modl

Membres
  • Content count

    1884
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by modl

  1. Merci !!! On s'y verra de toute façon
  2. Merci Dan pour l'info. J'avais même pas été voir !!! Ça devrait être jouable pour moi, et en plus, c'est pas (trop) loin. Edit : je viens de regarder la carte. Félix, Bougon, c'est en octobre, et tu l'as noté en août. Et je ne sais pas comment ça se modifie, sinon, je l'aurai fait.
  3. J'y serai !!! T'aurai une date (même approximative...) Henri ? La bise et bonne année dans la foulée.
  4. Wahou !!! Autant j'aime tes lames rock'n'roll, autant pour un coupe-choux je préfére que ce soit nickel au niveau finition... Mais j'adore l'idée du rasoir de Mad Max !!! J'ai aussi 2 coupes choux, le blaireaux, la crème qui va bien... et pas le courage !!!
  5. Y'a un côté Vélociraptor...
  6. Limite, si un jour de déprime, tu mets du Mireille Mathieu, forge !!! Ça devrait être un vrai moment d'émotion !!!
  7. J'aime toujours autant ce que tu fais... Comme l'a dit Link, le contraste est saisissant... et fabuleux !!!
  8. Ma première manche, Link m'a donné ses deux cordes de rechange, que j'ai explosé en 4 flèches... ensuite, j'ai fait des aussières...
  9. Mon premier forgé !!! J'ai récupéré des crocs de rotovator, et comme un jour Norbert m'avait dit que c'était très bien, je me suis lancé. Je me suis bricolé une "canforge" dans une boite de conserve, un brûleur butagaz chiné en vide grenier et zou. J'ai forgé une soie, avec un trou pour insérer le rivet laiton. Trempe à l'eau, parce que j'avais mon seau d'eau sous la main et pas encore d'huile... Le manche est en buis, la garde en laiton/cuir. Le fourreau est en bois avec cuir moulé par dessus. Je suis assez content de mes coutures sur celui-ci. Voilà, à vos critiques, j'ai juste encore deux photos à mettre.
  10. Je ne savais pas pour Carnac. C'est une manche nouvelle où j'ai jamais fait gaffe ? C'est pas si loin que ça tout bien réfléchi, pis ça ferait un entrainement pour St Césaire, où je suis de plus en plus mauvais, mais j'aime toujours autant cette manche !!!
  11. Merci Norbert, mais tu n'imagines sans doute pas l'impact que tu as eu sur mon travail, depuis que je t'ai vu forger à Mourrioux. Tu m'as montré que le matériel, c'était bien, mais vraiment pas indispensable. Et pareil pour la ferraille, que des bouts de matos agricoles faisaient le boulot aussi bien que la barre en truactouille915.2 à tremper à 832,42 °C, mais seulement les nuit de pleine lune !!! C'est avec l'idée qu'il fallait oser (merci à toi encore et à Jean Michel, pour les conseils qu'il donnait, mais pas à moi :D ).
  12. C'est exactement ça. D'ici Noël, je devrais pouvoir rallumer la canforge pour vous montrer. Effectivement, celle que j'ai est un poil limité, je vais donc en faire une autre. L'avantage, c'est que ça ne coûte vraiment pas grand-chose. Pour une lame de 10 cm, c'est amplement suffisant par contre.
  13. C'était un peu l'idée... Pour la canforge, faut que je demande à ma gamine de faire les photos et de me les envoyer. C'est encore plus simple à montrer qu'à dire !!!
  14. Merci à tous. Dès que j'aurai un peu de temps, et le programme est chargé (un sac en cuir pour aller au boulot, DES bibliothèques à la maison, un arc ou deux...), je m'y recolle et j'essaie de faire mieux !!! Sans l'arrondi !!!
  15. Je viens de faire quelques mesures : 22 cm au total, dont 10 cm de lame (4 cm de hauteur). Perso, j'aurai aussi préféré que la lame soit parallèle jusqu'à la garde... mais bon, je débute !!! J'ai encore un croc, on va faire des essais !!! A l'occasion, faudra que je demande à ma gamine de photographier ma forge, ça pourrait en inspirer
  16. Faut que j'aille mesurer ça !!! Pour l'étui, j'ai fait un empilage de contreplaqué, avec une planchette de 5 mm détourée à la forme de la lame. Ca rentre au chausse-pied et ça tient bien du coup. Je voulais juste éviter que le manche "torde" la partie haute de l'étui. Fait comme ça, ça donne une cohérence de forme. J'aurai bien aimé faire tout cuir, mais j'en n'avais pas assez, d'où l'utilisation du bois. J'ai habillé le haut avec une planchette fine en padouk (1 mm à la louche) qui me sert à la base à faire mes renforts d'encoche !!! Par contre, j'en ai chié des bulles pour le mettre en forme !!!
  17. et la dernière, avec l'étui fermé comme il faut.
  18. la seconde photo... où on voit bien que la lame est épaisse : pas loin de 5 millimètres !!!
  19. Du coup Dan, j'ai aussi une commande à passer. Mais moi, je peux te retrouver DEVANT la poste et récupérer le colis !!! :D
  20. Salut Fabrice. Pas de bol, mais entre une sciatique qui s'est réveillée avec le prêt d'une Yaris (pas taillée pour un gars comme moi) et une douleur à l'épaule (ça par contre, c'est nouveau), je n'irai pas à Auneau ce we, et ça me fait bien chier... Mais je ne vais pas risquer 3 heures et demi de voiture si je ne peux même pas en descendre tout seul en arrivant...
    Vous boirez un verre (ou deux même) à ma santé. 
    Passe le bonjour à tous ceux que je connais et que j'aurai été ravi de rencontrer.
    La bise

    Laurent

    1. brutus

      brutus

      Pas de soucis. Prends soin de toi.

      La bise,

      Fabrice

  21. Pareil : quelques décollages (rares quand même) avec du double face de quelques années, mais encore dans la pochette d'origine. J'ai au moins une plume qui s'est envolée à Bougon pendant le tir. A l'inverse, j'ai des flèches cassées (j'en consomme pas mal...) qui servent de touillette à peinture, qui traînent dehors depuis plusieurs années, ben les plumes, collées au Browning aussi, tiennent toujours !!!
  22. On peut aussi avoir envie de se fabriquer une arbalète, il y en a des simples, et ce forum est bien indiqué. Bienvenue à toi d'ailleurs... Prend le temps de lire, d'apprendre et d'essayer. Et poste des photos !!!
  23. Salut. Si ça ne t'ennuies pas, j'aimerai bien avoir ton adresse Facebook pour pouvoir suivre tes créations.
    A chaque fois, j'en suis baba !!!

    Félicitations.
    Laurent Morillon, dit "modl" ;) 

    1. philroussillon

      philroussillon

      Salut Laurent,

      Merci pour tes félicitations. Normalement tu tapes Philippe Plual, et ça devrait marcher (je suis pas un pro de FB), je crois que mes publications peuvent être vues de tout le monde.

      hésite pas à me recontacter si problèmes.
      Amicalement

    2. modl

      modl

      je confirme. Je me cale dans mon fauteuil et je regarde ça !!!

  24. ça peut... Attends les annonces L**l, ils en ont un à moins de 8€ que j'utilise régulièrement avec Elise. Tu en trouves aussi à pas trop chers dans les Cultura. Et ils sont plus pratique à tenir que des fers à souder !!!
  25. j'adore...