Jump to content

Marco02110

Membres
  • Content Count

    10
  • Joined

  • Last visited

About Marco02110

  • Rank
    Visiteur

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    67
  • club, association:
    csa estienne tir à l'arc
  • ville:
    Haguenau
  • Matériels (arc, flêches etc...)
    arc à poulie PSE pour le moment. Recherche information pour un nouvel arc
  1. bonjour à tous, pour répondre a oneida, ca peut m'intéresser si c une poignée de gaucher. Que veux tu dire par un hybride ARC 82? tiré en nu et en chasse?
  2. salut J'ai mesuré mon allonge :en mesurant de la poignée d'arc jusqu’à la corde cela fait 69cm, soit 27 pouces environAuquel il faut rajouter 1.75 pouces (de ce que j'ai compris) cela fait 28.75 pouces au totalLa puissance des branches est indiquée pour une allonge de 28 pouces. Je tirerais un peu plus puissant que ce qui est indiqué sur les branches (pour une poignée de 19) ca sera encore un peu plus puissant avec une de 17
  3. d'accord j'ai compris ce que je souhaite, c'est prendre du plaisir en tirant en instinctif je reviens d'un concourt à Epinal dans les Vosges, c'était que du bonheur avec mon vieil arc à poulie. Fixer la cible les deux yeux ouverts, bien se positionner lors de l'allonge, se concentrer sur la zone "tuée" et voir la flèche partir se planter exactement où on regarde c'est un plaisir énorme :) J'espère trouver ce même plaisir en arc recurve de chasse avec les branches Uuhka Hx10 Nature. Je pensais prendre ces branches avec un poignée de 17 ou 19 (BORDER) pour garder un arc "petit" et obtenir une bonne sortie de flèche Que pensez-vous de ce choix? Je suis conscient que mes sorties de flèche seront moins rapide, mais j'espère que la différence ne sera pas trop grande.
  4. j'ai compris que une poignée de 19 pouces font un arc de 60 pouces ces même branches monte sur la poignée border de 23 pouces te font un arc de 64 pouces. mais je n'ai pas compris la taille des branches pour adultes commence à 66" comment ça fonctionne?
  5. oui les poignée border en bois avec un carbone sur la face avant se marie bien avec les branches carbones. Petite correction, les branches Hx10 Nature sont en 60 pouces (avec une poignée de 19), ce sont les Hx10 normales qui commence à partir de 66 pouces, mais je ne sais pas avec quelles tailles de poignées. En tous cas, merci pour vos conseils, cela m'a permis de comprendre pas mal de chose et de trouver ce que je voulais. j'ai bien cru que je ne trouverais pas de poignée en bois. Heureusement que des marques comme BORDER ou TRADTECH sont là. A bientôt
  6. Merci JackCELER pour les poignée BORDER, j'ai trouver mon bonheur :) Malheureusement, les branches Uuhka Hx10 Nature sont faites pour une poignée en 19 pouces, et la poignée qui m’intéressai chez BORDER est en 23 pouces. Je vais donc devoir changer mon choix et me tourner vers une poignée en 19 pouces utilisant un tapis d'arc (donc je vais rentrer dans la catégorie des arcs chasse) flèche en 30g obligées. Pour ceux que ca intéresse, je me suis renseigné sur les différentes catégorie d'arcs : Les branches, ne déterminent pas la catégorie… Ce qui change, c’est la poignée… - Si tu utilises un repose flèche, un berger et que tu tires 3 doigts en dessous de l’encoche tu es en arc nu - Si tu mets un tapis d’arc et tu tires des flèches de 30 grammes en prise méditerranéenne (1 doigt au dessus, 2 autres en dessous de la flèche) là t’es en chasse.
  7. De ce que j'ai compris: la catégorie chasse impose des flèche de 30g et un tapis de flèche la catégorie classique peut tirer des flèches de moins de 30g et demande un repose flèche. Pour te répondre Thibaud, on ne peut pas dire que je démarre, je reprend après 10 ans d'arrêt, et ça revient vite je dois dire :), surtout quand je me concentre Le samic polaris me parait un peu trop bas de gamme pour ce que je souhaite J'ai mon arc à pouli pour me remettre dans le bain et en attendant de trouver mon bonheur. En ce qui concerne la puissance, je me suis fixé 40 livres maxi en arc classique (olympique) ou en recurve chasse Pour les catégories, je suis d'accord avec toi Thibaud, ça prête à confusion. Je dois avoué que je suis bien perdu ...
  8. Les poignée d'arc classique ne m'attire vraiment pas. Par contre je craque sur ces arcs démontage recurves en bois. Je vais attendre encore un peu pour bien faire mon choix A propos des branches Uuhka Hx10 Nature, c'est pour les arcs classique ou traditionnel de chasse? j'ai un doute.
  9. Merci de vos réponses. Je souhaitais un arc chasse simplement pour faire du tir nature, pas pour la chasse. Ah je suis déçu par la soit disant poignée en bois de chez Uuhka alors si tu dit que c'est du carbone jackceler J'ai pensé à une poignée en bois et des branches carbone, ce qui me permettrai de tirer des flèche plus légère car je serais dans la catégorie des arcs nus. J'ai déjà refait plusieurs séance avec mon vieil arc à poulie, ça revient vite :) il doit être régler dans les 35 livres, c'est assez pour le moment. Pour la puissance de mon futur arc, j'avais pensé à se qu'a dit Ketene effectivement, une puissance de 40 livres maxi en arc démontable avec une belle poignée bois et des branches carbones. Je revendrais les branche dans quelques années. Connaissez-vous des marques qui vendent des poignées en bois pour arc olympique?
  10. Bonjour, Etant nouveau sur ce forum, je me présente : je m'appel Marco, j'ai 28 ans et après plus de 10 ans d’arrêt du tir à l'arc nature, je m'y remet. J'ai ressorti mon vieille arc à poulie en attendant d'en choisir un qui me correspondent mieux et de me reconditionner physiquement (de 30 jusqu'à 55 livres mais en poulie) Mais pour cela, j'aurais besoin de votre aide et de vos avis: Je souhaiterais un arc en bois (pour le coté nature et esthétique) possédant une sortie de flèche assez rapide, pour avoir une trajectoire de flèche assez droite. Je me suis orienté vers un arc de chasse nu (barebow) EN BOIS, car je trouve cela très beau, et ça se rapproche plus du coté nature je trouve. Malheureusement, arc de chasse oblige, je devrais tirer des flèches d'au moins 30g, ce qui me dérange car je souhaitais avoir un tir assez droit. J'ai donc voulu passer sur un arc classique (olympique) pour tirer des flèches plus légères, mais à ma grande surprise, très difficile de trouver dans cette catégorie des arcs en bois. Le seul qui me plait est chez Uuhka, avec la poignée en bois et les branches en fibre de carbone (même pas tout en bois :s) Vous pouvez le voir sur la photo à cette adresse: http://www.uukha.com/fr/news-produit-fr.php Quels conseils me donneriez-vous à propos de la catégorie d'arc à choisir? Arc chasse plus puissant pour compenser la courbure de flèche ou arc classique plus confortable à l'armement qui n'adhère pas trop au coté "nature"? Connaissez-vous des modèles en bois qui pourraient m'intéresser? Me suis-je trompé dans les règles d'arc et de poids de flèche? Merci d'avance pour vos réponses Cordialement
×
×
  • Create New...