Jump to content

grish

Membres
  • Content Count

    10
  • Joined

  • Last visited

About grish

  • Rank
    Visiteur

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    78
  • ville:
    MAISONS-LAFFITTE
  • Matériels (arc, flêches etc...)
    Bob Lee 41# @28 Heavy Hunter BF 500 35g.
  1. Merci pour cette réponse claire. Ne voulant pas mélanger les techniques et voulant rester en chasse je vais donc rester sur un au dessus deux en dessous, malgré une décoche plus nette avec deux doigts. (forcément ça simplifie la syncchro).
  2. Bonjour, je cite le règlement : Prise de corde  L'arc doit être tendu en utilisant la prise "Méditerranéenne" (à 3 doigts : 1 doigt au-dessus et 2 doigts au-dessous de la flèche) ma question : une prise avec un doigt sur la corde au dessus de l'encoche et un doigt sur la corde au dessous de l'encoche (gant, palette FIVICS Polite 2 finger, palette simple en cuir...) annulaire et auriculaire repliés et absents de la corde est-réglementaire en catégorie chasse (ce qui signifierait que la mention entre parenthèse est un exemple, et qu'on peut avoir 1 au dessus et trois sur la corde aussi) ou fait-elle passer dans une autre catégorie ? la palette 1 doigt dessus un doigt au dessous me semble ergonomique. merci de votre aide Bonnes flèches EDIT : le IFAA book of rule 2017 : 4. Bowhunter - Recurve & Compound (BH) An archer shall touch the arrow when nocked with the index finger against the nock. Finger position may not be changed during competition. là on ne compte pas les doigts. :-) Le règlement du 3DI est-il un troisième règlement ?
  3. hello, Ce document est disponible depuis aujourd'hui http://www.ffta-asso.com/PlanB/3_S_H_AC.pdf il mentionne 196 archers en SHAC, c'est le début de la saison ? ou... c'est une grosse année ? le brocard rouge et or à 600 points n'est attribuable qu'aux 2 premiers. (bravo messieurs) le bleu et or à 500 au 29 premiers, ça correspond presque à la pré-inscription en CDF (je m'incline encore pour saluer d'un geste ample en tirant mon chapeau). en gros sur un parcours de 40 cibles on pourrait tous jouer en même temps avec des peletons de 5 ! c'est limite inquiétant
  4. Finalement la fleche Alu camo n'est pas sans avantages. Le fut ne se brise pas en cas de choc lateral, c'est pas cher... Sur les scores c'est vraiment moins bien ? Mis à part le fait qu'on finit par tirer avec des flèches plus ou moins droites ? Le carbone me semble avoir cet advantage que c'est cassé ou droit non ? Un tube alu peint ne doit pas le rester bien longtemps ?
  5. Salut, À votre avis,la poignée d'un Bob Lee par exemple qui contient un matériau appelé " phenolic "ou micarta chez d'autres marques est-elle compatible avec le règlement ?
  6. 55m... euh, je crois que ça va pas être possible avant longtemps, quitte à alller à cette distance, je ferais peut etre une halte au beursault à 50m ! m'en vais dégraisser et rayer pour sauver les tubes qu'il me reste.
  7. Pour les FMJ en 9/32 ç'est tentant d'essayer mais je ne pourrais rien récupérer (pointes, insert... par rapport aux HH). les FMJ sont solides ? le système HIT a aussi l'air de permettre un réglage ultra fin. Pour la question de la solidité des HH je crois que j'ai l'explication : mauvais collage de ma part. en loupant des cibles cet après midi j'ai planté 2 flèches avec insert long assez profondément dans le bois : les inserts sont restés plantés quand j'ai retiré la flèche. J'ai pris aussi un joli poteau en métal avec insert long et même punition qu'avec l'insert court : c'est en partie rentré dans le tube. d'une part je n'ai pas nettoyé l'intérieur du tube avant collage, et d'autre part je n'ai pas rayé transversalement l'insert avec du papier de verre pour favoriser l'accroche de la colle. j'espère arriver à solidifier mes flèches avec ces