Jump to content

modl

Membres
  • Content count

    1916
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

Everything posted by modl

  1. Lamellé-collé Tout Bois

    Merci pour le tuto !!! J'ai toujours ça en projet, même si je commence à avoir plus de projet dans la tête que de temps pour les réaliser... Comme tout le monde, j'ai toujours le problème de trouver de la colle efficace (et si possible, en GSB...). Pour les bois, un bambou/ipé me semble toujours aussi une bonne option. Pour mon allonge de 31,5 ", faut quand même prévoir au moins 68 pouces. Ca reste dans le domaine du possible néanmoins (à 45 livres à l'allonge...).
  2. La Terre est plate

    Merdaille... Battu à mon propre jeu !!! Ca me rappelle un vieux forum qui s'appelait "onnouscachetout". Si vous n'avez pas le moral, n'hésitez pas. Certains sont un appel au darwinisme forcé, mais qu'est-ce que je rigole...
  3. La Terre est plate

    Pfff... L'Homme n'a jamais été sur la Lune, parce que la Lune n'existe pas !!!
  4. Tu penses... On s'est forcé, mais on n'allait pas se laisser dominer par un petit verre de rien du tout !!! Du coup, Henri en a raté la conférence !!!
  5. Je confirme, on essayait de goûter à la Leffe...
  6. Je confirme les propos de Link. Je me suis incrusté dans son groupe, ça ma rajeunit de 10 ans !!! Merci à lui, à Céline (Zelda ;) ), Pierre et Louis, ainsi qu'à Henri et toute sa bande pour l'organisation. Ambiance très sympa, parcours ombragé et modérément difficile. Ca ne m'a pas empêché de tirer comme une nouille quand même. En gros, une excellente journée, trop courte pour moi aussi : j'ai dû repartir aussi vite que d'habitude.
  7. Vu que c'est le Vicomte de Thouars et que j'en suis, j'ai pas droit à une réduc' ???
  8. J'étais dans le groupe de Wampas et Jules le samedi, avec Félix. Jules promet pour l'avenir !!! Parcours toujours aussi intense et bien pensé, casse-croûte à mi chemin qui donne envie de faire deux tours en plus... et merci encore à Céline (Madame Wampas à la ville) pour avoir fait la secrétaire. A part ça, j'ai encore tiré comme une bouse, et j'ai battu mon record : j'ai cassé une encoche (donc une flèche) sur la PREMIÈRE flèche tirée à l'échauffement !!! Mais j'ai pas cassé de corde !!!
  9. J'arriverai pour le début de l'épreuve, pas avant malheureusement... Je suis descendu à 43 livres, on vieillit, on vieillit... et, je touche du bois, ça fait longtemps qu'une corde m'a pas pété à la tronche !!!
  10. Rotin

    Perso, je dégrossis à la hachette (jusqu'à 1 cm du trait), puis à la plane.
  11. Je devrai avoir fini mes copies, et l'accueil vendéen étant ce qu'il est, ça sera avec plaisir que je retrouverai tout le monde, et, entre autre Link, vu qu'on ne s'est pas vu depuis très longtemps !!!
  12. Mon tout premier rotin!

    Je colle un repose-flèche en 3 ou 4 morceaux de cuir contrecollés, poncés ensuite en forme. Colle blanche à bois classique. J'ai pété plein de cordes (mais vraiment plein...), mais le repose flèche à jamais bougé.
  13. Arc géorgien

    J'allais le dire... !!! Pour le georgien, y'a pas une erreur à la troisième ligne ??? " საბედნიეროდ დღემდე მოაღწია ქართული ", ça me semble quand même excessif !!!
  14. Lamellé-collé Tout Bois

    Ben ça m'intéresse déjà moi. Si ton topo peut ressembler à un tuto en plus, ça sera Noël en mai... Note que ça ne presse pas, ça peut attendre demain !!!
  15. SPENCER CARBINE 1/4

    C'est pas un Walter PPK qu'il a le James ?
  16. J'ai vu ça pour Chaize. J'espère bien trouver le temps d'y aller aussi !!! J'ai gardé un super souvenir des Lucs...
  17. Salut camarade. 

