Jump to content

Arthy

Membres
  • Content Count

    5
  • Joined

  • Last visited

About Arthy

  • Rank
    Visiteur

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    69
  • ville:
    Chazay d'Azergues
  • Matériels (arc, flêches etc...)
    Longbow anglais 70" en orangers des osages, 65# Flèche de 28,75 pouces, fûts bois cèdres 2364
  1. Sur un barebow avec ou sans fenêtre? La plupart des archers tradi ont plus ou moins transformé la technique de base pour se l'approprier, c'est ça que tu veux dire?
  2. J'avais une question justement, le buis est-il un très bon bois d'arc? Je voudrais bien en faire un dans cette essence, il y en a un chez moi :06:
  3. Le mieux reste tout de même de s'intéresser à tous les types de tir :06: , je pense que ce serait dommage de se limiter à un seul style: Tous apportent une grande satisfaction :29: J'ai commencé avec des recurves, que j'aime pour la vitesse et la trajectoire tendue de la flèche, mais je tire actuellement sur un superbe longbow anglais en orangers des osages, un arc souple et pourtant très performant. Le tir est très différent, et j'apprécie sa simplicité. Donc si un jour vous vous sentez de faire quelques pas dans un nouveau style, faîtes vous plaisir et foncez :06:
  4. Le choix de la corde en fast flight est certes plus avantageux ( gain de 4-5 FPS, plus ou aussi silencieuse que le dacron, gain de 1 à 4 livres de puissance ), mais le dacron est plus confortable. Si tu recherches la performance, la fast flight s'impose. Mais ( héhé j'ai 17 ans et je me vieillis ^^ ) je pense que ne pas avoir la corde optimale ne changera pas réellement ta qualité de tir. Pour les pointilleux, il y a toute une différence mais entre ces deux cordes, je suis régulier. Au final, ne prend pas d'avance une corde très chère inadaptée et qui pourrait te donner du fil à retordre alors que tu obtiendrais un même rendement avec une autre.
  5. Je suis bien d'accord avec flèche bleue, l'arc classique a une utilisation olympique, il n'est pas "fait" pour ce genre de discipline. Je te conseillerais plutôt un arc de chasse, plus adapté. Cependant c'est un tout autre monde, une tout autre technique. Cependant, tu es maître de ta technique, donc si tu souhaites tirer à l'arc classique, je peux te conseiller: Premièrement, la taille varie en fonction de ton poids, ta taille, et surtout de ton allonge, tu serais bon pour un arc de 66" à 70". Mais cela dépend de ta maîtrise: un arc court est un arc très nerveux, et si tu commences, je te conseille d'améliorer ta technique sur un arc de 68". Sinon ton tir sera trop mou ou trop vif. Si tu décides d'investir dans un arc de chasse, Je te conseille une taille entre 60 et 62 pouces. De plus, as-tu mesuré ton allonge de façon conventionnelle, car ton envergure peut être trompeuse sur ton allonge: une flèche trop courte ou trop longue n'est pas... "parfaite". je chipote mais c'est mon plaisir pour mes flèches ^^. Pour la puissance, vu ton poids, je ne vois pas de soucis à commencer sur un 40 livres. Certains te diront que c'est beaucoup pour débuter, mais vu ta taille et ton poids tu es fort et stable. Là encore, c'est à vérifier, teste donc plusieurs puissances, car tu ne sauras si tu peux maîtriser qu'en arrivant à armer 10 secondes sans broncher et avec une décoche parfaite, pendant une heure ou deux. Ne choisit pas de puissance trop importante: il faut maîtriser son arme. Je fais 1m70, 58 kgs, et pourtant je peux armer un 75 livres. Mais je ne peux être performant avec. Limite toi si tu sens que tu ne dompteras pas ton arc.
×
×
  • Create New...