Jump to content

Link

Membres
  • Content count

    4128
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    7

About Link

  • Rank
    Postier d'arcs amateur

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    44
  • ville:
    Nantes
  • Matériels (arc, flêches etc...)
    Selfbow en Osage - 48#@27"

Recent Profile Visitors

2684 profile views
  1. C'est dommage, l'arc était chouette... La seule fois où j'ai peter un arc, c'est comme toi avec ton cytise. Depuis, je n'utilise plus de barre à équilibrer, ça m'a traumatiser. Je préfère me prendre en photo avec l'arc en main ou mieux, un arbre à équilibrer avec peson et poulie.
  2. fleches bois coniques

    C'est chouette que tu ai trouvé un compromis de fleche pour tes deux arcs. Tu dois avoir un bon FOC avec ce fut conique. Le seul bémol que je verrais c'est le travail et le temps que pourrais te donner la fabrication du fût conique bien que je ne me rend pas bien compte du système utilisé. Personnellement, je raboterais seulement le dernier tiers de mes prochaines flèches. Pour ton If, le spine adapté est plutôt proche du spine de la flèche, 35# avec pointe 100 grains pour 42#@27,5"... pour mon Osage 47#, c'est autour de 42# que ca sort bien. Donc on souspine entre 5 et 10#. Pour les 9 grains par livre, je l'ai fait avec d'autres arcs simples sans problème, tu auras un tir plus rapide et tendu. Le principe des 10 grains est plus raisonnable dans la théorie et peut être plus confortable au tir, à toi de voir. Ne descend pas en dessous des 9 grains, c'est tout.
  3. Une fleche toute neuve... j'aurais simplement peur que le bois ai pris un coup de fatigue et sois fragile. Si tu l'a remis dans le carquois, ce ne doit pas être le cas.
  4. J'ai pris un poids de 1 kilo en acier, j'ai viré le plomb qui s'y trouvais et j'ai enlever de la matière jusqu'à atteindre les 908g ( lime et ponceuse à bande). La réalisation ne m'a coûté que du temps. Pour le lien sur arctradionly, il faut être inscrit pour y voir le contenu...
  5. Je n'ai pas trop de temps en ce moment mais j'en ai quand même trouver pour réaliser un "vrai" testeur de spine, merci PatriceB. Après quelques tests de flèches, et après m'être rendu compte que mon allonge AMO est plus proche des 28" que des 27", le spine qui semble le mieux m'aller se situe dans les 40-45# ( selfbow osage 47#@27"1/2). Les fûts en pin 35-40# de chez FL respecte le spine annoncé sauf 2 ou 3 qui sont au dessus de 40#. Ce sont ces dernières qui me vont le mieux... Je vais prochainement fabriquer de nouvelles flèches pour la saison 2018 avec des fûts cèdre 11/32 40-45# rabotés à l’arrière...
  6. A part la pointe en double biseau collée epoxy, çà ferai une chouette découverte archéo' !
  7. On voit encore les traces de la ligature spiralée sur le brai.
  8. Pendant qu'on y est... Retrouvée 2 ou 3 ans plus tard. Füt en noisetier, plumes d'oies, brai de bouleau, tendons et os pour la pointe.
  9. Docteur, qu'est ce qu'il a mon frêne ?

    Au pire des cas, la partie noire sera dans la poignée. Je resterais positif, tu peux y aller pour quelques arcs Sinon, tu attaque le robinier à droite de la photo...
  10. Frêne bourguignon

    Tu veux dire 1"3/4? Pour moi, l'allonge entre le creux de la poignée et la corde est de 26"1/4 donc j'ai une allonge de 28" AMO, alors que je pensais avoir 27" d'allonge depuis des années....
  11. Frêne bourguignon

    La courbure est vraiment chouette.... Question sur ta prise de mesure: quand tu annonce ...#@27", cela veut dire que la distance entre la corde et le point d'appui sur le ventre de la poignée est de 27"-1,75"=25,25" , soit 27" AMO ? Comme j'ai appris à mesurer l'allonge de la corde au dos de l'arc, j'ai toujours un peu de mal à saisir l'allonge AMO... Merci pour ta réponse!
  12. Quelles sont les manches que vous envisagez? Pour savoir qui ont aura la chance de côtoyer... Pour notre part, les manches probables sont: Carnac, la Chaize le Vicomte, Saulges et Bougon ( les manches à moins de deux heures de routes). Celles qu'ont aimerais mais c'est beaucoup moins sûre : Crépy, Saint Césaire, Gleterrens, et Auneau. Les manches belges tombent sur des weekend déjà pris.
  13. Alpha, si je te prend pour cible, ce n'est que par sympathie! J'espère vraiment qu'on aura l'occasion de se croiser sur une manche en 2018...!
  14. Je te rassure Alpha, en 2017 tu m'a battu dans un autre domaine...
  15. Ouais mais là, je ne joue pas encore dans la même cour....
×