Jump to content

ArrowSurvie

Membres
  • Content Count

    15
  • Joined

  • Last visited

About ArrowSurvie

  • Rank
    Visiteur

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    56
  1. C'est mon bois ! C'est le terrain de mon arrière-grand-mère ! En faites, se sont des branches pas énormes mais environ 1m50 à vue d’œil je dirai !
  2. J'ai repéré un orme et de belles branches bien droite (enfin presque) je vais les coupée et les mètrent au placard pendant un bout de temps pendant ce temps je m'entraînerai tranquillement sur du noisetier, et quand je me sentirai suffisamment expérimenté je me lancerai !
  3. Ceci rendra l'arc plus fragile à ce niveau ? Cela diminuera la puissance ? J'ai cru lire que si on recouvrait un arc de cuir cela augmentait sa puissance, vous le confirmez ? Sachant que le cuir est facile à trouver dans la nature se serait très bien ! Ce week-end j'ai prévu d'aller chercher quelques morceaux de noisetier pour me faire la main et essayer de trouver un morceau d'orme pour le faire sécher proprement !
  4. Je vous redonne des nouvelles de mon petit bout de bois dans la semaine car j'ai beaucoup de travail... ( Bac Blanc...) Le forum contient énormément d'info qui m'aide vraiment il est génial !! Juste une question au niveau de la poignée, je dois la mettre dans la continuité de l'arc ou plus épaisse ?
  5. D'accord ! Je vous remercie, je lirai les sujets demain soir et je vous poserai des questions si il y en a par la suite ! Mais j'ai le basket dans la vie aussi, et le dimanche c'est match ! Bonne soirée à vous tous ! Et encore merci pour vos réponses !
  6. Revenons au sujet ! Au niveau de l'épaisseur de mon bois je dois laisser combien de centimètre ? Pour ma poignée, et au bout des poupées ?
  7. C'était une image Pedro mais tu as totalement raison ! Seul les grands singes ont la vision des couleurs !!
  8. Pouvez-vous m'expliquer ce qu'est le suivi de corde ?
  9. Je viens de voir comment se mesure mon allonge, elle fait environ 75-80 cm je pense !
  10. Approcher un animal n'est pas difficile quand on connait son comportement, le camouflage est aussi essentiel (avec un tee-shirt rouge il ne faut pas espérer en approcher un, même une vache serait difficile à approcher), après je connais ma forêt extrêmement bien cela m'aide, le déplacement est aussi tout un art la moindre branche ou brindille qui craque et la traque d'une journée est fichu mais cela s'apprend et s'expérimente. Après on peut se placer au niveau des coulées (l'endroit où passent les animaux) et se poster dans un arbre, les gibiers ne regardent jamais vers le haut.
  11. Comment la mesurer ? Je n'y ai jamais fait attention !
  12. Et en faite un arc de 45 livres est suffisant pour le chevreuil ! Pour le sanglier cela reste difficile...
  13. Bonjour à vous et merci pour vos réponses si rapides ! Pour rassurer les gens je ne piège pas je m'entraine juste à en fabriquer et à repérer les meilleurs endroits où les poser. ( Sauf pour les taupe dans le jardin ainsi que les souris dans le garage !) Je vais vous donner les mesures de mon arc. Sa longueur est de 1m37, poingnée de 12 cm de longueur et 4cm5 de largeur, poupées 3 cm entre l'encoche et le bout de l'arc. Quand on chasse à l'arc il faut s'approcher extrèmement près de l'animal car il faut viser juste et le tuer net. C'est pour sa que je m'entraîne depuis tout petit à sa et je suis pas mauvais ! Je dois avoué que j'ai déjà commencé mon équilibrage mais sans plus car les branches de mon arc ne plit pas suffisament pourpouvoir tirer. Mais comme je vous l'ai dit ceci est un entrainement pas un arc de chasse !
  14. Bonjour à tous ! Je suis tout frais sur le forum ! Après quelques difficultées à me créer un compte du surement à la maintenance rècente ! J'ai 17 ans et je suis un Breton ! Depuis un petit moment je me prépare à faire une expérience ! Je vais partir vers l'Europe de l'Est avec un équipement rudimentaire et vivre comme vivaient nos ancêtres ! C'est pour cela que que maintenant après m'être entrainé physiquement, manuellement et intellectuellement. Je connais beaucoup de chose sur les plantes, les arbres, les plantes médicinales, champignons, les pièges et où les poser, les abris "luxueux" ou "simples" (abris longue durée ou d'un soir), les endroits où dormir, etc... Il me manque une compétences à acquérir : la chasse. Sachant que je suis bon pour traquer et pister. Depuis tout petit je m'amuse à m'approcher des chevreuils, des sangliers, des canards et autres gibiers ! Je me fais des lance pierre sans problème depuis un bon bout de temps et je commence à pas etre mauvais avec mais contre un sanglier ou un chevreuil c'est comment dire... RIDICULE ! Mais l'arc et les flèches me posent quelques soucis ! Ne me dites pas :" Mais c'est bien beau d'avoir un arc mais il faut savoir s'en servir" ! Ne vous inquiétez pas je fais du tir depuis l'age de 10 ans ! Revenons sur le sujet, j'arrive à donner une forme à l'arc assez aisément, mais arrivé aux finitions et aux tests à chaque fois l'arc vrille casse ou tire à 10 mètres...! J'ai commencé un arc avec du bois de noisetier vert de diamètre 7 cm, ceci est juste pour m'exercer à sa fabrication, bien sur plus tard j'essayerai de chasser du petit gibier avec mais pour l'instant je ne suis pas encore là ! Vous pouvez voir mon arc qui est en ce moment bien au chaud près de ma cheminée ! Bien sur allez y sur les critiques ! (et quelques compliments si possibles...) Je dois encore faire le tireling je ne suis pas sur d terme mais bon ! Mon arc est encore raide et malgré ma force il va falloir que je le travaille encore je pense. J'ai mis une noix à droite de l'arc pour l'échelle ! Ne rigoler pas j'avais que sa sous la main !! Merci pour vos conseils qui me seront très utiles !
×
×
  • Create New...