Jump to content

FabienB4

Membres
  • Content Count

    37
  • Joined

  • Last visited

About FabienB4

  • Rank
    Visiteur occasionnel
  • Birthday 01/15/1992

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    42
  • club, association:
    1ère Compagnie des Archers de Saint Etienne
  • ville:
    Saint Etienne
  • Matériels (arc, flêches etc...)
    Hoyt Buffalo & Carbon Express Heritage 150 PSE Supra Max & Easton Carbon Ion 600
  1. Y'a du changement dans l'air !

  2. Gérez vos concours de tir à l'arc en toute simplicité : https://www.b4-concours.net/

  3. Eh bien, les idées fusent ! La sélection multiple pour les fabricants est déjà prise en compte pour la prochaine version. Le poids total et le FOC peuvent également être intéressant. Pour la longueur de flèche, je vais voir pour faire un petit algorithme qui traduise la longueur selon les recommandations fabricants (ils ne donnent jamais de précision < 1"). Tu peux le mettre sur le site de ton club sans problème, d'autres l'ont déjà fait, ça ne me pose aucun problème, au contraire ! Attention : la partie du site concernant B4 Shaft Selector & B4 Shaft Finder est en maintenance le temps que la nouvelle version soit disponible. La version Android est cependant toujours disponible. Pour ce qui est de B4-Concours.net, la création d'un concours par un organisateur est payante. Je suis maintenant en société (auto-entrepreneur), bien que B4 Shaft Selector & son confrère restent gratuits, l'investissement demandé pour créer B4-Concours.net est conséquent (sans parler du coût matériel pour l'hébergement...). Le site fonctionne sur un système de crédits, 1 crédit = 1 création de concours. Aucun abonnement, aucun engagement. Le tarif est de 12€ par concours (ce qui correspond environ au prix de l'inscription d'un seul archer à un concours !) avec une réduction si le club en prend plusieurs à la fois. Aucune limite de validé n'est appliquée sur les crédits. Pour plus d'info : https://www.b4-concours.net/wiki/organisateurs Le site est pour l'instant en dernière phase de test et devrait être disponible au public dans peu de temps !
  4. Bonjour tout le monde ! Je reviens vers vous après quelques mois bien occupés à développer mon nouveau projet (qui est actuellement en phase de test) !! Le site ayant subit de gros changement (hébergement et fondation), je voulais savoir si vous aviez des requêtes concernant les prochaines versions de B4 Shaft Selector & B4 Shaft Finder qui sont pour le moment en plein lifting ! Des idées, des suggestions ?? N'hésitez pas à m'en faire part ! PS : L'application Android sera également mise à jour afin de permettre une synchronisation avec les données du site.
  5. Le site ayant subit une grosse mise à jour, je fais un petit post pour ceux qui utiliseraient toujours la version "hors-ligne" de l'application. B4 Shaft Selector est dorénavant utilisable directement depuis votre navigateur Internet, plus besoin de le télécharger et de l'installer ! Il est également accompagné d'une nouvelle app : B4 Shaft Finder, qui vous permettra de faire des recherches avancées dans la base de donnée de flèches. Pensez à faire un petit tour sur le site : https://www.b4-soft.net N'hésitez pas à me faire part de vos remarques & idées !
  6. Le poids de pointe est pris en compte pour le calcul d'un poids minimum, qu'il faut donc rentré avant de pouvoir modifié le poids de pointe (et les 3 autres). Exemple : Je veux une flèche de 29" (avec un arc ayant X caractérisques - les autres paramètres à rentrer dans le selector -) qui fasse 30 grammes minimum, avec une pointe de 125 grains, un insert de 20 grains, une encoche de 14 grains, et des plumes de 4 grains chacune. Je rentre donc 30 dans la case "Poids minimum" (fonctionne en grains ou grammes - selon la valeur l'appli fait le rapprochement -), puis 125 dans la case "Poids Pointe", puis 20 dans la case "Poids Insert", puis 14 dans la case "Poids Encoche", puis 12 dans la case "Poids Plumes". Lorsque je valide, le tableau de résultat me montre uniquement les flèches qui auront un poids supérieur ou égal à 30 grammes avec les poids de composants que j'ai rentré précédemment. Détail du calcul : [29 x GPI + 125 + 20 + 14 + 12] >= 463 ? Si oui afficher la flèche dans le tableau, sinon non.// GPI : Grains per Inch = Grains par Pouce (caractéristique fabricant différente pour chaque flèche).// 463 grains étant la valeur arrondie de 30 grammes en grains. Les chartes constructeurs prennent en compte (pas toutes) le poids de pointe en modifiant la puissance réelle de l'arc (en général comme ci : +-25 grains par rapport à 100 grains = +-3#), ici c'est donc pareil. (Voir dans l'aide de l'application pour plus d'infos.)
  7. Salut Hoytman J'ai mis en ligne la mise en jour en question hier. Tu peux donc réessayer de mettre à jour l'application. Elle a maintenant un bouton "Réparer" qui devrait te permettre de corriger le problème. Dans le cas ou la réparation ne marche pas (ce que je crains, vu ce que je t'ai déjà fais faire), rentres les caractéristiques comme tu le faisais jusqu'à là et valides (ce qui te donne donc l'erreur), et tu vas ensuite dans "Aide" puis l'onglet "Erreurs" et tu copies le contenu du champs comme indiqué et tu me l'envoies, soit sur le forum, soit par mail : contact@b4-soft.net Tiens moi au courant. FabienB4
