Jump to content

Bogdan

Membres
  • Content Count

    88
  • Joined

  • Last visited

About Bogdan

  • Rank
    Membre du forum
  • Birthday 11/18/1958

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    12

Recent Profile Visitors

562 profile views
  1. On m’avait menti !! Ce n’est pas l’homme qui est responsable la baisse de la biodiversité, c’est le chat… Pour ce que j’en sais, un chat pas trop con et convenablement nourri n’a pas forcement un instinct de tueur. Les miens n’ont jamais choppé ni oiseaux, ni souris, ni lapins. Le dernier est toujours vivant. Les 3 autres ont été flingués par un gros con qui y voyait de la concurrence.
  2. http://www.webarcherie.com/index.php?/topic/37422-manche-de-charavines-23-et-24-avril-2016/ Dans le Rhône tu ne dois pas être bien loin. Au cas ou tu aurais peur de t'ennuyer ce week-end...
  3. Une idée ce serait de faire au prorata de la longueur, la mème chose que pour tes flèches...
  4. Ce n'est pas un ratage, c'est une expérience ! Je n'ai pas fait mieux sur le 1er arc que j'ai tendonné. Merci pour les photos.
  5. Canibit c'est des amuse-gueules pour chien ? Tes tendons "démêlés" ont l'air assez courts et pas vraiment défibrés. Si tu les a collés comme ça avec apparemment plus de colle que de tendon je suis rassuré sur la validité du concept rotin-tendonné. Tu dois pouvoir récupérer ton arc en nettoyant et en re-surfacant le dos proprement.
  6. Je n'y manquerai pas. Dans 4 ou 5 mois...
  7. Les cracs, ce ne serait pas le tendon qui se serait décollé ? Avais-tu viré l'écorce avant de coller ? Parce que le rotin ça ne casse pas facilement et ce n'est pas si mou ; il y en a qui en font des rotin-bambous. En fait un rapport d'autopsie détaillé m'aurait intéressé, j'ai un rotin tendonné au séchage. ( pardon Farfadouille pour l'intrusion )
  8. On peut faire anatomique sans que ce soit trop vilain. Ceci dit, en poignée j’ai fait de tout, droite, concave, convexe, large, étroite, et je m’adapte en 3 flèches aux différentes formes. Pour les coups de bras il doit falloir gratter ailleurs… Sinon d’accord avec Corbeau, pour apprendre ou réapprendre, la décoche entre autres, mieux vaut une moindre puissance.
  9. Je me suis fait refourguer par un revendeur dont je tairai le nom des futs spaghettis. Je me suis bien fait ch… mais j’ai pu en faire quelque chose. Entortillés dans du sopalin, mouillés quelques heures, redressés à froid, ligaturés encore quelques heures sur quelque chose de bien droit et pour finir stabilisés au décapeur thermique pas trop chaud. Sur des flèches qui ont déjà été vernis ou huilées il doit falloir trouver autre chose..
  10. Moi mon petit doigt me dit que ce n'est que partie remise. Juste le temps de laisser couler un peu d'eau sous les ponts... ( mais un peu seulement, hein ! )
  11. Vu le Cx d’une flèche, pas sur qu’elle perde grand-chose sur les distances qui nous intéressent. Après si tu tires plus loin et que tu mets de la hausse, c’est plus la pesanteur qui va ralentir ta flèche quand elle monte et la ré-accélérer quand elle descend. Il faut que je vérifie le nombre d’image par seconde des vidéos sinon avec ce logiciel tu peux visualiser au millième.
  12. Je n'ai pas essayé la version Android mais la version PC fonctionne très bien. http://www.kinovea.org/
×
×
  • Create New...