Jump to content

cadet

Membres
  • Content count

    20
  • Joined

  • Last visited

About cadet

  • Rank
    Visiteur

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    08
  1. Et la petite boite de cire pour le bois et la corde. 1/2 cire d'abeille, 1/4 huile de lin et reste en paraffine, térébenthine, coulé dans la boite à pastilles de mémé.
  2. La détente et son ressort de rappel.
  3. Voici les photos de l'arbalète avec sa corde.
  4. Merci pour les commentaires, Avant de me lancer dans une nouvelle construction, je vais lui faire une petite pièce (bois et fer forgé) pour bloquer le détente pendant l'armement et une boite qui ferme à clé pour d'éventuel transport. Si quelqu'un à une photo un peut originale d'un bloqueur de détente, je suis preneur.
  5. J'habite un village à 5 km de Charleville Mézières, "Aiglemont" pour les gens qui connaissent nos Ardennes.
  6. l'arc est en fibre de verre, il fait 150 livres et il vient de chez Hyperprotec la corde aussi vient là bas, (c'est de l'adaptable pas de l'origine Barnett). J'ai un petit doute sur la symétrie de l'arc mais ça n'a pas l'air de trop jouer sur la trajectoire de la flèche.
  7. il faut attendre un peut pour les photos avec la corde ou armée, pour le moment c'est ma main qui est bandée!! (un bon coup de cutter ce matin et me voila plus léger).
  8. Merci pour le compliment. C'est vrai que l'arc est un peut bas, je voulais garder une petite marge pour laisser passer les flèches à trois plumes du commerce, j'en ai peut être laissé de trop! . Pour l'allonge,elle fait 27cm je l'ai mesurée sur une vieille Barnett, 150 livres (l'arc est normalement adaptable au Barnett) Sinon elle tire plutôt bien, le groupage des flèches est assez régulier à 20m, seul petit bémol la détente, elle est souple mais aussi très lonnnngue, ce qui joue sur la précision.
  9. L'envie et aussi venu de la: http://masaicrossbows.wordpress.com/2013/04/06/masai-crossbows/
  10. Voici le profil qui m'a servi de base pour la découpe du corps.
×