Jump to content

Wouguy

Membres
  • Content Count

    6
  • Joined

  • Last visited

About Wouguy

  • Rank
    Visiteur

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    86
  • ville:
    Poitiers
  • Matériels (arc, flêches etc...)
    Arc à poulie, arc de sport, flèche alu maison et bois maison
  1. Salutation! Je cherche des avis sur ce facteur d'arc www.cinnabarbow.com car leur han win2 m'intéresse un arc a mes yeux aux courbes élégantes :) Merci.!
  2. Merci ! Oui j'avais noté la différence pour le moment je rechercher un style d'arc en particulier le khotan une forme chinoise après corne ou fibre je verrai après avoir trouvé un facteur, un premier contact avec grozer m'indique qu'il devrait dans le futur réaliser ce modèle je continue les recherches en attendant.
  3. Mes excuses aprés nombres d'heures à chercher sur le forum et le net j'ai enfin trouvé! Il s'agit d un arc khotan décrit dans le site atarn http://www.atarn.org/letters/ltr_dec04.htm Et voici un facteur qui en réalise un! http://www.cinnabarbow.com/marinerbows/hanwind2.html Le connaissez vous?votre avis est le bien venu! De même si vous connaissez un facteur capable de réaliser un modèle équivalant je suis prenneur. De plus mon problème et que j ai une allonge de 33" au menton plus si je tire à la turc et que rare son les composites ayant cette allonge. J'attend vos avis quel qu'ils soient merci d'avance Un ami client de grozer me le conseil?(grozer qui je crois à réalisé la reproduction sur le site atarn sauf erreur...)
  4. Salutations . Une question quelque peu tonitruante et je m'en excuse par avance si elle pollue! Depuis environ 1 an je parcours ce forum comblant mes attentes en termes de facture d'arc, pour le moment je ne réalise que mes flèches en bois et de types médiévales. J'avais il y a quelque temps vu un topic présentant un arc composite un peu spécial de style de mémoire sauf erreur tatar... Les branches étaient très large et composé je crois de deux lames de cornes juxtaposées est-ce que l'un d'entre vous ce rappel de cela j ai beau parcourir chaque topic un par un je n'en retrouve plus la trace pourriez vous je vous en supplie :) me donner le lien.... Merci par avance. J'en viens à mon autre question j'aurais aimé me le réaliser moi même mais je n'ai malheureusement pas le temps donc je souhaiterais votre conseil sur un facteur présent ici ou véritable pro capable de réaliser un arc composite sur commande avec un certain style proche de celui évoqué plus haut avec une certaines puissance. Mais je n'abandonne pas l'idée d'en réaliser un moi même je réunis petit a petit chaque éléments. Merci
  5. Pour moi il est de qualité mais seul un connaisseur pourrais le dire avec certitude, J'ai demandé une photos si non je ferais un tour par la bas pour prendre des photos chose pas si simple à faire étant commerçant je suis libre quand c'est fermé
  6. Bonjour Je me présente succintement; Hugues, plasticien designer, instalé comme chapelier dans le 86. Je suis attentif a votre forum depuis quelques mois et je souhaite réaliser plusieurs modèles d'arcs dont un arc long medieval et un composite tatar ou mongole (à définir encore) Pour ce faire, je me mis à la recherche de matières premières et découvris quelques dificultés Notamment pour trouver de l'if. Mais j'eus la bonne idée de contacter un corps de métier et une personne qui se montrit curieux et attentif à ma demande. Aprés un certain temps il me contacta pour m'annoncer qu'il etait susceptible d'avoir quelque chose d'interessant. aprés rendez-vous, je découvris son stock avec un certain émoi pour ne rien vous cacher: un tas de scorie inutile et à coté une trentaines de troncs et diversses branches parfaitement rectilignes et pour la plupart sans noeuds, Ifs datant du 19eme siecle voir pour un plus ancien ayant pousser sur un sol apparament peu riche car cerne pour certaines fines (a vérifier) d'un diametre de 20 cm à 150 cm voire plus pour le plus ancien. Le vendeur souhaitait prendre du temps pour trier et se renseigner sur le bois pour me donner un prix. aprés 1 mois il me fit une proposition de 100 a 150 euro le billot. Donc voici mes questions: Est-ce un bon prix ? (je supose que oui mais...) Quelqu'un serait-il interessé pour nous grouper ou autres ? si tel est le cas, je n'ai qu'une voiture et si on peut s'arranger pour m'aider à le transporter chez moi contre aide ou autres... et si une personne non loin s'y connait pour fendre les billots ou me montrer pour dégrossir, je connais en substence mais je ne voudrais pas comettre de betise.
×
×
  • Create New...