modl

Membres
  • Content count

    1895
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Everything posted by modl

  1. Salut. La méthode Pedro (gamelle de flotte avec papier d'alu dessus), ou mieux encore, poissonnière avec papier d'alu dessus, et effectivement, en 20/30 minutes, tu as du caoutchouc !!! Ça plie de peur !!! Et comme l'a dit Pedro, tu ne fais rien tant que ce n'est pas sec à cœur, faut donc attendre quelques jours avant d'encorder. Ça marche du feu de Pedro en plus... Perso, je préfère aussi les gabarits pour avoir une forme régulière, mais mes premiers ont été fait au genoux, comme tout le monde !!!
  2. Félicitations Laurent !!! Joyeux boulot
  3. Wahou !!! Superbe travail !!! YAPUKA faire l'arbalète qui va avec !!!
  4. Nous vivons donc les mêmes frustrations : interdictions des trucs bizarres ou qui puent dans la maison... Pour le "petit" barbec', je me suis bricolé ça l'été dernier. Un pot de fleur de 20 cm de diamètre (parfaitement arbitraire...), les 2/3 du pot en gravillons, du papier d'alu par dessus, du charbon, du grillage et ça roule. Il est "froid" au toucher (j'ai pu le promener un peu partout, y compris dans la maison (mais une fois bien parti, juste des braises). Ça pourrait toujours servir pour tes flèches, Dieu... Et pour le redressage des fûts courbes, je n'osais point non plus...
  5. J'en suis même sûr !!! Bel arc au demeurant.
  6. On est d'accord : un scandi, c'est un grand manche (adapté à la main quand même, c'est pas une lance !!!) et une lame courte et TRES costaud !!! On peut faire confiance à Anke, qui en a déjà commis des comme ça
  7. J'aime beaucoup. C'est simple, propre et ça respire la santé !!! Continue
  8. Il est tout simplement beau. J'aurai simplifié le manche, mais ce n'est qu'une question de goût. Encore bravo
  9. Archer, je te salue.
  10. J'aime beaucoup la ligne. Pis il respire la santé, tu sens que tu peux t'en servir de celui-ci !!! Encore bravo.
  11. Merci !!! On s'y verra de toute façon
  12. Merci Dan pour l'info. J'avais même pas été voir !!! Ça devrait être jouable pour moi, et en plus, c'est pas (trop) loin. Edit : je viens de regarder la carte. Félix, Bougon, c'est en octobre, et tu l'as noté en août. Et je ne sais pas comment ça se modifie, sinon, je l'aurai fait.
  13. J'y serai !!! T'aurai une date (même approximative...) Henri ? La bise et bonne année dans la foulée.
  14. Wahou !!! Autant j'aime tes lames rock'n'roll, autant pour un coupe-choux je préfére que ce soit nickel au niveau finition... Mais j'adore l'idée du rasoir de Mad Max !!! J'ai aussi 2 coupes choux, le blaireaux, la crème qui va bien... et pas le courage !!!
  15. Y'a un côté Vélociraptor...
  16. Limite, si un jour de déprime, tu mets du Mireille Mathieu, forge !!! Ça devrait être un vrai moment d'émotion !!!
  17. J'aime toujours autant ce que tu fais... Comme l'a dit Link, le contraste est saisissant... et fabuleux !!!
  18. Ma première manche, Link m'a donné ses deux cordes de rechange, que j'ai explosé en 4 flèches... ensuite, j'ai fait des aussières...
  19. Mon premier forgé !!! J'ai récupéré des crocs de rotovator, et comme un jour Norbert m'avait dit que c'était très bien, je me suis lancé. Je me suis bricolé une "canforge" dans une boite de conserve, un brûleur butagaz chiné en vide grenier et zou. J'ai forgé une soie, avec un trou pour insérer le rivet laiton. Trempe à l'eau, parce que j'avais mon seau d'eau sous la main et pas encore d'huile... Le manche est en buis, la garde en laiton/cuir. Le fourreau est en bois avec cuir moulé par dessus. Je suis assez content de mes coutures sur celui-ci. Voilà, à vos critiques, j'ai juste encore deux photos à mettre.
  20. Je ne savais pas pour Carnac. C'est une manche nouvelle où j'ai jamais fait gaffe ? C'est pas si loin que ça tout bien réfléchi, pis ça ferait un entrainement pour St Césaire, où je suis de plus en plus mauvais, mais j'aime toujours autant cette manche !!!
  21. Merci Norbert, mais tu n'imagines sans doute pas l'impact que tu as eu sur mon travail, depuis que je t'ai vu forger à Mourrioux. Tu m'as montré que le matériel, c'était bien, mais vraiment pas indispensable. Et pareil pour la ferraille, que des bouts de matos agricoles faisaient le boulot aussi bien que la barre en truactouille915.2 à tremper à 832,42 °C, mais seulement les nuit de pleine lune !!! C'est avec l'idée qu'il fallait oser (merci à toi encore et à Jean Michel, pour les conseils qu'il donnait, mais pas à moi :D ).
  22. C'est exactement ça. D'ici Noël, je devrais pouvoir rallumer la canforge pour vous montrer. Effectivement, celle que j'ai est un poil limité, je vais donc en faire une autre. L'avantage, c'est que ça ne coûte vraiment pas grand-chose. Pour une lame de 10 cm, c'est amplement suffisant par contre.
  23. C'était un peu l'idée... Pour la canforge, faut que je demande à ma gamine de faire les photos et de me les envoyer. C'est encore plus simple à montrer qu'à dire !!!
  24. Merci à tous. Dès que j'aurai un peu de temps, et le programme est chargé (un sac en cuir pour aller au boulot, DES bibliothèques à la maison, un arc ou deux...), je m'y recolle et j'essaie de faire mieux !!! Sans l'arrondi !!!
  25. Je viens de faire quelques mesures : 22 cm au total, dont 10 cm de lame (4 cm de hauteur). Perso, j'aurai aussi préféré que la lame soit parallèle jusqu'à la garde... mais bon, je débute !!! J'ai encore un croc, on va faire des essais !!! A l'occasion, faudra que je demande à ma gamine de photographier ma forge, ça pourrait en inspirer