    Dis-moi, pour connaître Ardin, serais-tu du secteur par hasard ? 
    Et a-t-on une chance de te croiser sur un campagne ? Ca serait sympa !!!

    A+
    Laurent "modl"

  18. Et c'est rien de le dire !!! Là, Daniel (qui nous enfonce tous en résultats...) a aussi pris le temps de regarder notre matériel à tous, et je dois passer le voir, vu que mes flèches ne semblent pas adaptées, ni à mon allonge, ni à mon arc, en spine comme en poids, et le détalonage aussi... Ardin réorganise un campagne début septembre. Si vous êtes dans le coin, n'hésitez pas !!! A la limite, du matériel préhisto est parfaitement valable et valide sur un campagne. Daniel expliquait qu'il y avait un potentiel national d'environ 700 archers en longbows (attention, c'est à la louche), sortis pour la plupart des 3D et Nature. Il faudrait qu'ils s'invitent sur les campagnes, pour que la FFTA pérennise le concept. Hier, sur 86 archers, il n'y avait que 5 longbows, dont 1 inscrit en barebow parce qu'il ignorait l'existence de la catégorie "piquet blanc ou jaune"...
  19. C'était à Ardin (79). On s'est retrouvé à 4 longbows dans le même peloton, très sympa, dont Daniel (LX Archerie). Superbe parcours, beau temps et c'est super sympa quand on est dans un groupe comme ça. Je remets ça à la première occasion. Par contre, je suis mauvais, mais alors...
  20. Delphine, si tu es bien "la" Delphine à laquelle je pense, pour t'avoir vu tirer à Bougon et avoir vu tes scores, c'est quand même plus souvent du meilleur que du pire... Avec mon longbow, 43 livres à mon allonge, ma main d'arc me masque presque complément la cible à 50 m... Pas facile d'être précis, mais les gars du club ont mieux compris la notion de tir instinctif, voire sans viser !!! Demain, je vais tenter ma première compétition Campagne avec le longbow... J'espère ne pas être totalement ridicule, vu que le seul truc que j'ai compris, c'est que j'allais tirer "piquet blanc".
  21. Dans tous les cas, j'y vais !!! L'accueil est carrément géant, le parcours somptueux (même quand c'est Historix qui pète une durite en nous faisant un truc impraticable avec des cordes pour monter ou descendre...). Et c'est un de mes rares 30 cibles... Pis on rigole bien !!!
  22. Je ne sais pas trop... avec viseur, la main de corde vient se caler sous le menton, ce que je n'ai jamais réussi à faire. Sans viseur, j'ai demandé (et mon entraineur a été parfaitement d'accord), je tire à la commissure des lèvres. Le geste est quand même un poil différent. A voir, c'est peut être moi... J'ai jamais réussi à tirer en pianotant non plus remarque...
  23. Rotin or not...

    Salut. La méthode Pedro (gamelle de flotte avec papier d'alu dessus), ou mieux encore, poissonnière avec papier d'alu dessus, et effectivement, en 20/30 minutes, tu as du caoutchouc !!! Ça plie de peur !!! Et comme l'a dit Pedro, tu ne fais rien tant que ce n'est pas sec à cœur, faut donc attendre quelques jours avant d'encorder. Ça marche du feu de Pedro en plus... Perso, je préfère aussi les gabarits pour avoir une forme régulière, mais mes premiers ont été fait au genoux, comme tout le monde !!!
  24. Promotion pour JMG

    Félicitations Laurent !!! Joyeux boulot
  25. Wahou !!! Superbe travail !!! YAPUKA faire l'arbalète qui va avec !!!
×