765446G

Membres
  • Content count

    58
  • Joined

  • Last visited

About 765446G

  • Rank
    Membre du forum
  • Birthday 11/26/72

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    49
  • Matériels (arc, flêches etc...)
    longbow Big Tradition Venom (30#) + Easton Jazz 1616
  1. Je ne sais pas comment est organisé le travail à Noisy, mais le "faites le au niveau local" n'augure rien de bon quand au soutien fédéral :111: . Pour aider la commission dans son travail, j'avais envoyé une règlementation 3D/3Di à M. Daumas et à S. Muteaux en juillet 2011, si cela peut servir. Elle est certainement perfectible, mais je l'ai rédigé seul, en deux mois et je n'avais qu'un an de tir à l'arc... Si j'ai encore braqué des webarchers, j'en suis désolé, mais c'est ça la liberté d'expression : "je suis CHARLIE" :db: . Sur ce, vous pouvez me virer définitivement du forum :80:.
  2. Détends-toi JMG, on dirait ma défunte mère quand je voulais pas finir ma soupe .
  3. Je prends en compte vos remarques et ferais plus attention la prochaine fois de ne plus utiliser un quinzième degrés qui, je l'avoue, m'amuse mais n'etait pas approprié à la situation. Je présente mes excuses à ceux que j'ai pu agacer.
  4. À obtenir des réponses par des personnes au fait du dossier.Merci à Deudtension pou ses éléments de réponse. Quand on s'intéresse à sa discipline, on ne peut pas dire que la commission soit une source d'information intarissable. Dans un ancien post, on m'a précisé qu'il ne servait à rien de communiquer sur des projets qui n'aboutissent pas : cela sous entendrait que la commission ne fait rien ou qu'elle n'obtient aucun résultat. Je n'en connais pas les membres, mais au vu du CV de certain, ce n'est pas leur rendre honneur. Il est quand même malheureux d'apprendre que Robion organise le CDM 3D 2017 dans une interview qui ne concerne pas les parcours. Cela reste surprenant que rien n'est filtré sur la candidature de 2015 et sur les raisons de l'échec. Quand il n'y a pas de communication, il est normale que ceux qui s'intéresse fassent des supputations. Je pose des questions, on me répond, et cela sert pour l'information de la communauté. Encore merci à Deudtension d'avoir joué le jeu.
  5. Analyse de comptoir =@ : Disons que la FFTA postule pour l'organisation des CDM 2015 de 3D, et qu'elle reçoit une réponse négative parce que la WA estime qu'un pays qui n'a pas de championnat en conformité avec la réglementation internationnale n'est pas prioritaire :06: : - la commission réagit en annonçant un rapprochement de la réglementation vers le 3Di (cela pourrait-il avoir lieu avant le 31/08/2015 ? :hmmm:) ; - la DTN, qui n'a jamais rien fait en faveur des parcours et qui ne peut justifier d'une politique de promotion ayant alertée la FFTA, organise un stage aux objectifs confidentiels ... J'en conclue, personnellement, que l'accord de l'organisation du CDM 3D de 2017 s'est fait sous condition d'une normalisation rapide du 3D à la française avec la WA (une forme d'allégence conforme à ce qui ce fait pour les autres disciplines...). A défaut d'une communication claire de la commission parcours, les webarchers les plus au fait des arcannes fédérales pourraient peut-être confirmer ou démentir ses allégations. NB : merci par avance de ne pas me démonter, je ne fais qu'exprimer le sentiment de plusieurs archers 3D du "dimanche" que je cotoie :115: .
  6. Deux questions au cas ou quelqu'un puisse répondre : -Robion est-il confirmé pour l'organisation du CDM 3D 2017 (la date n'apparaît pas encore sur le site de la WA) ? -Robion avait candidaté pour le CDM 3D 2015 et n'a pas été retenu, sait-on pour quelles raisons l'Italie a été préférée ?
  7. Dans une interview de Philippe Bouclet, president de la FFTA, ce dernier annonce que la France assurera l'organisation du championnat du monde 3D en 2017. http://olbia-leblog.com/2015/02/04/philippe-bouclet-nous-avons-cree-un-fonds-dedie-a-lorganisation-de-grands-evenements/ (lien sur la page accueil de la FFTA) Cela explique peut-être le stage 3D de la DTN et l'étude du rapprochement de la réglementation 3D-3Di, ou pas :-)
  8. Il y a aussi possibilité de tirer la même puissance avec des fûts alu (ce que je fais), mais il faut accepter d'être classé avec les barebow. En arc, il y a aussi le Bear Montana, arc reflex avec une une fenêtre centrée et une belle finition mais un peu moins dynamique que ceux que j'ai cité plus haut. Je rentre d'un entraînement ou j'ai pu en tirer un (35#), il est souple et très agréable mais j'ai ressenti un léger handshock (peut-être dû à une mauvaise saisie de ma part).
  9. En longbow pas cher : - Big Tradition Venom, arc deflex/reflex, fenêtre centrée (c'est celui que j'utilise en 3D, 30# avec une bonne corde et c'est suffisant pour s'amuser) ; - Samick Verna, arc deflex/reflex (certainement mon prochain arc bon marché). Évidemment, la qualité n'est pas la même qu'un Thomas Hohn, mais ils font le boulot à moins de 250 euros.
  10. Savez-vous en quoi consiste ce stage (programme, durée, etc) ?
  11. Tant que l'on garde le meilleur des deux... Parce qu'il faut avouer qu'il y a aussi des choses qui manquent de pragmatisme dans le règlement de la WA.
  12. "Les réflexions actuelles sont axées sur l’alignement des règlements français et internationaux. Pour une simplification de compréhension, les règlements nature et tir 3D sont en cours de réécriture." (PV de 01/2015 du comité directeur de la FFTA) Il se pourrait donc qu'à terme les longbow de moins de 64" soient interdits pour les hommes.
  13. Lu dans le dernier PV du comité directeur : "projet France-Parcours, la DTN met en place un groupe d’archers pour la préparation des disciplines de parcours, en leur proposant des stages encadrés par la direction technique. Le premier stage se déroulera les 14 et 15 mars 2015 à Dijon. Le président de la commission sportive de tir 3D ne cautionne pas le choix des intervenants sur ce stage." Quelqu'un a-t-il des informations complémentaires sur ce projet ?
  14. Une possibilité à confirmer par les experts : tendre le doigt à bout de bras donne un repère fixe auquel la taille de la cible peut être comparée, ce qui participe à l'évaluation de la distance.
  15. Il existe des bâches "photo". C'est un peu cher, mais le résultat pouvant être personnalisé, ce doit être top...