Jump to content

lombre55

Membres
  • Posts

    123
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by lombre55

  1. Merci de ta réponse. J'ai déjà demandé à quelques archeries, mais ils n'ont pas ce type d'autocollant en stock. Il y a bien la présence de la bande blanche sur le côté du viseur, mais je souhaite replacer des graduations dessus, car en cas d'effacement des marquages personnels, une graduation est plus facile à noter quelques part, comme un carnet, que essayer de deviner l'emplacement du marquage manquant.
  2. Bonjour, J'ai récemment acquis un ancien viseur Arc Systeme SX10 (celui avec les deux molettes de micrométrique en haut et en bas) qui ne possède pas l'autocollant gradué sur le côté du viseur. Une bonne âme saurait où je pourrai me procurer ce genre d'adhésif ? Merci beaucoup.
  3. Bonjour à tous, Désolé de déterrer ce post. J'ai aussi testé la GoPro. Voici les 4 tests que j'ai effectué. Pour info, avec les accessoires de fixation, la bête fait tout de même 100gr. https://youtu.be/TplEahqYAhc https://youtu.be/AX8FpcBUPQU https://youtu.be/A46_u69-VFQ https://youtu.be/_LD1umN_2Is
  4. Bonsoir à tous. J'ai une mauvaise nouvelle. Je n'ai pas pu tester de décocheurs ce samedi, car l'archerie n'avait pas reçu les nouveaux produits. Les fournisseurs étaient en inventaire la première semaine de Janvier. Donc, ils n'ont envoyer les commandes seulement cette semaine aux archeries. Dans 15 jours, j'espère pouvoir en essayer en moins un :06: En plus d'un décocheur, je dois changer ma stab (Fuse Carbon Connexion). Elle est trop courte, et le poids est mal répartit !
  5. Bonjour à tous, Je vous fais un petit retour sur un décocheur que j'ai pu tester hier soir au club : le Tru Ball Sweet Spot 2 Ultra 4 ancienne génération(A tes souhaits :06: ) Au vue des configurations de mon arcs (PSE Phenom 50Lbs en allonge max), j'avais l'impression que le décocheur était à l'autre bout du gymnase, et non pas au niveau de mon maxillaire (sous mon oreille). Ce qui m'a fait vraiment "peur" avec ce décocheur, c'est le fait de devoir engagé la traction puis de devoir verrouillé le décocheur pour pouvoir effectuer la rotation. Je pense que je dois régler mon arc pour que mon contact arrière soit plus proche du centre de ma joue, et non vers l'arrière, comme avec mon Hot Spot Vapor. Je n'ai pas oubler de vous faire un retour sur le X-Tacy dès que je l'aurai esayer.
  6. Bonsoir, Je vais essayer le BT4 et le X-Tacy dans 15 jours à l'archerie. Je vous ferai un retour sur les essais. :banana:
  7. C'est ce que l'entraîneur nous a dit ! Pareil pour le BT4.
  8. Premièrement, bonne année à tous. Pour le modèle du décocheur, c'était un ancien décocheur avec un crochet fixe. On m'a aussi proposé d'essayer un Black Hole, mais je n'étais pas trop chaud ce jour-là.
  9. En ce qui concerne ton matériel, il n'y a pas de problème. J'avais sur mon Black Eagle I un repose flèche NAP Quicktune 1000 et un viseur Decut. Pour le câble "dans la poignée", c'est le câble de synchronisation des poulies. Il est gainé de plastique. Seul un accroc dans la gaine peut endommagé le câble en acier qui y est enfermé. Je ne connais pas par contre sa durée de vie. Seul JMG pourrai te renseigner dessus.
  10. Bonjour à tous, Je possède actuellement un décocheur au pouce de la marque Hot Shot (le modèle Vapor), que j'utilise comme un back tension. Au stage d'entraînement, on m'a proposé d'essayer un back tension de chez Stan, mais j'ai décliné l'offre car je ne me sentais pas en confiance avec ce genre de décocheur. Ne voulant pas non plus changer de fabricant (le vapor est vraiment très simple, pas de verrou !!!), j'ai tenté de trouver des retours d'expérience sur le X-Tacy, mais pas beacuoup d'information si ce n'est qu'il possède un élastique pour le retour du crochet et une demi-lune repositionable pour l'utiliser avec ou sans "clic". Si quelques archers en possédant un pouvaient donner leur avis sur ce petit modèle (moins de 100€ chez certains revendeur), ce serait parfait. Merci à vous.
