Jump to content

eeeee

Membres
  • Posts

    19
  • Joined

  • Last visited

eeeee's Achievements

Visiteur

Visiteur (1/11)

  1. Les carreaux. Empenages de gauche à droite: alu, cuivre, bois. Les empenages métal sont légèrement pliés en hélice pour faire tourner le carreau sur son axe.
  2. Et voila la nouvelle en pièces détachées.
  3. Oups, j'ai tiré dans le mur en béton derrière la cible... Alors maintenant j'ai commencé a me fabriquer une nouvelle arbalète avec un meilleur mécanisme. J'ai déjà fait l'arc et commencé la noix.
  4. Voilà maintenant ça marche. http://www.dailymotion.com/eeeee7#video=x1iqlnc
  5. Ouais ce n'est surement pas la meilleure idée... Et voici une petite vidéo qui montre l'arbalète en action. (moquez-vous pas hein) http://www.dailymotion.com/eeeee7#video=x1iqlnc
  6. Il suffit d' enrouler pas mal de ruban adhésif autour de la corde (pour faire simple et rapide si on s'en tient au titre) :06: Et ça tient longtemps.
  7. Pour la gâchette, il faut bien la recourber en arrière pour éviter que la corde fasse basculer la détente à cause de la tension. Du coup il faut faire dépasser la gâchette d'au moins 6 ou 7 cm pour avoir un bon bras de levier. Sinon ça va beaucoup trop dur. Voilà un petit dessin:
  8. Voilà le détail pour la gâchette: Le trait noir c'est pour montrer comme j'ai plié le clou. J'ai ensuite percé un trou de 3 mm a travers la ou il y a le cercle et pour pouvoir enfiler l'axe (un clou de 3mm) Pour l'étrier c'est pareil tu perce un trou de 3mm a travers le bois et le métal et tu chasse un clou à travers pour que quand tu tend ta corde ça tienne bien.
  9. Salut, Voici une arbalète simple et rapide à fabriquer. J'ai mis 5 heures au maximum pour la faire. Elle mesure environ 65 cm sur 65 et elle envoie du lourd :-) L'arc est en frêne. Je lui ai collé de la fibre de verre pour qu'il soit incassable. Le corps c'est un morceau de chène avec un trou pour passer l'arc dedans et une mortaise pour la gâchette qui est un clou de 8 mm recourbé en crochet. L'étrier est fait avec un tube en acier planté dans le chêne. Pour la corde j'ai juste pris une ficelle que j'ai tressé comme les filles font avec leurs cheveux...et j'ai enroulé du ruban adhésif au millieu pour que la corde ne s'use pas avec le frottement de la gâchette.
×
×
  • Create New...