Jump to content

jujulolo

Membres
  • Content Count

    77
  • Joined

  • Last visited

About jujulolo

  • Rank
    Membre du forum
  • Birthday 12/22/1967
  1. Je vois pas trop l'interet... Des cibles en mouvement, oui. Mais là une micro course de 50 metres pour 5 tirs bof...
  2. Moi j'utilise de la colle en baton de pistolet a colle (dans les 5€ la vingtaine de baton de quoi coller plusieurs centaines de pointes), je fait chauffer la pointe et (doucement) le baton, je tartine genereusement la pointe (surtout la partie la plus eloignée de la pointe), j'enfonce la pointe dans le tube , j'enleve l'exces de colle et je plonge dans l'eau. Ca tient tres bien.
  3. :06: ne fait pas comme le monsieur et n'oublie pas de mettre une pointe sur la fleche ... Sinon aprendre a tirer avec un arc sans fenetre ca va etre folklo. Au club ils te pretteront probablement un arc d'initiation. Bon tir !
  4. jujulolo

    Le Warbow

    Je ne crois pas qu'il existe en version numerique.
  5. jujulolo

    Le Warbow

    la deformation est déduite a partir de squelette trouvé sur la fameuse mary rose. Sur ce bateau, coulé a la fin du moyen age (1545 quand les longbow etaitent un peu passé de mode) on a retrouvé des arc de plus de 180 # une photo d'un squelette là: http://countrysidetales.blogspot.fr/2013/08/the-mary-rose-hms-victory.html si tu sais lire l'anglais et que tu aimes les beaux livres le bouquin The Great Warbow: From Hastings to the Mary Rose d'hardy et strickland est vraiment tres bien.
  6. Ce sont de tres bonnes branches mais qui ne se font plus. Si tu as de la chance tu en trouveras en destockage. http://www.integralsport.com/viewtopic.php?t=28740 Jete un oeil au kaya k storm aussi.
  7. Si l'arc supporte le fast flight (et comme il a été utilisé avec ca j'imagine que ca doit aller) je vois pas l'interet d'une corde en dacron? Sinon les 27 livres avec lequel tu as commencé c'etait en longbow ou en arc classique? Parce que l'arc classique demande beaucoup plus de temps de tenu qu'un longbow: j'ai aucun probleme à 45# avec un longbow mais je suis à 32# en classique. Et le coup de "je suis costaud je peut tirer plus puissant..." J'ai un copain qui est tres costaud : ceinture noir "je sais pas quel dan" de judo et maçon ben il tire pas plus puissant que moi qui suis toute la journée devant mon PC. Par contre j'ai du mal a soulever les paillons / chevalets alors qu'il fait ca avec deux doigts... C'est pas la "force" qui compte c'est la technique et la capacité a l'utiliser sans trembler. Mais sinon comme les autres : on ne peut pas apprendre l'arc classique tout seul : faut un club.
  8. Nous on utilise des bouchons de bouteille en plastique dans lesquels on plante un clou et on rempli le tout de colle a pistolet.
  9. Et voila. Nous avons passé une excellente journée. Superbe organisation et très bon cassoulet ! Merci!
  10. En fait ca se mesure en mesurant la vitesse de la fleche a la sortie. Entre les branches en bois que j'avait et mes kstorm la difference de sortie de fleche est assez impressionnante et ca pour une même puissance mesuré. Pour donner une idée je tire à 70 m avec mes kstorm avec le reglage de 40 m de mes anciennes branches. Un autre truc: on a un peu tendance a sous estimer l'importance de la corde. Depuis que j'ai une corde en angel majesty ca part beaucoup mieux...
  11. Comment sais tu que tes branches marquée 24# sont en fait à 29# à ton allonge? Je dit pas que c'est impossible mais tu ne peut pas le "sentir" comme ca. Essais de trouver quelqu'un qui peut te prêter un peson pour mesurer ta puissance réelle ca te donnera deja une idée plus clair que des "impressions". Passer de branches a 24# à 34# c'est beaucoup. Si ca fait effectivement 40 a ton alonge tu risques de perdre ta position et tes reperes, sans compter que tu peux te faire mal. D'ailleurs si tu as du mal avec les hoyt marqué 30# c'est probablement parce que tu as du mal à cette puissance plutot qu'a une augmentation de la rigidité des branches. Avant de changer de branches tu as pensé à augmenter la puissance de ton arc en jouant sur les vis de tiller? J’écouterai les conseils de crifon: avant de passer a des branches chère et trop puissante pour toi je prendrai du milieu de gamme à moins de 200€ à 28-30#.
  12. j'ai essayé une douzaine de fleches avec l'arc d'un collegue qui a des ex1. C'est difficile d'avoir un avis vraiment objectif dans ces conditions mais si on me forçait sous la torture a donner mon avis je dirait que les fleches partent mieux avec les kstorm (mais c'est subjectif vu c'etait pas la meme poignée, pas exactement la meme puissance et pas la meme corde )
  13. J'ai hésité a prendre des uukha ex-1 et finalement j'ai pris des kaya k-storm pour des raisons de disponibilités chez mon revendeur. J'en suis très content.
  14. Ben c'est un peu normal. C'est pas la meme philosophie. Pour moi un longbow c'est pas synonyme de vitesse et de performance. Je ne demande pas la meme chose a mon arc olympique, branche et fleche carbonne qu'a mon longbow et mes fleches en bois. Apres effectivement il y a des longbow tout carbonne mais ca perds completement le cote "traditionnel" du longbow.
×
×
  • Create New...