  11. Aux USA, les chasseurs l'utilisent aussi bien comme un classique (tir aux doigts) que comme un poulie (avec décocheur). Il n'y a plus de revendeurs en France, à ma connaissance. Il faut passer par les petites annonces dédiées aux arcs à leviers ou aux arcs de chasse.
  12. En effet, on est un peu dans le brouillard en ce qui concerne le devenir de la marque, et surtout son orientation. Peut-être que le nouvel acquéreur va concentrer tout les efforts de la société vers la pêche à l'arc.
  13. Bonjour, Les Oneida ont une bascule de cams assez souple. J'en ai une deux, et je ne les regrettent pas de ce côté là (j'ai un PSE Phenom qui est assez brusque lors du passage du pic). Voici la fiche technique que j'ai pu trouvé sur ce modèle : http://compound-bows.gearsuite.com/l/228/Oneida-Hawk En gros, son poids est d'environ 1.5Kg. :banana: Et oui, il n'est disponible qu'en noir.
  14. Leur dernière fabrication, le Hattori Hanzō Katana de Kill Bill, fait à l'ancienne. https://youtu.be/CNuEDtnVdeM
  15. Bon courage pour ton patron !
  16. Bonsoir à tous. Voici la dernière création (le mien ^^) pour classique. Encore une réussite pour notre archer !
  17. Bonsoir, Si ton bras d'arc se replie au relâchement, cela veut peut-être dire que ton coude n'est pas bien placé. Essaye d'effectuer une rotation de l'avant-bras d'arc pendant ton pré-armement. Le coude doit être vers l'extérieur. Si tu n'y arrives pas avec ton arc, entraîne-toi avec un poteau ou une porta ouverte, en le tenant avec ta main d'arc.
  18. Bonsoir à tous. Je sais que ce sujet date un peu, mais voici l'un des derniers carquois confectionnés de notre archer "cuirier" (comme il dit ^^). La photo date de Novembre 2014, mais je n'ai pas en ma possession les photos du carquois dorsal en autruche fait en début d'année. C'est un carquois de type "Holster", avec un maintien autour du bas de la cuisse pour qu'il suive les mouvements de l'archer. Un seul type de cuir a été utilisé. Les différences de couleurs proviennent de la face du cuir utilisée.
  19. Bonjour, Merci pour vos réponses. Je ne connaissais pas cet article concernant le vitrage, et en l'occurence ici les miroirs. Je me coucherai moins bête ce soir ! ^^
  20. Bonsoir à tous, Une amie de notre club m'a récemment donné un miroir de 120x60cm. Je compte le réutiliser pour servir aux entraînements comme moyen de contrôle des exercices par les archers. Ce miroir fait au alentour de 9kg, et je cherche un moyen de le rendre mobile, sans pour autant être le moyen de déplacement du-dit miroir ! Quelqu'un aurait-il déjà fabriqué un support pour miroir ? Pour info, le miroir comporte le chassis en bois, ce qui fait qu'il soit aussi lourd. Merci par avance por vos réponses. PS : une petite photo de votre réalisation serai super.
  21. Chez nous, tout le monde tire au classique. Les poulies doivent prendre un arc classique et tirer avec ou sans viseur. Certains tirent avec le clicker, mais ils sont rares. Moi, en l'occurrence, je tire avec, comme notre capitaine de compagnie. :06:
  22. Désolé pour la réponse tardive. Dans notre compagnie, étant donné que l'oiseau est posé sur un mât de 23 mètre de haut, seule le marquage compte. Sauf si un archer arrive à le pulvériser en tirant dessus !! ^^ Je ne sais pas si chez vous c'est la même chose, mais les poulies sont interdits de tir, il faut prendre un arc classique.
  23. J'attend d'avoir un peu de matière pour effectuer des essais. Le papier mâché peut être une alternative au travail du bois. Encore faut-il faire une armature ou bien un moule de la forme des oiseaux.
  24. Je pensais utiliser du balsa ou du pin pour fabriquer mes oiseaux. Est-ce un bon choix d'essence de bois ?
×
×
  • Create New...