Jump to content

mychael

Membres
  • Content Count

    65
  • Joined

  • Last visited

About mychael

  • Rank
    Membre du forum

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    59
  1. Nous organisons un concours Nature le dimanche 30 avril 2017à Recquignies au Bois de la Redoute. 2 x 21 cibles mandat http://recquignies.sportsregions.fr/saison-2016-2017/actualites-du-club/concours-nature-le-30-avril-2017-573858 A bientôt Michaël
  2. Bonjour, une question concernant les groupes, naturfoam et srt donnent des groupes. Mais quand on prend les mesures, on a des différences (on a des groupes différents). Alors on faits quoi ???? On fait un confiance aveugle aux fabricants ????? Car celà va amener des polémiques (si on met groupe 1 car le fabricant le donne comme ça et que la mesure le donne groupe 2) ou le contraire. Car il y a toujours qui vont vérifier s'il y a bien le nombre de G1, G2, G3, G4. ???
  3. Nous organisons un concours 3d le dimanche 4 septembre 2016 à Recquignies au Bois de la Redoute. Toutes les Infos sur notre site internet http://recquignies.sportsregions.fr/ ou https://www.facebook.com/groups/lesarchersdelecrevisse/ A bientôt Michaël
  4. Bonjour, Le dimanche 1er mai 2016 nous serons heureux de vous accueillir sur notre parcours 3D dans le bois de La Redoute. Toute les infos à l'adresse suivante http://recquignies.sportsregions.fr/ ou https://www.facebook.com/groups/lesarchersdelecrevisse/ à Bientôt Michaël
  5. Il faut bien lire, je rappelle que c'est 0,1 g d'alcool qui est autorisé sur un officiel (donc même pas un verre de bière je pense ou de vin). Après j'ai dit " il reste toujours les amicales ou normalement tous est permis (même l'apéro alors que sur un officiel c'est 0,1g)", dans le sens si on veut prendre un apéro (pas se bourrer la "gueule") et discuter le coup tranquillement. Et tout est permis dans le sens, mettre des difficultés etc... pour s'amuser. Après, si tu veux, tu prends ta voiture et fais le tour de la France le dimanche et va voir tout les concours et voir combien de club vendent de l'alcool fort. Dans mon club en officiel ou amical, il y a aucun alcool fort.
  6. Actuellement, sur parcours 40 c'est 3 arbitres. Après sur 24, je sais pas le nombre que la ligue mettra ???
  7. Sur la même journée 2 parcours de 24 cibles, ça fait aussi 24 birdy, le double d'arbitres (donc chez nous 6 arbitres, 2 frais d'inscriptions). Après pour les résultats, y a intérêt à pas ce mélanger les pinceaux entre les 2 parcours. Je souhaite bonne aux organisateurs le matin au greffe car il y a qui font s'inscrire sur un parcours et arriver au pas de tir partir sur l'autre parce qu'il y a queue... Et il faut de la main-d'oeuvre pour gérer tous çà. Sur papier c'est beau, mais en réalité oufti... Il faut aussi le terrain en conséquence...
  8. Après on a pas toutes les données non plus pour savoir pourquoi ils ont pris cette décision. C'est comme au AG de comité départemental et de ligue, tous les clubs ne sont pas présent.(pourtant possiblité de se faire représenter) Et quand je parlais bénévolat, je voulais dire, la porte est ouverte, c'est facile de critiquer les décisions ou le travail. C'est comme quand tu fais un concours, on va voir la cible qui est pas tout à fait à 90° mais on va pas voir tout le travail à côté (le débroussaillage de tous le parcours, les marches faites, etc...) Car la préparation d'un parcours c'est énormément de travail (ok, on a signé c'est pour en chier, si j'ai bien compris, mais parfois c'est aussi pour ne pas qu'un club disparaisse....) Et ton parcours ne plaira jamais à 100% car ceux qui ne feront pas leur score ne seront pas content (pourtant à lire sur le forum il y a une majorité de tireurs loisirs, cherchez l'erreur????) ou s'il pleut :( Après donnons lui ça chance et nous on est un club frontalier avec beaucoup de tireurs belges, on risque de les perdre. On était à 40 cibles, la Belgique aussi, donc possibilité de validé les scores. Plus possible l'année prochaine.
  9. merci, y a plus qu'à comme on dit...sortir le mètre et mesurer ;) Par contre pour celui qui veut des parcours de ouf et s'éclater, il reste toujours les amicales ou normalement tous est permis (même l'apéro alors que sur un officiel c'est 0,1g) Mais on peut très bien bien s'amuser sur un parcours avec des règles communes, par contre d'un terrain à l'autre on arrivera jamais à trouver un équilibre de difficulté. Après personnellement (ce n'est pas une critique) "si tu critique un bénévole soit sur d'être capable de le remplacer" car n'oublions que dans tous les clubs, les comités départementaux, les ligues, et au niveau fédéral aussi (du moins je pense) se sont des bénévoles. Car depuis un moment on débat sur les décisions prisent, mais je vois que quand il faut remplacer les personnes dans ces assemblées on ne se bouscule pas au portillon. A c'est vrai "je peux pas, je travaille" eux non ;). Bon j'arrête là car je m'écarte du sujet, mais beaucoup l'oublie.
  10. Je suis pas d'accord sur le fait de nivellement par le bas. Mais certains parcours sont vraiment tracé par des archés qui tirent poulies et ne se soucient pas ou très peu des arcs chasses ou bb ou AD de faible puissance (ou même de puissance moyenne à une distance de 40 m) et de la parabole. Je veux bien qu'il faut laisser la difficulté mais il y a une différence entre difficulté et impossibilité.
  11. Aussi non, il y aura le nature pour les longues journées et le 3D pour les plus courtes. On s'adaptera, de toute façon, on aura pas le choix. Et les clubs choisiront mais d'un autre côté, il faut pas oublié qu'il y a quand même pas mal de tireurs qui veulent des concours officiels pour obtenir leur points pour le cdf (quoi qu'ils disent).
  12. Ce qui est intéressant dans l'article, c'est les propos de Serge qui aimerait que le 3D soit intégré au centre de formation. En effet, pourquoi dans les centres de formation, le 3d n'y est-il pas enseigné ???? Alors qu'on a de très bons tireurs qui ne demandent que ça visiblement transmettre leur savoir ??? A c'est vrai, on est pas sport olympique....mais notre argent (celui des licences) est-il de l'argent et les médailles remportés par les archers lors des compétitions international sont-elles moins glorieuses ? (pourtant on joue la marseillaise) et la ils font partie de la FFTA.
×
×
  • Create New...