Jump to content

Odj

Membres
  • Posts

    16
  • Joined

  • Last visited

About Odj

  • Birthday 05/08/1989

Previous Fields

  • Matériels (arc, flêches etc...)
    Flatbow Millénium Mongo 40# Horsebow Samick SKB-50 50#

Odj's Achievements

Visiteur

Visiteur (1/11)

  1. Alors dans ce cas c'était le positionnement de ma main qui était trop haut, car j'ai samik SKB donc sans repère de prise de main et quand je place le gabarit de poignée livré avec, mon nokset est trop haut. Et vu que en plus j'ai pas fait de repère sur la poignée, et bien j'ai pas fait attention a mon placement. Mais je vais revoir tout ça rapidement.
  2. Baisser le point d'encochage tu veux dire?
  3. En fait c'est bon j'ai vu ta vidéo, nikel. Je l'essayerais également. Moi vu que je n'avais pas de technique spécifique, je l'ai fait au filing. D'abord je fait comme Philroussillon l'explique, je met un dormant le long du fut, puis j'enroule, et quand j'ai assez enroulé j'attache le fil au dormant en faisant un simple nœud voir un double, et à la limite je refais un nœud à l'opposé, le tout avec un peu de colle. Sincèrement cela m'a l'air solide, mais est-ce que c'est vraiment bien? Par contre j'ai vite fait saigné (au bout de la troisième flèche), après avoir regardé les traces de sang j'ai remarqué que c'était la première ligature, le truc c'est que ce n'est pas du au nœuds car on ne les perçoit pratiquement pas, mais bien la ligature elle même. Une explication?
  4. Qu'est ce que tu appelle la méthode du petit pont PatriceB? Car toutes les méthodes sont bonne à prendre!!
  5. J'avoue c'est parfaitement clair comme croquis, je vais pas tarder à essayer cette technique, merci à toi! Sinon pour te répondre Pedro, après réflexion il peut y avoir plusieurs raisons, mais je pourrais y répondre que quand j'aurais réussi pour pouvoir émettre une affirmation des plus sure. Je sais que avec de la persévérance et de la patience je réussirais et dans le même cas, te répondre. :110:
  6. Malheureusement mes photos ne seront pas terribles car j'ai cassé volontairement l'extrémité de l'encoche, me demandé pas pourquoi. Du coup je vais retenter l'expérience, et je mettrais des photos en espérant bien sur que cette fois si, il n'y est pas de fissures. Sinon je veux bien une explication photos pour coincer le fil de la ligature de l'encoche "philroussillon", merci d'avance
  7. Et oui, mais il est encore très grand pour moi, même si je refuse de refuse de croire au mystères car il y a toujours des explications, mais là en l’occurrence c'est mon manque d'expérience qui me fait défaut.
  8. ben elles ont cassées dedans comme ça, je ne l'explique pas!! Mais c'est surement comme je l'ai dit dans le précédent message, lamelle trop serrée dans la fente
  9. En fait sur la photo le fil de la ligature de l'encoche parait plus gros que celui des plumes mais c'est le contraire, car je suis partis dans tous les sens à la fin et en plus la colle accentue cet effet sur la photo. Mais comme tu me l'a suggérer, je vais plus m'appliquer pour les prochaines. Sinon la superglue ne va pas blanchir le tout? et ne sera pas plus cassante? En ce qui concerne le renfort en os, c'est clair que je me suis foiré quelque part. Je pense que la lamelle s’insérait trop justement, peut-être le bois aussi? (du stika) mais je passe au cèdre pour les prochaines. Car j'ai même pas eu le temps de l'ai utilisées et ligaturées qu'elles avaient déjà cassées. Enfin bref, comme je le dit dans un message précédent, il faut que je passe plus de temps à tirer, donc je m'attarderais plus à ce sujet lorsque je serais devenus un tireur "confirmé" si je puis dire. Je mettrais en photos mes prochaines flèches pour que vous puissiez vérifier mon travail :115: Oh! grands maitres de l'archerie qui conseillent un novice Merci en tout cas pour vos conseils
  10. Ben j'ai pourtant suivi les même étapes.Il y a un truc qui cloche dans ma fabrication: peut-être la colle, ou alors peut-être l'os de chameau qui serait trop fragile. Mais je réessayerais ça plus tard quand je serais devenu un tireur confirmé, parce que j'ai besoin de tirer car je suis débutant. Sinon j'ai essayé l'encoche simple avec ligature au fil de lin et avec index en noyer collé en dessous, le tout recouvert d'un peu de Fletch-tite. Est ce suffisant comme renfort?
  11. Ah j'allais oublié, qu'est ce que je peux faire avec mes barrettes d'os, vu qu'elles ne me serviront pas pour les encoches??? Des pointes?.......?
  12. Eh ben voilà j'ai essayé le renfort d'encoche en os et je déconseille!!!!!! C'est surement moi qui est mal géré car les lamelles ont vite fait cassées, j'ai pas dut bien les ajustées et collées et puis qu'est ce que c'est long à faire!! Je pense quand même que c'est faisable d'avoir un truc au point mais à ce stade c'est presque du travail d'orfèvrerie. Heureusement que j'en ai fait que deux, ouf! Dommage parce que ça donnait un super rendu avec les couleurs. Je conseille ça à celui qui à vraiment envie et qui a beaucoup beaucoup de temps devant lui. Du coup je vais suivre les conseils avisés de PEDRO; encoches taillées directement dans le fut sans renforts, ça m'a l'air très bien. Très jolies tes flèches en tout cas!
  13. J'avoue que c'est prise de tête, mais c'était aussi pour l'esthétique. Du coup je vais suivre tes conseils et le faire simplement. Merci pour tes conseils et de t’être intéressé Je mettrais des petites photos prochainement pour avoir des avis A +
  14. J'ai pourtant un livre de Jean-Marie Coche qui cite l'os et du bois très dure pour faire des renforts d'encoches (Dans les pas du facteurs d'arc), il ne cite même pas la corne (même si je sais très bien qu'elle est appropriée). Mais je pense que une fois serré, collé et ligaturé ça devrait largement tenir le choc. Sauf que ma question au départ était de savoir comment taillé la lamelle peut importe le matériaux utilisé. En "V" ou normale? Car je pense que une des deux doit être plus sure, mais laquelle? Car vu le nombre de flèche que je conte faire.... Si quelqu’un a été satisfait d'avoir taillé ses renforts d'encoche en "V"..... Je sais que ça peut paraitre être une question a la c... mais c'est important pour moi.
  15. Et bien dans les livres que je possède, ils citent toujours l'os pour faire des renforts (J.M. Coche), seulement ils citent différentes façons de le travailler. Et même dans certains ils citent l'os et le bois mais pas la corne. Je veux juste savoir qu'elle est la meilleure façon de l'utiliser?
×
×
  • Create New...