Link

Membres
  • Content count

    3599
  • Joined

  • Last visited

About Link

  • Rank
    Postier d'arcs amateur

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    44
  • ville:
    Nantes

Recent Profile Visitors

2038 profile views
  1. Oui j'y ai pensé. Mais comme hier c'était choucroute avec de la Lowenbrau à boire, pas de bouchon disponible...
  2. Il ne reste plus qu'à ligaturé la branche du bas et ensuite donner une finition au bois.
  3. Oui je fait comme çà depuis quelques temps déjà pour le repose flèche. Les couches de cuir sont collés à la collé à bois. Je taille à la lame de cutter et je termine au papier de verre 80. Çà reste souple pour la prise en main. La poignée en cuir cousu. Rien extraordinaire. En main, c'est très confortable.
  4. Plus tard la poignée en cuir cousu.
  5. Quelques détails du repose flèche et du cuir de confort sur le dos.
  6. J'ai diminué la puissance pour atténuer la contrainte du patch et le rendre plus agréable à la future utilisatrice. Il est actuellement à 31#@25". Il faudra que je lui rajoute des ligatures de tendons pour consolider le patch. Je vous présenterais plus tard mon (enfin) vrai arbre à équilibrer... La branche du haut est à droite.
  7. 1er et 2 Juillet d'après le calendrier de bigfoot et la carte de Félix.
  8. Mes poignées font 4" en moyenne. Le passage de la flèche se fait toujours à 1"1/2 au dessus du centre minimum. J'adapte l'équilibrage des branches. Mes branches ne font jamais la même puissance finalement.
  9. Je trace à main levé l'axe centrale en suivant l'ondulation de la branche. Ensuite je fait quelques tracés de largeur tout les 4-6" et je rejoins les points entre eux. Là c'est un peu long à tracer parce que la branche est de faible diamètre. Quand le dos est plus plat, cela facilite les choses bien entendu.
  10. Je m'en rappelle plus... emmanchement bambou?
  11. La nature est bien faite, j'ai un nœud qui se trouve pile au centre de l'arc au niveau de la poignée, çà fait un point de repère.
  12. Le futur arc est donc retourné dans l'atelier, au frais. J'ai réduis les cotés pour obtenir la forme finale en largeur: 1"1/4 jusqu'au 10 derniers pouces des branches puis 1/2" aux poupées. J'ai laissé 1"1/4 d'épaisseur à la poignée.
  13. Ok. C'est logique. Je me disait que j'avais déjà vu ce bel arc ( ici ). En tout cas, c'est génial de pouvoir allier les deux passions notamment grâce à ce bel étui! C'est du cuir de quelle bête?
  14. Superbe Alpha. Et ton Osage est magnifique avec ces courbes et ces bosses! Tu peux concourir en préhistorique avec un take down comme celui ci?
  15. C'est peut être ma personnalité, mais travailler avec des outils que l'on aime (et qui sont efficaces tant qu'a faire) joue beaucoup dans la qualité du travail que l'on peut donner.