Jump to content

SriRam

Membres
  • Content count

    29
  • Joined

  • Last visited

About SriRam

  • Rank
    Visiteur occasionnel
  • Birthday 02/28/85

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    05
  • ville:
    Gap
  • Matériels (arc, flêches etc...)
    Arcs Grozer et Turkish Alibow,anneau de pouce.

Recent Profile Visitors

258 profile views
  1. Cool,merci pour le partage! J'aime bien Mike Loads.
  2. Comment Bander Un Kaya Ktb Sans Risque ?

    Je tire au pouce,en effet,du fait de leur band très court c'est difficile d'avoir une bonne sortie de flèche,la technique coréenne consiste à appliquer une légère torsion dans le grip avant de bander la corde,comme au kyudo. Au moment de la décoche si la position des omoplates et bonne(équilibre dynamique) l'arc est sensé pivoter dans la main dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et ainsi la flèche sort en touchant très peu(ou pas du tout) la poignée d'arc,sans taper le bras. J'avoue que c'est assez dur à choper,il faut arriver à avoir toujours la même torsion/tension et un bon alignement,mais quand on y arrive c'est un vrai plaisir. L'arc doit être également parfaitement stable à la décoche. Tu peux te faire une idée avec cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=q9pcei7cRcU
  3. Ok merci pour vos conseils,j'ai déjà passé pas mal de cibles en mousses mais j'ai pas encore essayé les etafoam. J'ai aussi testé une cible block mais elle à durée 2 mois et une fois qu'elle commence à être usée ça se désintègre en pleins de petits morceaux de mousse partout. Je crois que vais continuer avec les sacs de jute et utiliser la cible en paille de temps en temps. En plus j'ai besoin de me muscler le bras gauche ;)
  4. Comment Bander Un Kaya Ktb Sans Risque ?

    Mon band fait 4,7 pouce mesuré à l'intérieur de la poignée.
  5. Comment Bander Un Kaya Ktb Sans Risque ?

    J'en ai un de 45# et un de 60#,j'utilise la méthode entre les jambes sans soucis,je fait juste gaffe à pas vriller les branches.
  6. Ok ça devrait le faire je pense,merci.
  7. Je confirme et on peut également faire de chouettes petites cibles compactes facilement transportables pour faire de la billebaude par exemple: https://www.youtube.com/watch?v=S7E9_Nnf7bI
  8. Le problème avec le carton c'est que ça tient pas longtemps et ça prend l'humidité. Si on n'a que ça,le mieux c'est de les empiler et les serrer avec une sangle ou du scotch et de tirer sur la tranche,comme ça: http://leatherwall.bowsite.com/tf/pics/00small59506332.JPG Ce que j'utilise en ce moment et qui tient plus longtemps avec une meilleure capacité d'arrêt c'est l'emballage palettes bien tassé dans un sac de jute ou un sac agricole ou dans une vieille valise en tissue: http://hdimagelib.com/homemade+archery+targets?image=330950275 Ce qui marche encore mieux c'est de la moquette ou du tapis empilé comme le carton et serré dans un cadre en bois ou avec des sangles: http://hdimagelib.com/homemade+archery+targets?image=331354577
  9. Vous parlez des cibles en paille tressée à 100 euros ou de celles à 34 euros?
  10. Ok merci, ça fait combien de temps que vous tirer dedans? Je me fait mes cibles depuis des années en matériaux de récupe avec de l'emballage palettes bien tassé dans un sac de jute ou un sac agricole. Ca fait de bonnes cibles mais pas si durables que ça quand on tir tous les jours et je préfère une cible plus traditionnelle et en matériaux naturels. Toutes les cibles faites avec du carton ça dure moins d'une semaine chez moi.
  11. Bonjour, Je souhaite investir dans une cible en paille tressée,j'ai vu que décathlon en vendais et comme j'ai la possibilité de la commander par le magasin sans payer les frais de ports,je me demandais si elles étaient de bonne qualité et durables. Sur le site ils précisent capacité d'arrêt jusqu'à 60lb. http://www.decathlon.fr/cible-paille-ronde-85-cm-id_749326.html Est-ce que quelqu'un sait si elles sont aussi durables que des cibles de même type vendues en archerie? Je tir principalement 45-50lb merci a vous.
  12. Présentation

    Bonsoir à tous,je m'appel Johan j'ai 28 ans,j'habite dans les hautes-alpes près de Gap, je me suis mis au tir à l'arc depuis quelques années,je suis vite devenu amoureux des arcs "orientaux" type horsebow/hornbow. Je tir essentiellement des arcs biocomposites Grozer (Assyrien,Turk),j'aimerais m'orienter vers le tir traditionnel au pouce. Je tir un peu tout seul dans mon coin,mais je serais content de rencontrer d'autres archers hauts-alpins et d'ailleurs. :)
  13. Arcs Lajos Kassai

    Oui désolé je voulait dire 133 cm et pas 33. Normalement la corde devrait mesurée 137 cm. Le band fait 21,5 cm avec la corde de 133 cm,et 18 avec la corde de 140. Je tire à 30" et l'arc fait 45# à 28".
  14. Arcs Lajos Kassai

    Je viens d'essayer avec une corde de 140 cm (3 cm de plus que la longueur affichée sur le site) et il n'y a pas de vibrations,donc ça devait être la corde fournie avec qui était trop courte... :hummm:
  15. Arcs Lajos Kassai

    Je tire des flêches de 30 à 36 grammes (450 à 550 grains).
×