Jump to content

wolof

Membres
  • Content Count

    216
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

About wolof

  • Rank
    Grand habitué
  • Birthday 01/08/1967

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    77
  • club, association:
    Compagnie d'arc de Villeparisis
  • ville:
    VILLEPARISIS
  • Matériels (arc, flêches etc...)
    Recurve Samick Equus monobloc 40# Recurve Samick Léopard démontable 40# Arc de chasse à poulies Hoyt Prohawk 55# Longbow Phoebus Black Hawk 48#

Recent Profile Visitors

527 profile views
  1. Il reste encore des places et en plus il fera beau et chaud ce weekend 😉
  2. Si tu tires avec une dragonne et la main ouverte, tu n'auras pas de torque sur ta poignée. Vu tes explications, je pense que Lap1 a raison, ton clicker est mal positionné, tu forces trop sur les derniers millimètres, tu vas au delà de ton allonge et tu perds tes alignements.
  3. Bonjour à tous, Cette année pas beaucoup d'équipes inscrites, dommage car l'Open est avant tout un amusement plus qu'une compétition. Toutes les équipes sont les bienvenues y compris les non licenciés pour s'initier au tir par équipe. Hors cadre CdF, les équipes mixtes, inter club et hors FFTA sont les bienvenues. Equipe composée de trois archers, arme libre, une seule règle imposée, pas plus d'un archer TL ou compound par équipe. Plusieurs équipes par club admises.
  4. J'ai le même problème quand je tire en Barebow et j'ai longtemps pensé que ça venait soit de ma main dans la poignée qui était mal positionnée, soit d'un mauvais réglage du Berger, mais en fait, ça vient de ma main de corde. Quand je suis en traction et que j'arrive à l'ancrage, ma main n'est pas bien parallèle à l'arc et mes doigts vrillent légèrement la corde. Pour résoudre ce problème, je dois baisser mon coude pour bien le positionner en arrière quand je verrouille mon épaule. Quand tu es en "back tension", ton coude doit être dans l'alignement de ton bras d'arc. Pour savoir si c'est parce que tu vrilles la corde que ta flèche part à gauche, essayes de tirer avec deux doigts en enlevant l'annulaire. Je ne suis pas un tireur "classique" et je n'ai pas de clicker sur mon arc, mais je pense qu'au lieu de continuer la traction avec ta main de corde pour passer le clicker, tu devrais plutôt pousser avec ton bras d'arc en back tension ( alignement des omoplates ).
  5. Je suis juste devant toi David :06: A en voir les résultats, nous ne sommes pas les seuls à s'être effondrés.
  6. Tout à fait d'accord avec toi Robinplessis, mais l'un n'empêche pas l'autre. A partir du moment où un club décide de faire un concours "officiel", il se doit de respecter le règlement de la FFTA. Rien ne les empêche de faire des concours amicaux. J'étais aussi à Vallangoujard et j'ai adoré, rien à voir avec Marcoussis malgré que c'était aussi très physique et très technique. Il n'y avait que 3/4 cibles à améliorer en tir fichant ou avec une garde, mais tous les pas de tir étaient correctes et bien piquetés pour tous les tireurs traditionnels que ce soit gauchers ou droitiers. On sait tous que c'est très difficile d'organiser un concours, mais il faut un minimum. A Marcoussis les "tir libres" on dû apprécier, les piquets rouges étaient tous mieux placés que les bleus, mais nous ne sommes pas tous équipés d'un arc à poulies avec viseur. Il y a des pas de tir où un longbow et un recurve ne passent pas, où il est impossible d'armer sans taper les branches ou de décocher en toute sécurité sans risquer de casser son arc. Tous les compétiteurs ne sont pas des sportifs en pleine forme physique, sveltes et souples capables de tenir dans une pente glissante ou de tirer à genoux. Quand on organise un concours, surtout un officiel, il faut penser à tout le monde et à toutes les catégories, mais le plus important reste la priorité sur la sécurité des compétiteurs. Certains aussi font beaucoup de kilomètres pour venir faire un concours et attendent des organisateurs un minimum de reconnaissance. Je fais pas mal de concours dans la saison et dès fois je vais tellement loin que je suis obligé de partir la veille et dormir à l'hôtel. Il y a toujours des critiques à faire sur un parcours, certaines inutiles, d'autres constructives, mais c'est la première fois que j'ai autant de remarques à faire. En général je suis très tolérant parce que je connais la difficulté d'une telle organisation. Je retournerai à Marcoussis, parce que je ne me base pas sur une seule impression et j'espère que la prochaine fois ce sera mieux organisé et piqueté et que je ne me perdrai pas à chercher les pas de tir suivants.
  7. Bon ben pour faire court, je suis exactement du même avis que David-off et je rajouterai en plus que le matin nous avons tiré un ours en hauteur avec une belle branche en plein devant, impossible à enlever vu la hauteur, mais bizarrement l'après midi en passant devant on a vu qu'elle avait été coupée et la cible était bien dégagée (tant mieux pour ceux qui ont fait ce parcours l'après midi mais pas équitable pour les autres). Une bête 3d couchée c'est dur, à 30 mètres c'est encore plus dur, mais avec 3 arbustes devant c'est du grand n'importe quoi. C'est fort dommage de corser un parcours qui l'est déjà naturellement de part la configuration. Bête et discipliné, j'ai respecté la règle d'avoir un pied sur le piquet au pas de tir, mais ça m'a fait tirer dans des conditions dangereuses. Les organisateurs ne sont pas responsables du sol boueux dû aux intempéries, mais je pense que quand on a la chance d'avoir un terrain comme celui là, il y a un minimum à faire niveau sécurité et les pas de tir doivent être placés en conséquence. Je rejoint David-off sur les cibles de travers avec les zones en biais, et Clap au sujet de la validation par l'arbitre responsable.
  8. Comme David off, je confirme aussi
  9. Comme d'habitude, nous avons passé une super journée malgré le temps capricieux. Parcours 3D excellent avec quelques difficultés sympathiques et comme nouveauté un tir au "bourdon" (mini plateau de ball trap). On s'est régalé avec la paella et l'après midi tir du sanglier courant, arc trap et rabbit avec toujours une ambiance formidable. Merci aux organisateurs qui se sont donnés du mal pour notre plaisir, merci aussi aux sponsors qui ont offerts de très beaux lots et merci à tous pour l'ambiance et la bonne humeur. Vivement l'année prochaine. :07: :24: :24: :24: :24: :24: :24:
  10. Oui, on a un parcours permanent de 20 cibles 3D et 20 cibles natures.
  11. wolof

    Présentation

    Salut Jérémy, sois le bienvenu sur le forum :37:
  12. Commences déjà par te présenter dans la rubrique appropriée ça nous permettra d'en savoir un peu plus sur toi et de mieux t'aiguiller.
  13. Dommage, c'est un peu loin de chez nous de ce côté de l'Oise, sinon je t'aurai invité à notre club
  14. J'ai un Hoyt Gamemaster II et je confirme, c'est un très bon arc Tu habites où dans le 60 ?
  15. L'idéal pour apprendre le tir instinctif c'est ton Longbow, mais 62# c'est beaucoup trop
×
×
  • Create New...