deux conseils qui paraissent évidents... quand on le sait. le lien sans l'espace derrière http://www.alaskabowhunting.com/Ashby-On-Momentum-Kinetic-Energy-Arrow-Penetration-W19.aspx l'insert tordu c'est je pense en le retirant mes HH en 500 font 35 grammes avec l'insert long au lieu de 30,5 avec l'insert court, c'est en 400 que ça pèse 42 grammes. J'ai compris dans les discussions que j'ai eu cet après midi qu'en FITA à 30m ça ne fait aucune différence, mais qu'en FFTL à 45 m ça rentre en ligne de compte. J'ai eu la chance de croiser un gars dans le top ten en FITA il utilise des rebel hunter. Je tire en instinctif (tel que défini par Asbell) j'ai l'impression que les 30m me conviennent mieux mais à mon niveau je pense que j'ai intérêt à faire un maximum des 2 pour apprendre cette année. surtout que faire des points est peut être plus facile au départ, mais aller chercher les 11... c'est vrai que l'héritages est 30% moins chère et a aussi cet aspect bois. ça fait longtemps que je n'ai pas relu Asbell, excellent conseil ! c'est valable aussi pour mon poignet de la main de corde que du coup je dois inutilement trop tourner en sens horaire pour rester dans le plan de l'arc ! ma séquence de tir viens de faire un grand pas. MERCI ! :génial:
  8. salut, je suis débutant, je veux faire du 3D AC et j'essaie de me faire une config avec - un arc léger pour ne pas me faire mal : 41#, mais efficace : un recurve Bob Lee 64" - des flèches au tube lourd pour garder un FOC proche de 10% : Gold Typ Heavy Hunter Byron Fergusson 500 : 13,1 grains par inch, pointe de 65 grains, coupé à 30" 3 plumes de 4 J'utilise le spin selector de 3Rivers archery pour me faire une idée et après la méthode décrite par Tartar1 et l'observation du vol à 25m. premiers résultats : avec un insert court de 11 grains et 5 grains de laiton sur la pointe : 32 grammes. ça vole droit et à 30m je pense pouvoir être un jour assez précis, l'angle de tir n'est pas trop parabolique, mais c'est peu tolérant aux erreurs de décoche. Par contre si la flèche heurte une surface dure la pointe ressemble à un clou et la flèche éclate. ( les tests qu'on trouve sur youtube ou la flèche résiste sur du béton avec un compound de 60# doivent être fait avec des inserts long). En résumé ça marche bien mais c'est trop cher tant que je ne suis pas capable d'éviter les surfaces dures :32: avec un insert long de 50 grains et la pointe de 65 grains : 35 grammes (ma balance est une pov balance du cuisine mais tant que je suis au dessus seul le vol compte) je n'ai pas encore cassé de flèches. (on verra dimanche, avec les 4 flèches qu'il me reste en 3D si ça fait le même effet qu'avec l'insert court (à savoir petit nuage de fumée et tube en choux fleur) je ne suis pas sur de pouvoir tirer 40 flèches Pour l'instant je n'ai pas refait de test sans empennage, le vol à l'air correct. c'est en limite du nombre de grains par livre de puissance : 13,51 Je vais aussi tester la heavy hunter en 400 non coupée, insert acier de 100 grains, pointe de 125, pour un poids de 45g. à 15 m ça marche mais à 30, pas pu tester, j'ai peur que ça plonge, intuitivement ça ne me parait pas la bonne voie. à 17 grains par livre de puissance ... mais bon j'ai besoin de constater, sentir, voir voler... Dans la série "la recette de la flèche à 30g" voilà pour la recette pointe légère, insert moyennement lourd tube lourd. Bonnes flèches ! 1 pour un max théorique à 14 au niveau énergie, attention c'est un peu trash mais voilà ma source, au départ la question est de savoir comment briser les os d'une cage thoracique http://www.alaskabowhunting.com/Ashby-On-Momentum-Kinetic-Energy-Arrow-Penetration-W19.aspx
  9. Bonjour Facilement transportable ... Tout seul en prenant le RER c'est envisageable ? 10kg la bête environ ? Merci
×
×
  • Create New...