Jump to content

jeudaiguille

Membres
  • Content Count

    142
  • Joined

  • Last visited

About jeudaiguille

  • Rank
    Membre actif
  1. Une homme gentil, calme et respectable entre dans une pharmacie et se rend au comptoir de la pharmacienne. Il la regarde droit dans les yeux et lui dit : Je veux acheter du cyanure La pharmacienne lui demande : Mais pourquoi vous faut-il du cyanure ? L'homme répond : " J'en ai besoin pour empoisonner mon épouse ". La pharmacienne abasourdie s'exclame : Que Dieu nous protège ! Je ne peux pas vous donner du cyanure pour tuer votre épouse, c'est contre la loi ! Je pourrais perdre ma licence ! On se ferait mettre tous les deux en prison ! Toutes sortes de mauvaises choses pourraient arriver ! Absolument pas ! Je NE PEUX PAS vous vendre du cyanure. L'homme cherche dans son attaché case et sort une photo de son épouse au lit avec le mari de la pharmacienne. La pharmacienne regarde la photo et lui dit : « Je ne savais pas que vous aviez une prescription
  2. à mon humble avis, mieux vaut mettre l'arc tout entier à la déchetterie sans chercher à l'ouvrir et avec signalement de sa toxicité potentielle plutôt que d’aggraver les risques :hummm:
  3. Tu t'aperçois que tu vis en 2013 quand : 1. Par accident, tu tapes ton mot de passe sur le micro-onde ; 2. Ça fait des années que t'as pas joué au solitaire avec des vraies cartes ; 3. T'as une liste de 15 numéros de téléphone pour joindre une famille composée de 3 personnes ; 4. T'envoies un mail à ton collègue qui a le bureau juste à côté du tien ; 5. T'as perdu le contact avec tes amis ou ta famille parce qu'ils n'ont pas d'adresse e-mail ; 6. T'arrives chez toi après une longue journée de travail et tu réponds au téléphone comme si tu étais encore au bureau ; 7. Tu fais le zéro sur ton téléphone de la maison pour prendre la ligne ; 8. T'es au même poste de travail depuis 4 ans mais t'as déjà travaillé pour trois entreprises différentes ; 10. Toutes les pubs télé ont une adresse Web en bas de l'écran ; 11. Tu paniques si tu sors de chez toi sans portable et tu fais demi-tour pour le prendre ; 12. Tu te lèves le matin et la première chose que tu fais c'est d'allumer ton ordinateur avant même de prendre ton café ; 14. T'es en train de lire ce texte et tu acquiesces et souris ; 15. Encore pire, tu sais déjà à qui tu vas renvoyer ce message ; 16. T'es trop occupé pour t'apercevoir qu'il n'y a pas de numéro 9 dans cette liste ; 17. A l'instant, tu viens de re-parcourir le message pour vérifier qu'il n'y avait pas de numéro 9 dans la liste... ALORS, SUIS CE CONSEIL : Lorsque ton travail t'ennuie, que tu es au bord de la dépression, que vraiment plus rien ne va comme tu le voudrais au travail... ...Fais ceci : en sortant du travail arrête-toi à la pharmacie, achète un thermomètre rectal Johnson & Johnson (seulement cette marque-là) ; ouvre la boîte du thermomètre rectal et lis les instructions. Tu trouveras cette phrase quelque part : Chaque thermomètre rectal Johnson & Johnson a été testé personnellement à notre usine. Alors, maintenant, ferme les yeux et répète 5 fois à voix haute : - je suis heureux[se] de ne pas travailler au contrôle de la qualité chez Johnson & Johnson. ET VOILÀ, ÇA Y EST, TU RIGOLES...
  4. Pas de soucis en ce qui me concerne, je ne connais pas... mais j'espère pour lui qu'il ne fréquente pas ce forum ! :06:
  5. adresse du site : millottebook.blogspot.com
  6. Heeeuuu ! Je ne voudrais pas m'attribuer la gloire ! Juste trouvé sur internet et envie de partager ! :06:
  7. =@ :ouf: ça n'a effectivement pas l'air simple !
  8. Deux archers de mon club tirent occasionnellement avec ce type d'arc. Lorsque j'ai commencé à parler d'arc court, ils m'ont proposé d'essayer leur arme. L'un, à 35 lb était à ma portée quoique trop raide pour moi pour un usage courant, quand à celui à 45 lb, ce n'est même pas la peine d'en parler ! :06: Cependant, j'ai remarqué que ni l'un ni l'autre ne débandait entièrement son arc après utilisation, mais utilisait un système ne relâchant que partiellement la corde. Je n'ai donc jamais vu leur arc totalement débandé et j'en ai conclu que bander un tel arc ne devait pas être si simple... :hmmm:
  9. La forme débandée du horsebow est droite. Bien que j'ai louché quelque temps sur un arc d'inspiration turque de 51" qui prend la forme d'un "C" lorsqu'il est débandé, l'archère débutante que je suis n'a pas osé s'y risquer. (Ce sera sans doute ma prochaine option si je suis satisfaite de mon évolution)
  10. C'est... génial ! Mon instinct m'a bien servi lorsque j'ai opté pour un arc court. Il s'est tout de suite adapté à moi, à moins que ce ne soit le contraire et je n'avais encore jamais réussi de si bonnes flèches ! Il est si léger que je ne remarque même plus mes petits handicaps articulaires de "super-vétéran". C'est même à peine si j'ai ressenti la différence de puissance pour laquelle j'étais malgré tout un peu inquiète car mon arc précédent ne tirait que 22 lb. En bref, je suis super contente... :29:
  11. C'est vrai qu'ils se ressemblent ! Pour mon horsebow, l'allonge maxi est de 29". Il se décline de 5 en 5 de 15 à 60 lb... mais il est assez difficile de se le procurer dans les petites puissances... d'où ma longue attente je suppose !
  12. J'aime beaucoup ces petits arcs de type turco mongol. Avant de m'initier au tir, j'aimais déjà pour leur coté esthétique... et maintenant que je suis devenue utilisatrice, je les apprécie encore plus ! :06:
×
×
  • Create New...