Jump to content

wampas

Membres
  • Content count

    719
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

About wampas

  • Rank
    Pilier de forum
  • Birthday 06/24/72

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    33
  • Matériels (arc, flêches etc...)
    Matériel primitif maison : arcs, flèches, propu et sagaies.

Recent Profile Visitors

1491 profile views
  1. Les Flèches Des Webarchers...

    Bienvenue Patxi ! c'est la cible qu'il faut viser, pas les cailloux, c'est ça qui use la pointe !😄 Elles sont chouettes tes flèches mais les plumes de pigeon c'est fin, ça ne dure pas très longtemps. À bientôt sur une autre manche ?
  2. Osage: Seconde vie

    J'adore ce bois, ton arc a une bonne bouille!
  3. ébauche en orme

    Nia nia nia...ben non pourtant mes parents m'avaient bien montré le chemin! Aujourd'hui je me dis que j'aurais dû écouter ma mère!
  4. Quel bel équilibrage! Pour mon prochain projet je tente une poignée travaillante sur une billette d'if qui semble s'y prêter.
  5. ébauche en orme

    Merci, c'est vrai qu'il est quand même joli et agréable à tirer mais je suis lucide sur le suivi de corde qui risque de s'accentuer. J'ai en réserve une billette d'if un peu courte que je tenterai de travailler en D avec poignée travaillante, mais de vilains nœuds m'imposeront de les placer en ventre et du coup de devoir redresser la poignée en latéral. Et puis il me reste du rotin pour me faire un arc double reflex à la poignée et aux extrémités comme celui que j'ai fait pour mon fils...dés que j'aurai à nouveau du temps à y consacrer.
  6. ébauche en orme

    Oui le bois était bien sec après 3 ans de séchage ! Un peu léger peut être (quoi qu'il me semblait bien dense) ...mais aussi quelques erreurs à corriger pour le prochain! Pour améliorer ses caractéristiques de puissance et ses performances je pourrais : -le raccourcir un peu (j'ai de la marge). - réaliser des courbures en bout de branche. -cuire un peu le ventre. Ou tout ça à la fois peut être ?
  7. ébauche en orme

    Finalement j'ai opté pour un repose flèche taillé dans la masse. Pas au goût de tout le monde je sais mais je trouve ça confortable. Et merci à tous pour vos conseils et encouragements!
  8. ébauche en orme

    débandé, déjà un peu de suivi de corde
  9. ébauche en orme

    Armé à 28 pouces (36 livres)
  10. ébauche en orme

    Bon, je viens de finir l'arc. Bilan mitigé. Effectivement, dès que j'ai encordé l'arc tout est allé très vite. A peine je touchais une branche que c'était l'autre qu'il fallait rectifier, alors j'ai fini à 36 livres (contre 42 espérées) avec un équilibrage qui ne me plait qu'à moitié, mais bon il a tiré ses premières flèches ce soir. Bonne patate quand même et ça sort bien droit je suis content quand même. voilà les dernières photos Bandé
  11. ça semble vraiment bien se présenter tout ça! l'équilibrage avance de façon harmonieuse et effectivement il est temps de se rapprocher des cotes définitives. Bravo! ça me donne envie de me lancer à l'attaque d'une billette d'if coupée l'année dernière;..dès que j'aurai le temps car mon orme vient de me donner pas mal de soucis!
  12. ébauche en orme

    C'est vrai que l'orme me semble vraiment prometteur et cette billette me force à m'appliquer et à prendre mon temps. Trop peur de gâcher! D'autant que moi aussi après 4 ou 5 arcs imparfaits en 5 ans je suis un débutant disons...attardé.
  13. ébauche en orme

    Ben, pareil, j'ai du mal à bien comprendre les formes de cet arc plein d'ondulations. Même la poignée a une forme plutôt perturbante...
  14. ébauche en orme

    Disons qu'il est difficile de savoir si la poignée est bien horizontale vu que ça part en reflex d'un côté et deflex de l'autre...ça va pas me simplifier l'équilibrage mais la qualité du bois me pousse à la patience et à la persévérance!
  15. ébauche en orme

    Oui, et comme ils peuvent aussi...🤔
×