Jump to content

amarie

Membres
  • Content Count

    45
  • Joined

  • Last visited

About amarie

  • Rank
    Visiteur occasionnel

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    94
  • club, association:
    elan
  • ville:
    antony
  • Matériels (arc, flêches etc...)
    coumpound PSE supra, et hoyt, fleches navigator en cibles, redline en 3D

Recent Profile Visitors

471 profile views
  1. La fédé vient de faire paraitre de nouveaux quotas pour le CF 2015. Des changements aussi pour le tir nature. Certains vont rire d'autres vont pleurer: par exempe les VF tir libre divisées par 2: un seul peloton au lieu de 2...... http://www.evenements-sportifs.com/ffta-fr/
  2. Ben, il a pas plu, nananère ! Bon, on s'est un peu caillé le matin, mais grand beau temps.
  3. pour les cadets, c'est plutot une bonne idée. Je crois par ailleurs que l'existence d'une catégorie va augmenter le nombre de participants. Je connais des minimes actuellement poulies sans viseur....parce que ça n'existe pas avec viseur! le reste de l'année, ils ont un viseur! Pour ceux qui auraient envie de faire du campagne...voire du fita (c'est bon le fita pour la précision) cela permettrait de ne pas faire un choix, à défaut d'avoir deux arcs... Pour les vétérans (dont je suis) il peut suffire de partager les quotas: quand on voit la proportion de vétérans en tir libre homme, c'est pas idiot... et puis les meilleurs "vieux" vont ainsi laisser de l'air à certains "jeunes".
  4. pour les jeunes et les débutants, il y a aussi le micro midas (browning) qui a l'avantage d'être un vrai poulie, avec un pic et une vallée, et dont l'allonge peut également se régler sur une très vaste étendue. On en a 3 au club et ils plaisent beaucoup
  5. amarie

    Nouveau Poulie

    Et en général, c'est exactement là que ça casse.....sans prévenir bien sur! (je parle d'expérience) A le suite de la belle marque sur la main, je suis passée immédiatement à un arc tout fast flight, et là on ne casse plus rien... normalement. Il faut vérifier ces câbles très soigneusement si tu veux tirer avec, et voir si tu peux remplacer le cable acier par un FF
  6. Il est évident que la lumière n'a d'influence que sur le réglage de l'...archer! Un problème d'image de visée peut être? Moi je sais qu'à l' extérieur, le trou de la visette me parait plus petit, et le centrage du l'ensemble scope-visette est plutôt plus facile. Est tu sur de bien maintenir cet alignementde la même façon dans les deux cas? Si tu ne changes aucun point technique (flèche, repose flèche, scope...décocheur- puissance) c'est forcément un problème d'image de visée.
  7. Il y a meme des possibilités en arc à poulies! J'ai fait tirer au club des benjamins (filles et garçons) avec un Micro midas 3 (browning) Puissance de 20 à 30 livres, allonge de 18 à 29 pouces. La quasi totalité des ceux qui ont essayé ont bien aimé, (certains sont même "fondus")et un benjamin va se qualifier pour le championnat de France avec ça. les puissances tirées sont autour de 22 livres (avec 60% de let off) Ils maitrisent facilement. Je suis très satisfaite de ces essais en club !
  8. Les sectaires existent de tous les côtés. Malheureusement. C'est peut être en effet le temps de les oublier. Moi tir libre! Moi pas avoir besoin d'un arc d'homme, moi faible femme. ET JE ME FAIS PLAISIR COMME CA! Il faut continuer à tirer si tu aimes ça, vec un arc qui te convienne. Il y a aussi des gens très bien chez les tirs libres! cools et décontractés, même si on aime bien les "mettre dedans"
  9. C'est moi, c'est moi, c'est moi... Ah la gloire<; merci
  10. Et même nous, chevilly 1, on vous a mis la taule, c'est dire!!!!!
  11. Une première piste "pratique: tu dis que tu arrives dans le bleu, pour remonter dans le jaune....ouh!!! pas facile. Essaye de mettre au point un geste d'armement qui te fasse arriver dans le jaune (prends ta pré visée plus haut, ou réalise ton armement en gardant toujours ton scope dans le jaune.) Toute correction importante doit être évitée si possible une fois armé. A tenter
  12. Bort les orgues, fin février! ya des loups???? des routes sablées? j'y serai peut être... faut voir
  13. Et ben, moi qui pensais être une bête à part avec - un hoyt ultramag avec lequel je tire maintenant -un autre hoyt, super précis, avec lequel j'ai attrappé des tendinites à mort - un PSE supra -un PSE millénium -un "bon vieux" PSE LD300 qui m'a accompagné au travers de l'europe entière..; bon j'en ai revendu aussi trois ou 4 ! Et je peux en revendre encore aussi, car ils sont tous en très bon état... je vois que je suis bien larguée par pas mal d'entre vous. C'est bon, ça m' enlève mes complexes pour le cas où bientot j'envisagerais de changer d'arc, le dernier servant depuis bientôt trois ans..
  14. Il me semble que vous n'avez pas compris un point important: afin d'éviter la consanguinité (c'est le cas de le dire), il y a , pour toute la région parisienne deux élevages de moustiques voisins: un a Meigneux , et l'autre à Chalmaison. Leur incroyable productivité permet d'alimenter toutes les mares, ruisseaux, poubelles d'au moins 4 départements Mais les vaches, nombreuses, très propres doivent leur fournir une source quasi inépuisable de nutriments, manquant peut être un peu de variété d'où leur appétit féroce dès que quelques archers se pointent dans le coin.
×
×
  • Create New...