Jump to content

jrb

Membres
  • Content Count

    66
  • Joined

  • Last visited

About jrb

  • Rank
    Membre du forum
  • Birthday 03/19/1956

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    78

Contact Methods

  • Website URL
    http://jrbjrb.club.fr/table/balistique.htm

Recent Profile Visitors

536 profile views
  1. J'ai diffusé le lien https://www.miimosa.com/fr/projects/la-safranerie-blanchet sur webarcherie et ailleurs. Les 2 premiers a avoir répondu sont des archers.
  2. Après un temps de latence et de reflexion, et un temps destiné aux formalités administratives (la société a des statuts et est enregistrée ), finalement pour ceux à qui ça plait voici un lien qui explique le projet et comment le soutenir. pour ces derniers, n'hésitez pas à diffuser le lien. Pour les autres, j'ai besoin d'aide pas de rabat joie. https://www.miimosa.com/fr/projects/la-safranerie-blanchet Je reste à votre disposition pour toutes les précisions que vous souhaiteriez.
  3. merci bien. c'est dans la rubrique hors sujet tout de même. je constitue une page sur un site dédié au financement participatif lié à l' agriculture, Miimosa.com (avec 2i), dans 3 /4 jours ça devrait être bon, j'en posterai l'adresse, on peut y développer plus largement le projet. Au départ je ne voulais pas le faire, le prélèvement du site est de 8%, et même si ça s'explique parfaitement, ça pique. Mais après tout, pour monter ce projet je dois faire feu de tous bois, toucher toutes les bourses (en tout bien tout honneur) et donc obtenir toute l'aide possible, y compris celles des archers que j'ai rencontré depuis tellement longtemps, dans tellement de concours que j'ai perdu le fils des années et du nombre des concours. Un bonjour à ceux qui se souvienne de celui de Thoiry dont je fus un initiateur.
  4. plus de 100 vues, mais pas commentaire, aucun retour. c'est mon bidule qui n'inspire pas, ma présentation qui est mauvaise, le projet qui est saugrenue ? allez, un effort, donner au moins votre avis.
  5. je viens de vérifier, il fonctionne pour moi. in extenso: https://jrsafran.wixsite.com/website
  6. jrb

    je n'arrive pas à supprimer ma signature qui est un lien vers un site qui n'existe plus.

    http://jrbjrb.club.fr/table/balistique.htm

    y a t'il une méthode particulière dans ce cas, ou peux tu le supprimer ?

    merci

     

