Jump to content

Bogdan

Membres
  • Content Count

    88
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Bogdan

  1. On m’avait menti !! Ce n’est pas l’homme qui est responsable la baisse de la biodiversité, c’est le chat… Pour ce que j’en sais, un chat pas trop con et convenablement nourri n’a pas forcement un instinct de tueur. Les miens n’ont jamais choppé ni oiseaux, ni souris, ni lapins. Le dernier est toujours vivant. Les 3 autres ont été flingués par un gros con qui y voyait de la concurrence.
  2. http://www.webarcherie.com/index.php?/topic/37422-manche-de-charavines-23-et-24-avril-2016/ Dans le Rhône tu ne dois pas être bien loin. Au cas ou tu aurais peur de t'ennuyer ce week-end...
  3. Une idée ce serait de faire au prorata de la longueur, la mème chose que pour tes flèches...
  4. Ce n'est pas un ratage, c'est une expérience ! Je n'ai pas fait mieux sur le 1er arc que j'ai tendonné. Merci pour les photos.
  5. Canibit c'est des amuse-gueules pour chien ? Tes tendons "démêlés" ont l'air assez courts et pas vraiment défibrés. Si tu les a collés comme ça avec apparemment plus de colle que de tendon je suis rassuré sur la validité du concept rotin-tendonné. Tu dois pouvoir récupérer ton arc en nettoyant et en re-surfacant le dos proprement.
  6. Je n'y manquerai pas. Dans 4 ou 5 mois...
  7. Les cracs, ce ne serait pas le tendon qui se serait décollé ? Avais-tu viré l'écorce avant de coller ? Parce que le rotin ça ne casse pas facilement et ce n'est pas si mou ; il y en a qui en font des rotin-bambous. En fait un rapport d'autopsie détaillé m'aurait intéressé, j'ai un rotin tendonné au séchage. ( pardon Farfadouille pour l'intrusion )
  8. On peut faire anatomique sans que ce soit trop vilain. Ceci dit, en poignée j’ai fait de tout, droite, concave, convexe, large, étroite, et je m’adapte en 3 flèches aux différentes formes. Pour les coups de bras il doit falloir gratter ailleurs… Sinon d’accord avec Corbeau, pour apprendre ou réapprendre, la décoche entre autres, mieux vaut une moindre puissance.
  9. Je me suis fait refourguer par un revendeur dont je tairai le nom des futs spaghettis. Je me suis bien fait ch… mais j’ai pu en faire quelque chose. Entortillés dans du sopalin, mouillés quelques heures, redressés à froid, ligaturés encore quelques heures sur quelque chose de bien droit et pour finir stabilisés au décapeur thermique pas trop chaud. Sur des flèches qui ont déjà été vernis ou huilées il doit falloir trouver autre chose..
  10. Moi mon petit doigt me dit que ce n'est que partie remise. Juste le temps de laisser couler un peu d'eau sous les ponts... ( mais un peu seulement, hein ! )
  11. Vu le Cx d’une flèche, pas sur qu’elle perde grand-chose sur les distances qui nous intéressent. Après si tu tires plus loin et que tu mets de la hausse, c’est plus la pesanteur qui va ralentir ta flèche quand elle monte et la ré-accélérer quand elle descend. Il faut que je vérifie le nombre d’image par seconde des vidéos sinon avec ce logiciel tu peux visualiser au millième.
  12. Je n'ai pas essayé la version Android mais la version PC fonctionne très bien. http://www.kinovea.org/
  13. Normalement avec ta tablette d’argile tu dois pouvoir faire une soustraction et une division. Et pour ta tablette Android il existe une version de Kinovea. http://telecharger.logitheque.com/kinovea-pour-android.html Donc tu te fais filmer avec ta tablette ( pas celle en argile ) ou ton smarphone. Ça peut marcher du balcon pour peu que tu puisses mesurer la distance entre le balcon et là ou la flèche se fiche en terre. Tu ouvre ton film avec Kinovea. Là avec les petits boutons en bas à gauche tu vas chercher le départ de la flèche. Au dessus des petits boutons tu lis le temps. ( ex 5 sec 41 centièmes ). Tu fais pareil pour le temps d’arrivée de la flèche en cible. Une soustraction te donne la durée du vol. 5.95 – 5.41 = 0.44 ( pour moi à 24 m ) Et tu appliques la formule suivante pour trouver ta vitesse en fps. Vitesse (m/sec) = Distance ( m ) / Temps ( sec ) / 0,3 Dans mon cas : V = 24 / 0,44 / 0,3 = 181 fps Voilà. Ai-je été suffisamment pédagogue ?
  14. Dans un post précédent un webarcher proposait d'analyser un fichier audio pour mesurer le temps de vol de la flèche. J'ai trouvé un petit logiciel qui permet pas mal de choses, ralenti, image par image, loupe, avec lequel on peut directement lire le temps correspondant à chaque image. J'ai demandé à mon assistante préférée de prendre un peu de champ pour filmer le départ de la flèche et son arrivée en cible. Il faudra qu'à l'occasion je vérifie la distance du pas de tir que j'avais estimé sinon à 24 mètres ça donne 44 centièmes soit 18 millièmes par mètre. 54 m/sec. 181 fps. Sur plusieurs mesures à 18 et 24 mètres j'obtiens le même résultat. Ça s'appelle Kinovea. C'est pas mal aussi pour ceux qui voudraient analyser leur geste.
  15. Bien bien... Il ne manque plus que la photo du balcon. Pour la grimace...
  16. Qu’est ce que ça donne à l’usage les courbures ? Que dit le grand frère ? J’ai essayé une fois sur de l’orme pour compenser un léger suivi de corde. Le surplus de stress a amené plus de suivi. Du coup c’est devenu très très souple à l’armement.
  17. Cette poignée, ce grip... Très joli. :)
  18. Je suis d’accord avec Shivamindi. On est dans le domaine de la balistique. Pour qu’il y ait portance il faut que le profil attaque l’air avec une certaine incidence et on empenne nos flèches pour que l’incidence soit nulle ( que ca vole droit ). Il n’y a priori que le Cx ( coefficient de trainée ) et la densité de l’air qui peuvent influencer de façon significative le vol de la flèche. Moins de trainée ( fut barreled ) moins dense ( air chaud ) plus loin… Si NoStreSS constate le contraire alors on peut penser que son arc ramollit avec la chaleur.
  19. A voir comme ça il y a quand même une grosse différence. Personnellement je fais le plus symétrique possible et je choisis après. A l’usage il y a souvent une branche qui mollit un peu. Du coup elle peut se retrouver en haut ou rester en bas selon ce que ça donne au tir. Pour la poignée 22 mm ce n’est pas grand chose, j’éviterais de creuser et je rapporterais un petit repose flèche. En cas de besoin ça te permet de retourner l’arc.
  20. Je me suis mal exprimé. Je réduis la largeur mais je ne creuse pas pour placer la main. Une bonne photo valant mieux qu’un long discours…
  21. Personnellement les poignées de mes rotins sont symétriques et pas creusées. Esthétiquement c'est plus dans l'esprit de ce genre d'arc d'inspiration asiatique. Si vraiment tu y tiens fais le en dernier quand tu auras choisi la branche haute. Il y a toujours un coté qui va mieux que l'autre.
×
×
  • Create New...