malko

Membres
  • Content count

    624
  • Joined

  • Last visited

About malko

  • Rank
    Pilier de forum
  • Birthday 08/08/69

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    87
  • club, association:
    Compagnie des Archers de la Vallée Ténébreuse
  • ville:
    Nantiat
  • Matériels (arc, flêches etc...)
    Falco spirit - Horus de l'Archerie de la Ria - Longbow anglais en frêne - Recurve du Corbeau

Recent Profile Visitors

833 profile views
  1. J'ai fait le choix de n'avoir que la licence FFTL. Avec le nombre de clubs FFTL qu'il y a dans un rayon de 3h de route maxi autours de chez moi (surtout en Dordogne), j'ai de quoi faire. Merci à tous ces clubs d'organiser d'aussi beaux parcours.
  2. Laissez tomber la FFTA.
  3. Et s'il n'y a pas de nuages, je fais comment ?
  4. Ok, mais la question est toujours la même : jusqu'où ?
  5. Mais de toute manière, 80 ou 90 yards, ça ne changera pas grand chose pour moi. J'ai beau faire, ma flèche se plante toujours devant.
  6. Oui, je me suis laissé emporter.
  7. Merci et ayez une pensée pour moi sur la 90 yards. Un jour, je l'aurai.
  8. Pas pour moi cette année. Calcification de l'épaule droite qui commence à aller mieux mais qui m'a fait énormément souffrir cet hiver. J'attends septembre pour m'y remettre progressivement. Je préfère être patient plutôt que de courir le risque que la douleur revienne. Il me tarde vraiment de pouvoir m'y remettre.
  9. Bien entendu, il y a de la marge. Soyez tous les bienvenu à partir du moment où vous venez pour le plaisir de partager notre passion avec des gens de bonne compagnie.
  10. Thepaut, arrête d'essayer d'attirer tout le monde vers la FFTL, on va finir par ne plus avoir assez de place pour tous les acceuillir. ;)
  11. Pas en 3D et juste sur quelques cibles sur les parcours où c'est mis en oeuvre.
  12. C'est super pour Antoine. Il doit être content.
  13. Il y a 2 clubs affiliés à la FFTL en Charente, 1 en Charente Maritime, 1 en Haute Vienne et 8 en Dordogne. http://www.fftl.com/new_site/listeclu.htm
  14. J'y ai eu droit lors du dernier France avec mon Horus de l'Archerie de la Ria. Avec ses branches droites, ils ont passé bien 5 minutes à tout contrôler, l'obligeant à donner 2 tours de corde supplémentaire car leur ficelle ne touchait pas sur environ 5 mm. Sinon, pour la gaine, je me contente de citer ce qu'il y a sur le site de la FFTL. Je crois savoir que le truc de la gaine était utilisé par des archers dans l'autres pays, c'est pour ça que l'IFAA l'a intégré dans son règlement et donc la FFTL. Pour les grips en cuir, je n'ai pas connaissance que qui que ce soit ait été embêté. Mais on n'est pas à l'abrit qu'un jour, ils changent le règlement sur ce point s'ils se rendent compte que des archers utilisent le lacet comme repère.
  15. Petit détail contrôlé uniquement lors des grandes manifestations (Parcours France et internationaux) mais qui a son importance : lorsque tu tends une ficelle sur le dos de l'arc depuis la poignée jusqu'à la poupée, la corde doit être en contact avec l'arc sur toute la longueur. Dès qu'il y a le moindre petit jeu, ton arme est refusée. De plus : "L'utilisation d'une gaine de poignée (grip) comme sur les raquettes de tennis permettrait à l'archer de déplacer sa main sur la poignée en fournissant un ou plusieurs repères, ceci est considéré comme une méthode physique d'aide à la visée. Ce style de gaine n'est donc plus autorisé. "