Jump to content

Link

Membres
  • Content Count

    4242
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    9

About Link

  • Rank
    Postier d'arcs amateur

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    44
  • ville:
    Nantes
  • Matériels (arc, flêches etc...)
    Selfbow en Osage - 48#@27"

Recent Profile Visitors

3667 profile views
  1. J'avais un morceau de cuir (vachette?) de 3mm d'épaisseur dans laquelle j'ai pu tailler une palette, c'est assez brute mais c'est pour tester... En général, les palettes sont faites avec plusieurs couches fines, il doit y avoir une raison mais je n'ai pas encore trouvé. J'ai même lu un article qui parlerait d'1mm d'épaisseur toutes les 10#... Pour tirer les 48# de mon selfbow, ces 3mm me conviennent et je n'ai pas mal aux doigts. Je n'ai pas grande expérience avec cet accessoire, mais en tout cas, je ne suis pas gêné pour tirer avec, contrairement à certains archer qui n'arrive pas à s'y
  2. Et en tirant avec des futs nus, t'arrivent ils d'en casser? J'avais fais le test des futs nus une fois et je ne suis pas aller plus loin, les futs bois non empennés cassaient (en arrivant un peu de travers dans la cible mousse).
  3. Merci pour les documents, et pour la compilation 👍 (et même si côté classement, c’était plus light...).
  4. Je vous fait part de mes recherches... J'ai interrogé 3 archeries. L'une m'a dit pas de problème, on l'a déjà fait. L'autre qu'il le déconseillait. Et une dernière pense que c'est possible mais à confirmer... J'ai interrogé BCY, fabricant de Dacron B55: "Dear Dan, Your fine to mix B50 with B55. You should have no problem. Best Regards, Chris" Donc, apparement, on peut mélanger les deux fibres.
  5. C'est beau... on dirait un Savane de chez Brossard. Bravo pour la mise en oeuvre, j'imagine qu'il faut un peu d'outillage?
  6. Merci pour vos conseils. Le lendemain de l'essayage du gant (essayage qui a duré 5 minutes...), j'avais un coté de l'annulaire tout rouge et un peu irrité, probablement la couture qui appuyait à ce niveau, je n'imagine même pas le fait de tirer avec... Donc je l'ai renvoyé, désolé de vous avoir sollicité "pour rien" finalement. C'est dommage, le SpeedGlove est d'une belle qualité mais je doute que la taille supérieure m'irait, je ne veut pas un gant qui flotte non plus. Je suis passé en archerie cette semaine pour acheter quelques fournitures et j'en ai profiter pout tester 3 gants, un o
  7. Bienvenu sur Webarcherie alors! Ton expérience sera appréciée sur les différents sujets du forum 😉
  8. Et merci pour ton retour. Pourras tu nous dire quel poids moyen tu obtient pour ces fûts? Merci!
  9. Bonjour, Il me reste en stock du B50, et pour terminer la bobine, j’aurais voulu trouver une autre bobine de couleur différente de Dacron B50, mais malheureusement, c’est devenu rare. En archerie, on trouve plus aisément du B55. Ma question: peut on réaliser sans risque une corde torsadée en B50 et B55? Je sais que l’élasticité des deux matières sont différentes donc théoriquement, il faudrait éviter de mélanger. Mais est-ce si notable que ça? Avez vous déjà fait l’essai? Il me semble qu’un précédent post en parlait mais je ne retrouve plus. Merci!
  10. J'ai commander un speed glove en taille M, la taille que je prend habituellement. Je ne sais pas si c'est le cuir de buffle qui veut çà, mais même si je rentre dedans , c'est raide. Mais en même temps, j'aurais peur de prendre une taille au dessus, je crains de nager dedans, surtout au niveau des doigts. De votre expérience, en trempant le gant à l'eau chaude, est ce que çà pourrait le détendre un peu? Merci pour vos avis. Quelques photos pour vous donner une idée.
×
×
  • Create New...