  7. salut, j'ai besoin d'aide, allez la oubliez si vous voulez, mais si l'idée vous plait faites suivre. merci d'avance. au cas ou vous penseriez à une arnaque vous pouvez me contacter ou me retrouver sur le site de bois d'arcy
  8. Salut, un mot sur la réalisation du parcours. l'ensemble du parcours était au mini de distance au pas bleu, à 2 ou 3m près. de 1 à 20 était au mini de distance pour le pas rouge, 20m de plus pour 21 à 40, soit 1m de plus par cible en moyenne. Sur le parcours de 1 à 20 nous avons "compensé" le petit renard, à 14m au piquet bleu, par un ours qui était un cadeau. A l'exception de ces 2 cibles, la plupart des cibles étaient à une distance "habituelle". Le coefficient du parcours était à 2, soit au milieu de la fourchette. Nous avons été gentil avec les pas blancs. Nous avons joué sur les couloirs, la végétation et les devers pour lui donner la difficulté d'un championnat, encore que difficulté soit un bien grand mot. Jean Roger l'un des organisateurs du parcours.
  9. Salut, un mot sur la réalisation du parcours. l'ensemble du parcours était au mini de distance au pas bleu, à 2 ou 3m près. de 1 à 20 était au mini de distance pour le pas rouge, 20m de plus pour 21 à 40, soit 1m de plus par cible en moyenne. Sur le parcours de 1 à 20 nous avons "compensé" le petit renard, à 14m au piquet bleu, par un ours qui était un cadeau. A l'exception de ces 2 cibles, la plupart des cibles étaient à une distance "habituelle". Le coefficient du parcours était à 2, soit au milieu de la fourchette. Nous avons été gentil avec les pas blancs. Nous avons joué sur les couloirs, la végétation et les devers pour lui donner la difficulté d'un championnat, encore que difficulté soit un bien grand mot. Jean Roger l'un des organisateurs du parcours.
  10. salut à tous, j'ai fait parti des organisateurs de ce concours 3d en salle. L'année dernière nous avions organisé un concours amical sans viseur, sur cible papiers. Cette année nous l'avons refait sur cible 3d. La question s'est posé de l'ouvrir aux arcs à viseur. Les distances réduites, maxi 30m, nous ont conduit à y renoncer par économie, des cibles. Dans notre compagnie il n'y a pas d'ostracisme envers quelques types d'arcs que ce soit. on y tire du "préhisto" au plus moderne à grosse loupe, et il y a des archers ayant participé à tous types de compétition. Nous en avons reparlé à la suite de la compétition. Puisqu'il s'agit d'un amical, rien n'empêche de "dézoné" pour les TL. Nous avons imaginé une "zone baladeuse", réservé aux TL, variant à chaque volée. Cela permet d'ouvrir le concours à tous type d'arc, en préservant la ciblerie. tous le monde est content ? Un salut particulier à Denis qui a du quitter le concours pour accueillir le premier de ses petits enfants.
  11. Les terrains ont été mis à notre disposition par Paul de la Panouse (le parc de Thoiry) et par Mr Auberti, locataire pour la chasse d'une partie de ces terrains. Le parc de Thoiry nous a donné des entrées gratuites pour le parc que nous avons remises au gagnant de chaque catégorie. Raoul de la Panouse, que certains ont aperçu dans l'après midi sur le parcours, nous a aidé en me fournissant un tracteur et sa débroussailleuse, pour préparer le parking et l'emplacement en sous bois, ainsi qu'un 4X4 et une grande remorque pendant 2 jours, de quoi charger 1/4 de parcours à chaque déplacement. Tout cela a largement contribué au succès de la journée. S'y ajoute évidement la contribution des bénévoles, archers et compétiteurs pour beaucoup, mais avec une mention spéciale pour ceux qui ne le sont pas, ou ne le sont plus. A ceux que l'organisation ,un peu lourde et compliquée, d'une telle compétition pourrait effrayer, je rappelle que nous organisons nos compétitions en "jumelage", Bois d'Arcy et archers houdannais. Cette association offre par ailleurs l'occasion de quelques rencontres amicales pendant l'année, pas toujours pour tirer à l'arc. Il y a une certaine appréhension à organiser un parcours et les remerciements sont une pommade dont on ne se lasse pas. N'hésitez pas.
  12. ça m'interesse aussi. Il y a moyen de joindre la tannerie, ou elle a peut être un site ? Et si on passe par ton intermédiaire, comment fait-on ?
  13. Le métier est pratique pour réaliser des cordes de différentes longueurs, mais pour réaliser des cordes pour un seul arc, il est facile d'adapter le système avec un bricolage maison. Mais depuis peu, comme je n'avais pas le métier de la compagnie (qu'on peut emprunter selon les besoins), et que j'avais besoin d'une corde sur mon classique, j'en ai tressé une comme pour mon longbow. ça fonctionne très bien.C'est juste un peu plus long à faire.Eventuellement, ce que je n'ai pas fait, il faudrait bidouiller un peu pour faire des tranches fil aux poupées, juste avant de refermer les boucles.
  14. Il arrive que des tendinites soient d'origine "dentaire". Il y a quelques années, j'ai une une tendinite refractaire aux tendons d'achille, à ne presque plus pouvoir marcher pendant 1 heure le matin. Après de multiple visites chez kinés et médecins, et sur les conseils de l'un d'eux, j'ai rendu visite à mon dentiste, sans y croire et au moins un mois après le conseil. Il a repéré une dent qui s'abimait sous une couronne, ce qui est sans douleur pour une dent dont on a tué le nerf. Après l'extraction de la dent, la tendinite a disparu en 2 à 3 semaine. Donc pour les tendinites récalcitrantes, une petite visite chez le dentiste ..., au pire si ça ne fait pas de bien ...
  15. J'en fais un certain nombre, classique en salle et arc droit en 3d, eventuellement championnats departemental et régionnal et si ça veut rire CDF. Mais s'il faut payer en plus pour aller pisser, même dans un bocal, je me demande si je ne vais pas reconsidérer les choses.
×
×
  • Create New...