  8. Hello Phil, Ehm il faut autoriser le script "Start.sh" à être exécuter (voir : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/script_shell#executer_un_script). La commande est (en admin si besoin - sudo, su...-) : chmod +x Start.shMais bon normalement le fichier "B4_ShaftSelector.jar" devrait être exécutable de lui même sous Ubuntu, le script n'est qu'un "au cas où". PS : Ne pas oublier qu'il faut une version de Java à jour. (C'est d'ailleurs assez bordélique sous Linux pour mettre à jour Java sans bug - Oracle si tu m'entends - !) La version 2.04 est maintenant disponible.
  9. Bonjour HOYTMAN, Est-ce que la mise à jour a fonctionné sans problème particulier ? Si tu peux suivre cette procédure : Ouvres l'applicationFais un essai de recherche (qui va donc produire l'erreur)Fermes l'applicationVas dans le dossier de l'application (par défaut : C:\Users\NOM_UTILISATEUR\AppData\Roaming\B4 Shaft Selector) Remplacer NOM_UTILISATEUR par le nom de la session de l'ordinateur.Ouvres le fichier "errors.log"Copies le contenu du fichier et envoies-le moi par message privé sur le forum ou par mail à contact@b4-soft.netLe contenu du fichier me permettra de déterminer d'où vient le problème précisément. Ne t'inquiètes pas, je vais trouver d'où vient le soucis ! ;-) PS : Si tu peux attendre un petit peu, je vais publier la v2.04 qui contiendra un moyen plus facile pour accéder au fichier errors.log en question, ainsi qu'un moyen de réparation automatique en cas d'erreurs de ce genre. FabienB4
  10. Bonjour ! Hoytman 1% : Cette erreur se produit, la plupart du temps, lorsque l'application ne s'est pas installée correctement. Les fichiers de données sont manquant, l'application ne peut donc pas fonctionner correctement. Le processus le plus simple pour réparer cette erreur est de réinstaller complètement l'application, en suivant les étapes suivantes : - Panneau de configuration - Désinstallation de programmes - Trouver B4 Shaft Selector dans la liste et le désinstaller. - Télécharger à nouveau l'application depuis le site. - Installer l'application. Si le problème persiste, une autre solution est possible (voir le paragraphe plus bas avant d'avoir recours à cette méthode) : Aller dans le dossier d'installation de l'application, puis dans le dossier "data" puis "update" et ouvrir le fichier version.ini avec le bloc note (le chemin dossier -par défaut- est "C:\Users\NOM_UTILISATEUR\AppData\Roaming\B4 Shaft Selector\data\update"). Une fois le fichier ouvert, changer le texte qu'il contient par "version = 1.00" (sans guillemets). Enregistrer les changements, et quitter. Ceci va forcer l'application à détecter une mise à jour, ce qui aura pour effet le retéléchargement des fichiers manquants. Ouvrir l'application et cliquer sur le bouton "Mise à jour". Par chance, une mise à jour a été mise en ligne cette après-midi afin de corriger un bug avec les flèches GoldTip, le programme devrait donc indiquer qu'une mise à jour est disponible (du coup, pas besoin de l'étape ci-dessus), une fois la mise à jour effectuer le problème devrait être résolu. Si malgré tout, le problème persiste, envoyez-moi un message privé, je résoudrai le problème par une méthode plus spécifique à votre cas. Bonnes fêtes de fin d'année à tous !
  11. Bonjour tout le monde ! Je suis en formation à Grenoble 1 semaine sur deux et suis à la recherche de quelqu'un qui aurait une chambre à louer à la nuit dans le centre de Grenoble. (3 nuits par semaine.) Si quelqu'un peut me proposer quelque chose s'il peut me MP qu'on puisse voir les détails ensemble ! Amis archers, je vous salue ! FabienB4.
  12. Ah, ça c'est embêtant, le cas de figure n'est pas dans la citation ! :06:
  13. Ahah ! Oui tout à fait normal ! J'ai déjà vu ce que ça donnait d'enlever une encoche collée, c'est pas beau à voir ! =@ Il y a un autre moyen si jamais les encoches ne tiennent pas bien dans le tube : le film plastique (plus ou moins épais selon le besoin). Tu enveloppes le bout de ton encoche dans du film plastique, tu insères le tout dans le tube et tu enlèves tout ce qui dépasse du tube une fois insérée. Ça tient bien, ça n'est pas difficile à enlever, et ça n'abîme pas le tube ! Cette méthode est fort utile pour ceux qui auraient des encoches pas vraiment adaptées à leurs tubes. (J'ai été surpris de voir comme ça marchait bien la première fois que j'ai vu ça.)
  14. Les plumes naturelles sur mes CE Heritage (tubes carbone) sont collées au double face, avec une pointe de colle sur chaque bout de plume. Ça tient sans problème, pas une seul de décollé en plus d'un mois d'utilisation (3 entrainements/semaine). Pour les plumes plastiques, je suis pour la fletch-tite, mais il faut que le tube soit bien nettoyé, et la colle bien appliquée correctement. Pour les encoches, je ne les colle jamais, si elles sont adaptées au tube, elles ne partent pas comme ça : - si l'encoche part c'est que t'as tapé dans du dur en cible, tu peux perdre l'encoche si c'est en extérieur, mais bon... - si l'encoche est cassé dans le tube, tu vas en ... pour l'enlever si tu l'as collé... et là tu peux très facilement endommagé le tube... Morale de l'histoire : mieux vaut perdre une encoche ou abimer un tube ? 8P
×
×
  • Create New...