Jump to content

malko

Membres
  • Content Count

    715
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by malko

  1. On cherchait un gîte ou des bungalows. Ce fut mission impossible, en tout cas, dans notre budget. On s'est donc rabattu sur des chambres d’hôtel.
  2. Et bien, on va attendre sagement jusqu'au 15 mai pour s'inscrire. Pour trouver un logement pour une dizaine de personnes sans que ça nous coûte un bras et qui soit assez confortable pour nos vétérans, ça a été la croix et la bannière mais on a fini par trouver. Ce ne sera pas le grand luxe, mais on a un toit pour dormir. Je conseille donc à tout ceux qui ne l'ont pas fait de se dépêcher pour trouver leur hébergement.
  3. Promis, on te réserve une place pour l'année prochaine.
  4. Il reste peu de temps pour s'inscrire. Je rappelle qu'il s'agit d'un concours FFTL, donc ouvert à tous les licenciés, quelque soit sa fédération. Donc, vous êtes tous les bienvenus.
  5. Comme chaque année, nous organisons notre concours 3D. Un parcours 3D 2shots et un parcours 3D animal round. Participation : 10€ Repas : 10€ En fait, toutes les informations sont sur le mandat. https://www.fftl.com/siteG2/uploads/mandats/2019/2019-04-28_87_NANTIAT_mandat.pdf
  6. malko

    outil ancien

    Je travaille le cuir (en amateur) depuis presque 20 ans. En effet, l'outil le plus à droite est une alène (il faudrait vérifier l'état de la lame). Concernant le crochet, je n'en ai jamais vu en vente dans les sites pour le travail du cuir, d'ailleurs, je ne vois absolument pas à quoi il pourrait servir. La roulette sert à découper les raviolis (j'ai la même en plastique à la maison); pour le cuir, il y aurait à minimum des pointes pour marquer les points de couture.
  7. Et l'avantage de vous affilier à le FFTL, c'est d'augmenter le maillage de la France. Perso, j'ai la chance d'habiter en Haute Vienne et les départements voisins (la Charente et surtout la Dordogne) ont beaucoup de club affiliés FFTL, ce qui nous permet de faire environ 2 concours par mois de Mars à Octobre. Je vous souhaite qu'un jour, vous ayez suffisamment de clubs FFTL près de chez vous pour pouvoir vous amuser autant que nous. Il vous reste également la possibilité de la double affiliation (en créant un second club car la FFTA n'aime pas trop ça) comme à Saintes mais ça ne résoudra pas le problème du prix des licences. Mon club a, lui, la double affiliation et chaque archer choisi dans quelle fédé il s'inscrit. Il y a une majorité de FFTL, quelques FFTA et quelques doubles affiliés.
  8. malko

    outil ancien

    Il y a clairement des ouvres boites (2ème et 3ème en partant de la gauche) et d'autres outils de cuisine (6ème en partant de la gauche) sur cette photo. Et l'avant dernier est plutôt un outil de tapissier si je ne me trompe pas.
  9. La solution, c'est de tirer 3 fois plus de flèches que les compounds, comme ça, tu ne te refroidis pas. 😉
  10. Celui qui me suit depuis quelques années :
  11. Même avis que Patrick, lanière coupée en biseau et collée. Mais selon moi, elle est collée sur toute la longueur. Et vu que c'est collé, pas besoin de recouvrement. C'est la technique que j'ai utilisé pour la poignée d'une dague.
  12. Pour le collage, la colle néoprène classique qu'on trouve en grande surface fait très bien son office. Autre chose, je trouve tes cuirs très fins pour la réalisation que tu veux faire. Je serais toi, je mettrait quelque chose derrière le cuir pour le rigidifier.
  13. malko

    À vendre

    Il faut quand même faire attention au sens de rotation. Les CD et les DVD ne se rembobinent pas dans le même sens.😛
  14. Merci à toi, Claude pour l'organisation de ce magnifique parcours.
  15. Nous serons quelques uns de Nantiat à venir dimanche. 🙂
  16. Malgré les petits soucis des files d'attente un peu longues, je garde un super souvenir de ce weekend. Il a été l'occasion de revoir plein d'archers des quatre coins de la France, de faire la connaissance de plusieurs autres, de découvrir des nouveaux parcours, de faire de belles étincelles en tirant dans les silex, de boire quelques bonnes bières. Bref, rendez-vous l'année prochaine. Quand au classement... Comment dire... Il faut que j'oublie très rapidement ma contre-performance. 😙
  17. 259 inscrits... Il va y avoir de la compétition dans certaines catégories pour grimper sur le podium. enfin, pour ceux qui cherchent à y grimper. 😀
  18. Je dirais même "du genre TRES sympa".
  19. Les appellations, c'est juste du politiquement correct.
  20. Je n'avais pas lu ce sujet et justement, samedi dernier, je me suis amusé à tirer avec différentes inclinaisons de mon longbow, juste pour voir si une nouvelle position pouvait mieux me convenir. Je précise que d'ordinaire, je tire toujours arc penché. Et bien, franchement, à 40 m, je n'ai pas vu de différence flagrante entre un arc penché et un arc tenu parfaitement vertical. de plus, n'ayant pas l'habitude de tenir l'arc droit, au bout de 4 - 5 volées, j'ai commencé à sentir une douleur au poignet. Je suis revenu au tir avec l'arc penché et la douleur a disparu.
  21. Très bon conseil, NoStress.
  22. Bien que tu ais viré vers le côté obscur, je te souhaite quand même la bienvenue.
×
×
  • Create New...