... Par ailleurs que pensez vous des cernes ? pas assez larges? Uploaded with ImageShack.us et enfin tout les petits noeuds qu'on peut observer le long du tronc, est-ce un problème d'après vous ? Uploaded with ImageShack.us Merci d'avance pour votre aide. En attendant je vais essayer de repérer d'autres proies potentiels dans les parrages !
  6. J' me présente, je m'appel Arnaud. J'voudrai bien reussir à fabriquer mon propre longbow et c'est ce qui m'a emmené sur ce forum. J'ai déjà pêché pas mal d'infos grace à vous tous et je vous en remercie! Sinon je possède un recurve 30# et je tire instinctivement un peu partout sur la cible mais rarement au milieu. Faut dire que ma principale passion est la chasse sous marine et que je ne pratique le tir à l'arc qu'en autommne et hiver. J'écrirais bientot mon premier poste dans la section fabrication et vous aurez le plaisir de lire mes questions candides de facteur débutant ! à bientot
×
×
  • Create New...