Jump to content

farfadouille

Membres
  • Content Count

    4305
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

About farfadouille

  • Rank
    Posteur Impulsif
  • Birthday 06/30/1961

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    30
  • Matériels (arc, flêches etc...)
    1 horsebow 50 lb 1 Samick 45 lb Un 40# de chez Corbeau + une arbalète 120LB qui dort dans un coin

Recent Profile Visitors

1510 profile views
  1. farfadouille

    assouplir du cuir

    merci pour la recette, je vais essayer, sur mes cuirs neufs et sur mes cuirs d'occase
  2. farfadouille

    assouplir du cuir

    merci arcool, merci ketene la recette huile + savon: savon noir et huile de tournesol? Proportions? svp, si tu as, sinon grossomodalement Ah, autre truc, est ce que ça marche pour le cuir de canapé? C'est le seul animal à quatre pattes que je m'autorise à chasser, quand il finit sa vie sur un coin de trottoir. Là aussi, j'ai des cuirs assez raides et qui seraient sympa à assouplir.
  3. farfadouille

    assouplir du cuir

    Merci. Oups, je vois que je n'ai pas mentionné l'usage. Désolé. Je voudrais fabriquer des petits objets, comme des bourses par exemple, pour une association faisant de la reconstitution romaine. Et éventuellement recouvrir des écritoires et des coffrets en bois. Donc, j'aimerais avoir du cuir fin, souple comme du tissu. Etat d'origine: des peaux teintes et je dirais brutes d'étirage.
  4. farfadouille

    assouplir du cuir

    j'ai trouvé dans un magasin de tissus des peaux de chèvre assez fines pour faire ce que je veux. Mais en les prenant en main, le cuir est raide comme du papier. Comment assouplir ce cuir, qui n'est sans doute pas d'une grande qualité mais qui me conviendrait. J'ai trouvé sur le forum des recettes à base de crème nivéa + radiateur et malaxage, huile de pied de boeuf , huile d'olive alcool dénaturé .... Que feraient les webarchers compétents?
  5. farfadouille

    À vendre

    question de bon sens...
  6. farfadouille

    ARC PARTHE

    Bah, un forum c'est pour parthes âgés Je sors, je sors............!!!
  7. farfadouille

    un holmegard en acacia

    Fabrice, tu as un MP
  8. farfadouille

    un holmegard en acacia

    Paresseux, lis le titre: un holmegard en acacia !! Corbeau: Bahoui, je passe toujours d'un arc trop raide à un chewing gum comme ce fameux cornouiller-bambou. Là, je n'arrivais pas à être content de mon équilibrage à cause de ces p... de noeuds qui donnaient des zones rigides. Bon, il fera plaisir à un jeune ou une dame Avrock: je n'aime pas les arcs longs, et je n'arrive pas à savoir pourquoi.Et puis, je n'aime pas non plus les arcs bien droits. Chercher à réussir des snaky, des trucs bizarres ça fait beaucoup de bois pour le barbecue. Difficile, mais passionnant. Je sais qu'il faudrait commencer plan plan avec un long bow classique, ben non, j'y arrive pas
  9. farfadouille

    un holmegard en acacia

    Bon j'attends vos retours, comment il faudrait que je refaçonne pour que ce soit un vrai holmegaard, si ça peut en être un. Et puis il faut que je trouve le truc pour monter au dessus de 30". Je n'arrive pas à être content de mon équilibrage, et j'enlève trop de matière, sans doute.
  10. farfadouille

    un holmegard en acacia

    et le voici sur la barre d'équilibrage
  11. farfadouille

    un holmegard en acacia

    ben voilà, je l'ai fini... 1.60 m et 4.5 cm de largeur à mi branche 2 cm aux poupées. Seul bémol: il ne fait que 25 " Voici son ventre
  12. farfadouille

    transformation d'un couteau

    une première idée du bestiau
  13. farfadouille

    transformation d'un couteau

    Un détail du rivet qui fait l'axe de la lame, dont j'ai repercé et fendu la queue en croix. Galère pour trouver le coup de marteau juste, avec une lame qui coulisse sans jeu et sans coincer.
  14. farfadouille

    transformation d'un couteau

    deuxième plaquette: ça commence à bien me plaire.
  15. farfadouille

    transformation d'un couteau

    On continue, je refais les plaquettes en tôle galva, et je ferai un rivetage avec des clous, technique que je maîtrise mieux que l'embrochage classique. Dommage, ça me fera creuser les trous dans le dos de mes plaquettes, et mon couteau une fois collé sera indémontable. Bon on verra.
×