malko

Membres
  • Content count

    608
  • Joined

  • Last visited

About malko

  • Rank
    Pilier de forum
  • Birthday 08/08/69

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    87
  • club, association:
    Compagnie des Archers de la Vallée Ténébreuse
  • ville:
    Nantiat
  • Matériels (arc, flêches etc...)
    Falco spirit - Horus de l'Archerie de la Ria - Longbow anglais en frêne - Recurve du Corbeau

Recent Profile Visitors

753 profile views
  1. Je connais très bien cette association, ce sont tous des copains. Cela fait des années que je participe aux rassemblements qu'ils organisent et ils venaient à ceux que j'ai organisé. De plus, avec mon asso, nous faisons souvent des presta en commun comme l'animation du château de Carcassonne le mois dernier. Pour l'anecdote, j'ai pu participer au tournage de "Secret d'Histoire" pour M6 car Historia Aquitanorum m'avait invité à y participer. Je les remercie encore pour cette super expérience. Pour la définition de 'ton temps", à toi de voir quel moment du MA t'attire le plus. Mais c'est l'étape première qui doit être prise en compte pour se lancer dans la reconstitution historique. Sinon, on en arrive à être anachronique en mélangeant des équipements de différentes périodes. Un exemple assez flagrant (même si non médiéval), imagines-tu un type avec un uniforme napoléonien et un armement WW2 ? Là, il qu'il y a que 1,5 siècle d'écart entre le costume et l'armement et tu vois bien que c'est vraiment n'importe quoi. Alors imagine ce que ça donne lorsque des personnes mélangent 400 à 500 ans d'équipements sur eux dans leur tenue médiévale.
  2. Un lien qui pourra t'être utile : http://mediaephile.com/
  3. Ca fait plaisir de retrouver ici un discours que j'ai soutenu pendant des années avant qu'il ne soit accepté par la plupart. ^^
  4. Pour l'avoir constaté de visu, une cotte de maille bien ajustée et équilibrée ne fait pas de bruit lors des déplacements. Quand à la teinture, mais je pense que tu le sais déjà, les colories sont fonction du statut social : couleurs riches et soutenues pour les plus riches et couleurs plus "fades" (je simplifie volontairement) pour les plus pauvres. Personnellement, j'ai décidé de reconstitué un petit artisant émailleur limousin du début du XIIIème siècle, j'en reste donc à des vêtements dans les marrons (marrons quand même assez soutenu du fait que mon personnage n'est quand même pas un pécore) et juste un signe de richesse dans un surcot teint dans un fond de cuve de garance et doublé de fourrure. PS : Malko du forum des GMA et Malko du forum Webarcherie = même personne.
  5. Je te l'avoue, moi non plus.
  6. Cette année, nous proposons un parcours hors norme qui mélange tous les tirs IFAA. Venez le tester. http://www.fftl.com/mandats/nantiat/Mandat_2017-04-30.pdf
  7. Avant de penser puissance de l'arc, je pense que quelques semaines de repos pour soigner cet épaule sont indispensables. Mais une chose importante : sais-tu quelle puissance a ton arc à ton allonge?
  8. Je ne le fais que dasn un cuir de 1,5 mm minimum. Et je perce avec un angle supérieur à 45° afin que le fil ressorte environ 3 à 4 mm après la tranche.
  9. Félicitation et bon courage...
  10. d'avoir reconnu ce qu'était un véritable arc.
  11. Il y a quelques photos prises par les archers qui ont été diffusées sur FB après le concours. Mais je n'ai rien vu de plus. Le photographe chargé de prendre les photos étant un pro qui vendait ses clichés très chers, je ne suis pas certain qu'il y ai beaucoup de monde qui les ai.
  12. Ce sera l'occasion de passer à un véritable arc.
  13. Il n'y a pas que la FFTA. As-tu cherché s'il y a des clubs de ta région affiliés à une autre fédé (FFTL / UFOLEP)?
  14. Pourquoi faire?
  15. Pour la FFTL, la license chasse suffit tant que ce n'est pas pour le Parcours France et les compétitions internationales. Bref, c'est valable pour toutes les compétitions amicales. Par contre, en Belgique, je ne sais pas comment ça se passe.