Jump to content

saucisse volante

Membres
  • Content Count

    8
  • Joined

  • Last visited

About saucisse volante

  • Rank
    Visiteur
  1. Oye, ça, c'était un truc qui pesait un âne mort, et que j'ai dû laisser dans une consigne du fin fond de la Breatgne. Mais 8% d'azote, t'appelles ça des impuretés ? Sérieux ?
  2. Impuretés, bof bof. Pour l'oxygène, je veux bien, pour l'azote, ça l'est beaucoup moins, vu le lien contenu dans le lien que tu donnes : http://fr.wikipedia....lyacrylonitrile et pour l'hydrogène, vu qu'il n'y en a pas dans les milieux dans lesquels ont lieu les différentes phases de fabric, et qu'il y en a dans le composant de base ... 8P Sinon, OK, c'est moins écologique que le carbone du bois d'arbre, c'est clair. Moins histo-compatible avec ce qui est antérieur à 1950, aussi. Quoiqu'il y a du nanotube dans la suie d'un feu de camp, hein ? 8P 8P
  3. D'où ma surprise de voir ici énormément de projets, à base de bois composites, donc composites², mais pas de projet mettant en oeuvre la FdC. La FdC encaisse 30 fois la contrainte admissible du bois en traction et comme, à poids égal, le bois et aussi résistant que l'acier ..... (dans sa direction d'orthotropie optimale, soyons précis), j'étais surpris. Et sinon, comment peux-tu obtenir des fibres 100% carbone, en mettant un produit qui n'est pas du carbone pur dans la machine à fabriquer du saucisson d'âne, et qui fonctionne sous atmosphère gazeuse ?
  4. Voilà maintenant que fibre de carbone ne contiendrait que du carbone. Il n'y a pas besoin d'être un spécialiste en chimie pour comprendre que, vu les process de fabrication, ça ne peut être le cas. Il se trouve qu'en plus de l'oxygène et de l'hydrogène, certains arrivent même à y dégotter de l'azote. Tu le crois ça ?
  5. le bois c'est du bois, en effet. C'est aussi de la cellulose, si on regarde bien. Et dans dans la cellulose, koi ki nya ? Merci pour ton 1/4 d'heure, mais la prochaine fois, tente la 1/2 heure. Le sergé en question a 2 directions, qui se trouvent par ailleurs être principales. (0deg + 90deg) / 2 = 45. CQFD Plus lourd ou moins lourd, ce n'est pas le paramètre densité qui importe. il faut raisonner à quantité de MPa admissibles x section par gramme, -ie effort repris par la structure, à poids égal. Et là, la fibre carbone est largement devant. Donc, on peut mettre moins de carbone, que de FDV pour reprendre un effort donné. Largement moins. Si en + c'est moins dense ...
  6. Je posais la question, parce qu'en parcourant le forum, je voyais beaucoup de projets 100% bois, et je n'ai pas trouvé où on mettrait du carbone qui n'est pas du bois.
  7. Bonsoir, 1 couche bois, 1 pli carbone (fait de n épaisseurs de tissu carbone), 1 couche bois ou l'inverse carbone + bois + carbone c'est juste une idée
  8. kkun a-t-il déjà construit un arc en mélangeant fibre de carbone naturelle - le bois - et fibre de carbone pas naturelle ?
×
×
  • Create New...