Jump to content

MrDx68

Membres
  • Content Count

    33
  • Joined

  • Last visited

About MrDx68

  • Rank
    Visiteur occasionnel

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    68
  • ville:
    Trolll
  • Matériels (arc, flêches etc...)
    Arc longbow en noisetier fait maison , flêches.
  1. Arc MORT ................... la branche a fait crack quand j'ai voulu le bander mieux ...... bref j'ai un peu trop buriné .... xD et je ne pense pas que se soit réparable ^^
  2. Si jamais quelqu'un peut me dire comment poncer l'arc mais bien quoi je suis preneur ! (J'ai pas de rape a bois ...)
  3. Et d'un peu plus près .... :ouf:
  4. L'arc bandé (un peu a l'arrache ein ;) mais je savais pas comment faire autrement xD
  5. Bon alors j'ais fini l'arc (en gros)... Bon le band est pas extraordinaire .. mais j'ai pas osé plus pour l'instant ... je veu habituer le bois a la torsion avant d'en mettre plus mais sa viendra ;) Bon la ficelle bleu je pense que si je tire a fond elle claque xD Mais par contre l'arc envoi !!! Même pas encore pu tirer à pleine allonge binnnnn parceque ji arrive même pas xD faudra pt'etre que je réduise encore un peu la puissance mais a 1/3 2/3 de l'allonge une flêche en tire droit part au moins a 30 , 35 m. Mais j'ai besoin d'avis... Pour la corde ... du fils de pêche ("torsadé") a la manière de fibre de lin par exemple sa ferait l'affaire ? Ou sinon du fils pour débroussailleuse mais la juste 1. Parce que la mon fils bleu il prend un coup et il "débande" l'arc car il s’étire... Vos avis sur l'arc et sur la corde seront tous les bienvenues ;)
  6. Aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiidddddddddddddeeeeeeeeeeeeeeeeeee stop au massacre ^^ Bref j'ai fais chauffer mon arc et .... et .... même a une température ne permettant plus de le toucher le bois ne bouge pas d'un poils O: Et en prime il a carbonisé .... une branche toute noire xD D'autre idée pour le détordre ? (Je m'est pas la photo de l'arc car c'est .... :/ )
  7. Hello tous le monde ;) Donc aujourd'hui j'ai de nouveau un peu bossé sur cette arc ! J'ai affiné l'ébauche et fini d'enlever l'échorce et puis j'ai bandé une petite corde histoire de voir ! J'ai tiré 3 flêches même si l'arc est pas assé affiné pour avoir une bonne allonge ^^ Et puis j'ai vite vu que une branche plié plus que l'autre .... :/ Justement c'est cette branche qui est "tordue" Et l'arc a tendance a vriller dans la main .... bon pas beaucoup mais ... Donc la c'est sur je touche plus à l'ébauche et samedi je la chauffe :) Histoire de "détordre tous sa" Bon je suis quand même content parceque j'ai fais un tire en l'air et la flêche à déjà attérie à 40/50 mêtres tout de même mais l'allonge est vraiment minable xD Et puis en tire droits c'est pas allé plus loing que 15 mêtres ^^ Par contre si quelq'un a des idées de corde pour l'arc fini je suis preneur! Parce que la ficelle bleu ;/ A + pour la suite
  8. Et comment je fais un feu en dessous de mon étaux ? xD Je le chauffe et je le m'est dans l'étaux après ?
  9. Et encore une p'tit question ! une fois le bois chauffé faut juste le tordre a la main ? ou faut le maintenir dans un étaud ? Et quelq'un n'aurait pas une idée d'un outil plus approprié que la hachette (a par le rabot ;)
  10. Ok , merci de vos réponses ! je vais attendre une semaine pour pouvoir finir l'ébauche et ensuite je le ferais a la vapeur ... ou même au feu d'ailleur :)
  11. Et si les extrémités latérales sont "tordue" cela alterera vraiment le tir ou le suivi de corde ?
  12. Et si on a pas de décapeur thermique ?? ;)
  13. Merci de vos réponses :) :banana: :06:
  14. Bonjour à tous ! Je me suis lancé dans la fabrication d'un arc en noisetier tout simplement car la ou j'habite c'est l'un des rares bois d'arc que l'on trouve facilement ! J'ai donc "trouvé" ma bielette de noisetier et je l'ai laissé sêcher environ une semaine ... Ensuite j'ai commencé l'ébauche à la hachette (oui je sais mais j'ai pas de rabot ^^) et enfaite le problème que j'ai c'est que j'ai commencé l'ébauche dans le but d'enlever de la matière pour que le bois sêche ensuite plus rapidement. (je ne veu pas faire un arc en bois vert ein , on se comprend ) Et j'ai une "branche" de l'ébauche qui dévie méchamant vers la droite (en regardant le ventre ..) Et je voulais savoir si quelqu'un savais si il est possible de "redresser" la branche de mon arc ? (à chaud , a la vapeur enfin je ne sais pas trop comment faire xD) :ouf: Merci de vos réponses cordialement. Et si on pouvais m'indiquer en même temps le temps de séchage d'une ébauche en noisetier ? (j'ai lus 3 semaines !)
×
×
  • Create New...