Jump to content

Kerekorio

Membres
  • Content Count

    17
  • Joined

  • Last visited

About Kerekorio

  • Rank
    Visiteur
  1. Splendide. Sobre, nordique, beau.... J'en avais un comme ça, perdu en forêt une nuit sans lune, il y a longtemps.... félicitation...
  2. Autant pour moi. Je ne voulais induire personne en erreur.... Merci Redbow pour la documentation...
  3. Bonjour, Pour le "site de Pierre" , j'imagine que Pedro voulais parler de l'adresse suivante: http://www.archerie-primitive.com/articles/arcs-holmegaard.htm Promènes-toi sur tous le site, ça vaut le coup! Sinon j'avais pécher ceci sur le forum (je crois!)
  4. Très joli. J'en veux un même!!!! :06: C'est beau quand c'est petit!
  5. Avec plaisir. Et vu le test de pénétration dans la planche en bouleau: il tire bien!!!
  6. Un arc plein de caractère! J'aime aussi beaucoup!
  7. Très jolie pièce!!! Quelles sont ses caractéristiques (allonge-puissance)? Je pose la question parce-que je me lancerai bien sur un arc de ce genre là! ( plus tard, avec plus d'expériences!)
  8. Merci pour les conseils d'équilibrage. La théorie ci-dessus permet de combler un manque.... J'ai donc poli et huilé la bête..... Et j'ai tiré les premières flèches aujourd'hui!!! :banana: Il me reste encore à décider sur la décoration (peintures? grip?). Je posterais des images après décision. Tirer avec un arc de sa fabrication, que l'on à fais naître (et la naissance fut difficile!) est très jouissif. :06: Et j'ai déjà décidé de commencer un nouvel arc...... (Au cas ou!)
  9. Eh ben! Il s'en ait passé au bord de notre bon vieux lac. Nous voici devenu: berceau de l'humanité!
  10. Ok. Merci à vous. Donc je pars en finitions et vous posterais la suite. J'avoue qu'avant de poster sur le forum, je n'y croyait plus! Webarcherie est une mine d'infos et en plus c'est bon pour le moral! :06:
  11. A propos de mon suivi de corde ainsi que du mauvais équilibrage qui causa tous ces tracas, je viens de lire un commentaire de Corbeau dans le post de Klaoud (premier flatbow en frêne) Je cite: "La transition fondus / branche est la zone qui pose le plus de difficultés quand on débute, et même après quelques arcs on doit toujours se focaliser dessus car c'est la zone où l'effort de flexion est maximal, et où la variation d'épaisseur crée une concentration de contraintes. Si la transition est trop brutale, il y a un risque de charnière autour de la poignée, et ce n'est pas bon car c'est le pire en terme de suivi de corde. Si la transition est trop longue, les branches ne travaillent pas suffisamment autour de la poignée, et donc le reste est obligé de travailler trop. On y arrive bien si on prend le temps d'observer cette transition d'épaisseur en collant un oeil sur l'arc, et tactilement en caressant cette zone. Tant qu'on voit ou qu'on sent un cran, ce n'est pas bon." Je pense qu'une de mes erreurs viens de ces fondus: Comment être sûr d'avoir la bonne transition?
  12. Voici les images. Une latte de plancher correspond à 3" 1/2 On vois que les 2" du départ se sont passablement agravés!!! Au départ, la branche de gauche étais déjà un peu courbe (- de 1 pouce) et la droite avait le dos parfaitement droit! J'étais assez fier d'avoir dégotté ce morceaux de bois! Qu'en penses-tu?
  13. En effet je ressent une dissymétrie entre les deux branches.... Mais je ne suis pas certain de savoir quelle branche gratouiller! Merci pour le comentaire positif qui me mets du coeur à l'ouvrage. Je vais laisser poser le tout quelques jours avant de trop m'acharner et tous détruire... Par contre, Vu le suivi de cordes exposé précédemment, croyez-vous qu'il faille lui cuire le ventre? Pour le moment, j'ai environ 35 lbs à 28". Je serais donc plus bas que prévu mais je préférerais ne pas tomber sous les 30 lbs sinon même mon fils va rigoler ;)
  14. Ok. Donc après une séance de grattage, voilà où j'en suis.... C'est pas encore ça, j'en suis conscient. Mais à votre avis, c'est déjà mieux? Le gros problème, c'est que je n'arrive pas à trouver le CTRL+Z de mon grattoir! Enfin, je vais tenter de finir ce chantier même si j'ai l'impression que plus je grattouille , moins je maîtrise le résultat..... Du coup, j'éprouve encore plus de respect pour le talent des facteurs qui peuplent ce forum!!!
  15. Merci pour votre rapidité! Je vais gratter ces mi-branches.... Tant pis pour la puissance. Je ne tiens pas à fabriquer un arc de combat du premier coup! Je vous tiens au courant dès que j'aurai avancé le travail. Par contre, ai-je intéret à ne gratter que le ventre, ou à diminuer aussi en largeur afin d'avoir un style plus pyramidal? Merci encore
×
×
  • Create New...