Jump to content

robin42

Membres
  • Content Count

    11
  • Joined

  • Last visited

About robin42

  • Rank
    Visiteur
  • Birthday 10/09/1996

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    42
  1. Je regarde un peu partout pour trouver des info concernant la puissance mais comme chaque cas est particulier, le mieux est d'essayer. Seulement, il n'y a pas d'archerie proche de chez moi, mais il y a une armurerie qui propose des arcs. Effectivement, j'ai vu qu'il y avait un forum de chasse à l'arc ("archasse") et je me suis inscris.
  2. Merci de me donner des conseils pour simplfier mon choix.
  3. robin42

    Pêche À L'arc

    Ok merci. Pas simple de pêcher à l'arc ! :(
  4. robin42

    Pêche À L'arc

    Donc je ne peux pêcher qu'en demandant à un propriétaire privé ??
  5. robin42

    Pêche À L'arc

    Bonsoir, J'ai appris depuis peu que l'on pouvait pêcher avec un arc :D et j'aimerais savoir ce qu'il faut comme matériel, et si c'est possible avec un arc recurve ou un longbow. Je me demandais également quel permis fallait-il avoir pour pêcher à l'arc, permis de pêche ou permis de chasse, ou les deux ?? (Je ne connais pas grand-chose de ce domaine alors pardonnez-moi de ces questions peut-être un peu basiques !) Merci d'avance Robin.
  6. Bonjour, Je voudrais acquérir un arc de chasse. Ayant seulement 15 ans, je ne peux utiliser d'arc trop puissant, donc je souhaiterais un arc traditionnel (longbow peut-être) d'une puissance d'environ 30 à 40 (grand maxi) livres pour une allonge de 25-26 pouces. Est-ce que cette puissance est suffisante pour du petit gibier ? Et est-ce qu'un arc de par exemple 35 livres n'est pas trop dur à bander, sachant qu'en poids ça représente 15 kilos à tirer (poids que je suis capable de soulever avec une main) ? J'ai essayé un arc à poulies de 40 livres et il m'a paru extrèmement dur ! (J'ai fait deux ans de tir à l'arc classique, il y a quelques années, et je compte passer mon permis de chasse et la formation à l'arc dès que possible) J'aimerais avoir vos avis pour m'aider dans mon choix. Cordialement Robin.
  7. robin42

    Choisir Son Arc

    Ok merci DarkAvenger, le mieux c'est que j'essaye :D
  8. robin42

    Choisir Son Arc

    D'accord, merci bien, je suis déjà plus avancé !
  9. robin42

    Choisir Son Arc

    Mais pensez-vous qu'un arc (de chasse) de 30-35 livres pourrait me convenir, sans se faire mal, bien entendu ? Merci pour vos réponses !
  10. robin42

    Choisir Son Arc

    Merci bien Renaud pour tes réponses. J'ai pu calculer mon allonge avec mon envergure, elle est de 25-26 pouces environ, ce qui équivaut à un arc de 25 à 30 livres, mais en tir instinctif ou chasse, puis-je prendre un arc de 30 livres sans se faire mal ou avoir une tendinite ? Quelles marques fiables prendre pour commencer ?
  11. robin42

    Choisir Son Arc

    Bonsoir à tous, Je suis nouveau sur ce forum et j'aimerais avoir quelques renseignements pour le matériel. Alors voilà, je souhaiterais acquérir un arc classique, ou éventuellement de chasse (polyvalent), mais je ne sais pas quelle taille d'arc choisir et la puissance. Car j'ai regardé des infos sur internet, mais d'après ce que j'ai pu en tirer, la taille et la puissance varient selon l'individu. Sinon, j'ai presque 16 ans, je mesure 1m62 environ et je ne suis pas très "carré". Mais j'ai fais 2 ans de tir à l'arc en club (en arc classique). Donc d'après ces caractéristiques, quel type d'arc pensez-vous que je choisisse ? Sachant que je souhaiterais un arc plutôt traditionnel, d'une puissance d'environ 30 livres pour commencer. (Je ne connais pas trop les différences des arcs classiques et de chasse ) Merci d'avance pour vos réponses.
×
×
  • Create New...