Jump to content

philroussillon

Membres
  • Content count

    1281
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

1 Follower

About philroussillon

  • Rank
    Posteur en chef
  • Birthday 04/14/57

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    66
  • club, association:
    Ligula et Archers des Alberes
  • ville:
    Sorède
  • Matériels (arc, flêches etc...)
    Un peu de tout, sauf du moderne.

Contact Methods

  • Website URL
    http://plualphil.free.fr

Recent Profile Visitors

1614 profile views
  1. L'arc amérindien avant le cheval....

    Pedro a bien parlé !!!
  2. L'arc amérindien avant le cheval....

    je ne sais pas si c'est très légal : je suis tombé sur ce site en faisant une recherche Google, qui m'a amené directement à la page de téléchargement. J'aime pas trop ce genre de truc, d'abord parce qu'on risque toujours de chopper des saloperies, et aussi parce que le piratage de films, disques, BD... ne me parait pas moralement défendable. Je l'ai fait dans ce cas uniquement parce que je voulais les 2 derniers tomes, et que sur les sites de vente que j'ai trouvé le numéro 8 est épuisé ! Tu dois pouvoir arriver au même site que moi via Google, ensuite c'est toi qui vois !
  3. L'arc amérindien avant le cheval....

    Suite à ça j'ai fouillé un peu sur le net et je me suis aperçu qu'il me manquait les 2 derniers tomes ! Je viens de les télécharger, et c'est parti pour un bon moment de lecture !
  4. L'arc amérindien avant le cheval....

    Pour les amateurs de BD, une série pas toute jeune mais très sympa ! On y parle des chevaux, et aussi des arcs !
  5. bases de données sur les bois

    Ça marche : hésite pas à créer un post dans la fabrication des lamellés-collés et à poster des photos de l'avancement des travaux ainsi que des détails techniques : ça peut intéresser du monde car c'est pas un sujet évident, en tous cas pour moi !!!
  6. bases de données sur les bois

    j'ai trouvé ça sur le web, mais je ne sais pas si ça répond à tes questions ! https://tropix.cirad.fr/FichiersComplementaires/FR/Afrique/IROKO.pdf
  7. bases de données sur les bois

    Salut Rousquille, j'ai un doute : tu serais pas du côté d'Elne ???
  8. Pour les "gamers"...

    C'est le genre de jeu débile qui me fait craquer : 557 tués, tenu les 25 jours (jusqu'à l'arrivée des renforts), testé le grand arc et le composite (une préférence pour le longbow)... Si seulement je pouvais tirer aussi bien dans la réalité !!!
  9. On a fait que l'arc : on revenait de vacances le vendredi soir, et on a juste eu le temps d'arriver samedi midi, et de filer à nouveau dimanche midi, après avoir pris le temps quand même de visiter la grotte ! Je n'ai pas noté le nombre de participants : à vu de nez entre 40 et 50, mais je ne suis pas certain. Tout ce que j'espère c'est que l'année prochaine, en plus du Mas d'Azil, Tarascon redémarre ! Je comprends tout à fait les problèmes d'organisation que posent une telle manifestation, mais c'est vraiment des moments d'exception, et les copains qui venaient pour la première fois ont tous envie de revenir l'année prochaine, et de participer aussi au propu (mais là il y a du boulot !!!).
  10. Juste un petit mot pour dire que cette année encore cette manche était super : un grand merci aux organisateurs et aux bénévoles ! Les buis sur le plateau ont hélas choppé la maladie et sont tous morts : on s'est permis de prélever quelques branches, en espérant bien les ramener l'année prochaine sous forme d'arcs !
  11. Normalement on sera entre 3 et 5 de Perpignan le samedi, mais c'est pas encore certain : j'espère qu'on pourra s'inscrire en arrivant !
  12. Non, je ne sais pas exactement : pour le moment j'ai 2 arcs à recouvrir : 1 en acacia qui me fait du soucis sur le dos (micros lamelles qui se soulèvent) et un autre en micocoulier, très très souple, à qui j'aimerai bien redonner un peu de pèche ! le 3ème est encore une belle branche d’acacia, qui prendra forme cet hiver, mais l'acacia est taquin et je prévois déjà des problèmes !
  13. Armure de cuir

    Pour faire des choses sympa, il faut accepter que nos premières réalisations ne seront pas à la hauteur de nos attentes et surtout ne pas se décourager mais apprendre à chaque fois de ses erreurs et recommencer en intégrant à chaque fois ce que l'on a appris. Le but n'est pas d'être meilleur qu'un autre, mais de se dépasser tout doucettement à chaque réalisation. Finalement c'est exactement comme cela qu'il faut aussi prendre le tir à l'arc, enfin c'est mon opinion !
  14. Les Flèches Des Webarchers...

    Pour faire une pointe qui ressemble aux pointes du film, le mieux est d'acheter quelques pointes "basiques" médiévales (on en trouve parfois dans les archeries ou sur le net (j'avais acheté les miennes chez Grozer) et de les retravailler à la lime : c'est pas difficile, c'est juste un peu long : on doit pouvoir accélérer les choses avec une mini perceuse !
×