Jump to content

philroussillon

Membres
  • Content Count

    1332
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

1 Follower

About philroussillon

  • Rank
    Posteur en chef
  • Birthday 04/14/1957

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    66
  • club, association:
    Ligula et Archers des Alberes
  • ville:
    Sorède
  • Matériels (arc, flêches etc...)
    Un peu de tout, sauf du moderne.

Contact Methods

  • Website URL
    http://plualphil.free.fr

Recent Profile Visitors

2144 profile views
  1. J'ai hélas perdu tout mes contacts dans cette région depuis bien longtemps, mais ne rate surtout pas la fête médiévale de Blain, normalement fin septembre : si c'est toujours comme à mon époque, il y avait un concourt d'archerie médiévale très sympa, et un campement ou on trouvait régulièrement un ou deux forgerons et plein d'autres artisans en plus de nombreuses compagnies médiévales !
  2. Non, c'est monté directement sur les futs bambou : j'ai fais des dizaines d'entrainements et 3 manches préhisto avec ces flèches en 2018, et rien n'a bougé.
  3. Quelques flèches en bambou : j'ai laissé tomber le bois au profit du bambou, après qu'un ami me les ai fait découvrir, d'abord pour le prix, mais surtout pour la résistance bien supérieure. De très bons archers trouveront peut-être qu'ils ont des défauts, mais pour un tireur moyen comme moi ça ne fait pas de différence avec un fut en cèdre prémium, 2 fois plus cher et beaucoup plus fragile. Du coup après les flèches pour le parcours (blanches et rouges, pour pas les perdre...), les flèches préhisto à pointes en os, voici les flèches fantasy !
  4. Encore une manche super sympa, merci à Jacques et à toute son équipe qui se sont décarcassés tout le WE pour que nous puissions en profiter !!!
  5. Yessss.... On y sera, en costume d'époque !!! 😄😄😄
  6. Non, pas de pb, faut dire que mon arc est plutôt léger niveau puissance et que je tirai pas à pleine allonge : quand même un peu peur de les bousiller juste avant de les livrer à leur proprio !
  7. Ça marche, c'est certainement pas les meilleures que j'ai faites au niveau du tir, mais bon, c'est pas fait pour non plus !
  8. Test de tir ce WE avec mon arc préhisto : c'est assez dans le style, finalement !!!
  9. Voila le résultat. Comme d'habitude ce n'est pas de la reconstitution, mais de l'évocation : 1 pointe silex, 2 pointes en os et une en obsidienne. Fut en bambou, avant fut et encoche en robinier, plumes d'oie tentées et ligatures en chanvre (je garde le tendon pour les arcs).
  10. Il y aura encore toutes les petites finitions, mais je préfère attendre d'avoir tiré un peu avec : le manque de colle et la qualité du bambou m'inspirent quelques doutes !!!
  11. Bon, ça y est, il est fini : ya plus qu'à le tester...
  12. Le renfort a bien tenu ! Aujourd'hui collage des poupées...
  13. Ça a bien avancé depuis lundi : l'arc prend petit à petit sa forme définitive, mais plusieurs problèmes sont apparus : d'abord pas mal de manque dans le collage, du entre autre à un problème de serrage dans le four : en gros les chambres à air qui serraient les branches là ou il n'y avait pas de serre joint ont cramé à 2 endroit, et du coup le serrage n'était pas suffisant sur ces zones, et ensuite les lames de bambous étaient anciennes, je ne me souviens même plus ou je les avait eues, et sans doute pas top. Du coup on se retrouve avec un arc de moins de 30 livres, là ou j'espérai un 45, et des zones à risque, quoi qu'avec un petite puissance c'est peut-être moins grave ! Le renfort de poignée est en train de sécher, puis il faudra mettre les poupées et faire toutes les finitions.
×
×
  • Create New...