philroussillon

Membres
  • Content count

    1260
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

About philroussillon

  • Rank
    Posteur en chef
  • Birthday 04/14/57

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    66
  • club, association:
    Ligula et Archers des Alberes
  • ville:
    Sorède
  • Matériels (arc, flêches etc...)
    Un peu de tout, sauf du moderne.

Contact Methods

  • Website URL
    http://plualphil.free.fr

Recent Profile Visitors

1359 profile views
  1. Et voila... Il reste encore un peu de boulot sur cette armure : protection de bras, reprise d'une jambière, etc etc, mais en gros c'est fini... Il est temps de passer à autre chose : il y a des ébauches d'arcs qui attendent, des flèches à réparer, etc etc... Merci d'avoir suivi ce sujet et bons tirs à tous !
  2. Vous ne le saviez peut-être pas, mais chez les elfes les oreilles sont des zones érogènes très développées !!!
  3. Normalement l'âge minimum est fixé à 7 ans, mais il y a toujours des exceptions...
  4. Un autre qui se débrouille bien aussi !
  5. Pour clore ce post, quelques photos du WE dernier, à Villefranche de Conflent : La Ligula animait un stand "Découverte du tir à l'arc" et c'était le baptême du feu pour l'armure de cuir ! Conclusions : c'est raide et inconfortable, possibilité de tirer avec, mais ça gêne aux entournures, une des jambières ne se met pas bien, et il faudra y déplacer les fixations... mais c'est spectaculaire, et les gens apprécient ! Plus de 120 "initiations", et des moments magiques, comme cette petite fille qui n'avait jamais tiré à l'arc mais qui explose le ballon à la première flèche ! Place aux photos :
  6. Ce week end... mais pour la taille mannequin, ça sera nettement moins bien : le mannequin il ne boit pas de bière, lui !!!
  7. Allez, il restera encore quelques retouches, mais en gros c'est terminé ! Première sortie ce WE à Villefranche de Conflent, pour un stand de découverte du Tir à l'arc... Le WE va être chaud !!!
  8. Ketene a été plus vite que moi, mais effectivement un Falco neuf (Spirit) avec carbone et tout ce qui va bien pour environ 300 euros, c'est une excellente solution !
  9. Merci Tipit, ces DVD ont l'air très intéressants, mais il va falloir convaincre mon ministre des finances ! J'aimerai pourtant bien avoir des bases un peu plus solides : j'ai de gros problèmes pour le repoussage dans les courbes très serrées, il doit y avoir des tas de trucs et astuces à découvrir, sans compter les conseils pour un outillage ad hoc !!!
  10. ...
  11. Comme promis, une fois les maquettes et quelques autres bricoles terminées, retour sur cette armure "fantasy"... Le corps est monté, reste les jambières en cours, et surtout les protections de bras, mais là j'ai peur d'être à cours de matière première : ça sera peut-être pour une autre fois ! Normalement première sortie le WE du 22/23 juillet, à Villefranche de Conflent !
  12. C'est pour un ami, et il va sans doute prendre celles de chez LX : un peu plus cher que les plumes complètes, mais moins de boulot et moins de perte donc finalement meilleur rapport qualité / prix
  13. Super, j'ai trouvé mon bonheur, merci à tous. Toujours aussi efficace et sympa WA !
  14. Est ce que quelqu'un sait ou se procurer ce type de plumes naturelles ? On trouve souvent des plumes "imprimées tigrées", beaucoup moins belles, mais ça fait un bout de temps que je n'en ai plus vu des comme ça !
  15. "No one expects the Spanish Inquisition" : Le rire, seule réponse à la connerie, même si il faut parfois se forcer un peu (surtout sous la torture) !