Jump to content

didec

Membres
  • Content Count

    106
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by didec


  1. faut toujours acheter a son archerie ( un arc qui fait des points) c'est ceux qui sont cachés sous le comptoir, pas ceux qu'ils proposent :00000726:

    sinon quand je tirais BB je pense par fausse modestie que c'est surement elle qui me faisait faire des podiums et pas l'archer que je suis.

    Sinon sérieusement il faut un temps d'adaptation quand on change de matos et quand j'avais acheté cette spiga ça m'a demandé de m'adapter a son grip et son équilibre qui est d'ailleurs tres bon meme sans masse, surement une des meilleurs pour tirer dans cette catégorie avec son originalité technique.


  2. Dans une archerie française quand on demande une vis au pas américain on a toujours l'impression de réclamer un objet extrêmement rare et on vois le "professionnel  d'archerie" ..... si si ils se considèrent comme cela, fouiller dans un vague trésor de vis de récup diverse et dépareillées pouvant éventuellement dépanner un client.

    En France quand on perd une vis on change d'arc , c'est plus simple , on devrais faire pareil chez le mécano automobile :00000726:

    caricaturale mais proche de la triste réalité chez nous


  3. J'ai testé le format 3DI avec duel en régional ou je ne reviendrai pas sur le déroulement , vu qu'on essuyais les plâtres malgré toute la bonne volonté des organisateurs.

    par contre sur ce format duel j'ai trouvé cela assez ridicule vu les différences de score dans certaine catégories de départager en duel sur 1 ou 2 flèche qui peuvent absolument ne pas refléter le niveau .

    On est pas en FITA ou les écarts sont souvent de quelques points,entre les meilleurs et franchement casse pied ce processus de mini tir  4 cibles a une seule flèche .

    Perso jje ne pense pas refaire ce type de concours a rallonge aux temps mort et irais voir ailleurs

     

     


  4. Le 30/06/2017 à 08:56, lolo69 a dit :

    formule à 48 cibles ( il n'y aucune raison qu'ils perdent des archers par rapport aux années précédentes). 

    Beaucoup ne veulent pas refaire deuxième parcours car on passe du (gout de trop peut) a celui de (beaucoup trop) en  temps de parcours et fatigue physique , tous ne sont pas (faciles) .

    Si on rajoute pour les éloignés, les heures A/R de routes cela finis par faire une journée a rallonge ou de toute manière il sera pas possible de caser deux parcours quand les journées se raccourcissent, déja parfois limite pour pas finir a la bougie avec 40 cibles


  5. Le bilan de la saison le déterminera, mais je pense que si certains clubs ayant une forte clientèle d’archers de proximité comme en ile de France se sortiront bien financièrement, voir y gagneront avec les doubles parcours journée, ça ne sera pas le cas pour d’autres...

    Les concours qui drainaient de nombreux archers éloignés sont en train de perdre  partie de ceux-ci, ne voulant pas faire plus de temps de route que de parcours, réflexions souvent émises et entendues depuis !:28:


  6. Tous a fait ! car on est pas " vache " pour tirer leurs places, mais pour avoir voler dans le coin je sais qu'il y a de sacrés dénivelés, meme si un arc c'est plus léger qu'un parapente , d’ailleurs on monte TRES rarement a pied avec :11: locaux comme touristes


  7. Je doute pas que grâce à cette nouvelle formule, que les quelques pratiquants du 3DI s’entraineront beaucoup mieux sur 24 cibles, les 16 anciennes autres ne servait  franchement à rien et surement  contre productives aux futures glorieuses médailles

    Mais comment faisaient-ils avant … ? ça Mystère !  Mais une avalanche de titres va certainement venir grâce à cela, et je ne doute pas que toute la population de l’archerie comprendra le choix de sacrifier l’intérêt général des archers pour par exemple ....le dernier 3D (GOLF) européen, faut voir la vidéo UN RÊVE ÉVEILLÉ pour chacun !!! :@rnoo:

    • Like 1

  8. A Fontenaille tirer a deux ne m’a pas trop dérangé,  car tirant avec  un arc chasse  tres rapide ayant parfois  fini avant ma 1er flèche, par contre fini aussi les fenêtres de tir originales mettant du piment,  TRES DOMMAGE  pour  l’originalité de la pratique.

    Les élus décideurs de la FEDE  a virer rapidement, doivent manquer de supporters, car pas entendu un avis contraire d’un gout de trop peu pour le temps et les frais de déplacement,  perso un seuil de 100km d’éloignement  sera surement  le maxi a l’avenir.

    Je pense par contre que les clubs auront intérêts a faire un gros effort  qualitatifs pour garder les archers  a la restauration  vu la rapidité auquel le parcours est bouclé.

    Si le repas après le parcours est un moment convivial, prévoyant  tables et abris suffisants  en cas de mauvais temps,  les archers resteront plus facilement quitte a payer le prix,, car sinon  chacun apportera son casse-croute et repartira tous de suite .

×
×
  • Create New...