Link

Membres
  • Content count

    3669
  • Joined

  • Last visited

About Link

  • Rank
    Postier d'arcs amateur

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    44
  • ville:
    Nantes

Recent Profile Visitors

2111 profile views
  1. Cela s'annonce bien. Corbeau citait des facteurs d'arcs américains qui considère le robinier comme un bois qui te rappelle tout de suite si tu as fais un bon équilibrage ou pas. La présence de plis de compression montrent immédiatement si le bois plie trop à tel ou tel endroit, même de façon légère parfois. Si l'équilibrage est correcte, ils peuvent être présent mais ce répartissent sur les branches sans aller trop en profondeur.
  2. Cela semble encore un peu massif. Mais c'est déjà bien taillé. Sur un arc non lamellé, j'aurais enlevé de la matière côté ventre en bout de poupées pour donner un effet reflex vu que le renfort est plus haut que le dos mais si tu grattes l'ipé, j'ai peur que ça donne des proportions bizzares entre les 3 matériaux. Pour le côté rougeâtre, peut être est ce du au fait que tu ai utilisé de l'Araldite rouge.... Ou tout simplement en raison du support où tu as effectué ton mélange résine/durcisseur.
  3. Ton éditeur d'image révèle en effet un léger décalage entre tes deux branches. La branche de droite semble plus ronde que l'autre. Mais franchement, l'équilibrage est déjà très satisfaisant! Tires avec et fait le point ensuite...
  4. Bonjour, Je vends un lot de 2 blocs de bouleau madré acheté il y a quelques années sur brisa. Celui de gauche mesure 28mm x 42mm x 130 mm. Celui de droite 27mm x 44mm x 121mm. 20 euros les deux + frais de port.
  5. Si l'arc à été bien sollicité pendant l'équilibrage, je pense que 3 ou 400 flèches suffise pour le rodage. Il est bien apres les 100 premières flèches de recontroler l'équilibrage pour le parfaire si besoin.
  6. Tu as un équilibrage plutôt sympa pour le moment. Donc pas de stress. J'aurais tendance à dire que les derniers tiers des branches sont plus rigides. Tu peux gratouiller légèrement ces endroits et suivant la pesée, tu enlèves uniformément la matière le long de l'arc. L'arc doit faire 45#@28" actuellement , 10 livres à enlever, mine de rien, ca part vite, même au grattoir. Tu t'arrêtes à 38#@28", ca te laisse 3# de rab pour les finitions et le rodage. Tu vas avoir un bel arc...
  7. Oui je vais essayer cela. Ce serai sympa si je ne tombais pas en dessous des 40#. Là je suis à 49#@28". On va tenter et on fera le point. Ca m'apprendra...
  8. Oui belle bêtise de ma part... J'ai une branche avec une belle courbure, et l'autre avec une méchante charnière. Et je suis déjà à la puissance! Je vais devoir choisir un autre morceau de robinier...
  9. Sans avoir voulu faire l'impatient, je viens de faire une grosse erreur d'inattention: j'ai travaillé deux fois la même branche pensant que j'avais retourner l'arc dans l'étau. J'ai une grosse difference de puissance et une charnière sur la branche faible.... ça va être chaud!
  10. Ok. Je vais déjà faire quelques passages avec le côté lime de la râpe pour enelever les traces de dents....
  11. Ça semble faisable. Tu devrais déjà armer ton arc à la puissance voulu et voir ce que tu dois corriger, la lecture de ton équilibrage sera plus clair qu'à 14". Tu peux également lui mettre un band définitif à ce niveau.
  12. J'ai débuter l'équilibrage et j'ai l'impression de râper sans arrêt et l'arc est toujours aussi rigide. Mais je sens que çà commence à venir... Je vais devoir être plus vigilant avec mes coups de râpe. Qu'en pensez vous? Je trouve que les branches auraient besoin de s'assouplir en leur milieu même si le léger reflex donne ce semblant de rigidité à cet endroit... Armé à 50# autour de 10".
  13. Les feuilles et l’écorce... Je n'ai plus qu'à attendre que cela sèche et je testerais.
  14. J'en ai pris un morceau... Un rejet bien droit de 10-11 mm de diamètre en moyenne.
  15. C'est à une heure de chez moi donc certainement que j'y passerai.