Jump to content

Nolan

Membres
  • Content Count

    63
  • Joined

  • Last visited

About Nolan

  • Rank
    Membre du forum
  1. Bon, pour le coup, maintenant il doit être bien sec. Cette petite absence est due a une fin d'année un peu chargée. J'ai essayé de le plier un peu a la main, je n'ai pas trop aimé les sons de craquements que j'ai entendu :s Je vais essayer de lui mettre une corde et de voir ce qu'il dit :)
  2. J'avoue ne plus trop surveiller :s Je vais le peser un de ces quatre voir ou il en est.
  3. Oui, peut être que la surface a trop chauffée, cuit et donc perdu toute élasticité et s'est fendue. De toute façon la j'ai essayé de rebander l'arc, il m'a l'air plus puissant qu'avant, donc je vais le remettre sur le banc d’équilibrage, voir ce qu'il raconte et je penses que je pourrais gratter encore les branches pour qu'il perde en puissance et peut être ainsi gommer le début de fissure. Sinon j'ai deux belles billettes d'érable plane au garage.
  4. De mémoire je crois qu'il faut que la clôture fasse 2m de haut et enterré sur 30 ou 50cm pour que tu puisse chasser sans permis les animaux se trouvant sur ton terrain.
  5. Bonjour, Au séche cheveux ou au décapeur je ne force jamais. Je suspends un poids de 800g en bout d'arc, la je penses que mon bras de levier était trop grand et trop haute chaleur, d'ou une flexion trop rapide et l'apparition d'une fissure.
  6. Non, au décapeur cette fois ci. Pourquoi le séche cheveux aurait il plus cassé la fibre?
  7. Nolan

    Help !

    Salut, J'ai commencé très récemment, je me suis entre autre aidé de ce site: http://gery.bonjean.com/arcs/arcs1.htm Une référence, tout est clairement détaillé pas à pas. Tu peux pas te louper! Départ avec du robinier, il faut s'accrocher car au début il faut enlever l'aubier et c'est vite pas marrant. Je te conseil de partir sur du frêne/érable.
  8. Aujourd'hui j'ai décidé de le chauffer pour lui mettre un reflex en bout de branche. Je me fais une forme en béton cellulaire pour le guider dans sa prise de forme. Ça marche bien jusqu’à ce qu'autour d'un nœud une légère fissure se crée sur le ventre. J’arrête tout et j’enlève doucement le poids. Ma branche est bien reflex mais j'ai cette micro fissure pas très belle dedans. Est il possible de la réparer/colmater pour éviter qu'elle ne se propage? Merci.
  9. Depuis c'est 632g. Il fait chaud ces jours derniers.
  10. Oups, c'est 646 pas 546. Pardon pour l'erreur :)
  11. Oui, enfin je ne me rends pas bien compte de ce que cela peut représenter 6g en 4 jours. Mais je ne suis pas pressé, alors je lui laisse le temps :)
  12. Ok. De toute façon pour l'instant je n'ose plus le bander. S'il reprend une mauvaise forme je créerais un "moule" pour en faire un "semi recurve" et à ce moment je m'y prendrais au décapeur. A quel moment peut on le considérer sec, lorsqu'il perd 0g pendant plusieurs jours et la on attend encore le tiers de la période pour être bien sur?
  13. Ok. Je pensais que 4g en un jour c'était très faible. Je ne fausse que très peu les mesures puisque je vais repartir du nouveau poids...
  14. Non. Les grammes de perdu sont due à la finitions. Comme je l'ai dit j'ai perdu 4g d'humidité en un jour.
×
×
  • Create New...