MONFRED

Membres
  • Content count

    241
  • Joined

  • Last visited

About MONFRED

  • Rank
    Grand habitué

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    03

Recent Profile Visitors

587 profile views
  1. Tout s'est passé par mail, pas de ''petit papier'' mais un mail avec les explications , merci Delphine de m'y avoir fait penser, j'avais oublié : Petites recommandations usuelles pour une bonne utilisation de l'arc . - ne pas changer de corde pour une fibre plus moderne et plus raide, c'est du fast flight 14 brins - band 19 cm environ, torsader la corde pour augmenter le band, on n'est pas à 1cm près !!! - détalonnage pour les repères de flèche, environ + ou - 9 mm en positif - ne pas utiliser des flèches en dessous de 20 grammes soit 8 grains par livre environ. ( 39 # X 8 grains = 312 grains soit 20,21 grammes ) - prise méditerranéenne recommandée, ( un doigt au dessus, 2 doigts en dessous de l'encoche ). - l'arc est prévu pour une allonge de 27 pouces AMO jusqu'à 30 pouces maximum, donc ne pas prêter son arc même pour un essai
  2. poupée renforcée pour fastflight ? Oui Il supporterait 28" d'allonge ? Il faudrait poser la question au facteur .Je pense que oui .
  3. up , port inclus , négociation raisonnable possible
  4. Il est vrai que chez le marchand que tu cites il est dit : La poignée Dorado est au standard de branches ILF, c'est à dire qu'elle est compatible avec la plupart des branches du marché (en démontant le téton de fixation).... La poignée est livré avec une housse de transport. Longueur 19 pouces Disponibles en droitier ou gaucher Uniquement compatible avec les branches ILF Grip en bois Donc accepte les branches ILF moyennant une petite intervention soit sur les branches soit sur la poignée ? à définir J'arrête là car je ne connais pas suffisamment ni l'arc ni le systéme ILF, je m'appuyais sur les discutions d'ATO ou plusieurs sujets abordaient cette modification . Le plus simple serait de contacter le site cité par Tangent pour en avoir le cœur net .
  5. Oui , regarde bien, ce sont les branches qui sont modifiées, branches ILF, pas la poignée. Les branches ILF doivent être modifiées pour s'adapter à la poignée DORADO qui n'est pas ILF, CQFD .
  6. Bonjour, je ne suis pas grand connaisseur mais à ce que j'ai lu le Dorado n'a pas un montage ILF d'où le post suivant chez nos voisins d'ATO : http://www.arctradionly.com/t4860-tuto-transformation-ilf-pour-dorado
  7. Son soucis n'est pas en FFTA, c'est maintenant pour passer en FFTL , dans cette fédération les arcs droit une fois encordés doivent présenter une courbe continue , ainsi une corde tendue sur le dos entre les points d'encoche doit toujours toucher les branches. Beaucoup d'arcs droits modernes présentant un déflex ne satisfont pas à cette règle ( le BW par exemple, le legend de Falco) Pour ce qui est des arcs autorisés FFTL , je connais : arcs Tom , le Mistral 1e parcours France FFTL 2016, le Phoenix a été CdF 2014 Parcours France FFTL, l'Artemis à confirmer . Les arcs Falco : Trophy,Force,Spirit .Et surement d'autres qui vont t'être indiqués.
  8. Bonjour, dans le règlement FFTA pas de distance selon le groupe, c'est la somme des distances des 24 cibles qui est encadrée entre 490 m et 520m pour le pas bleu et 630 et 670m pour le pas rouge . Certes on peux mettre une marmotte à 30 m mais à un moment il faudra rapprocher d'autres cibles , mais avant on pouvait aussi, le coefficient étant calculé sur l'ensemble du parcours et non cible par cible. En international , le règlement publié sur le site du sélectif indique : 11.10.1.1.7.3 : Les cibles 3D sont divisées en groupes en fonction de la taille de l’anneau des X/10/8 ainsi que de possibles « contraintes » de parcours. Groupe 1 Groupe 2 Groupe 3 Groupe 4 Taille X/10/8 > 250mm 201-250mm 150-200mm <150mm Rouge 30-45m 20-36m 10-27m 5-18m Bleu 20-30m 15-25m 10-20m 3-10m C'est nouveau il me semble car en bleu et pas retrouvé sur le site de la WA.
  9. N'est il pas ? Je n'imaginais pas que cette règle des 1.60m puisse être en vigueur pour le campagne .
  10. Bonjour, ce n'était pas une limitation mais un minimum, enfin une limitation vers le bas , un plancher quoi ! , il fallait utiliser une arc de plus d' 1.60 m (63 pouces) pour les hommes, cette règle est une règle WA : 22.5.1.1. For juniors and women the bow shall be not less than 150cm in length, for men the bow shall be not less than 160cm in length – this length being measured on a strung bow between the string nocks all along the outside (back) of the limbs. que la FFTA avait repris , rapidement ôtée face au tôlé provoqué chez tireurs et facteurs compte tenu du fait qu'il existe beaucoup d'arc dit droit plus court. J'imagine que ce plancher est fixé par principe pour rester dans l'esprit ''long'' bow. Aujourd'hui en FFTA pas de limite de taille ni haute ni basse : L'arc doit correspondre à la forme traditionnelle d'un arc droit (ou American Flat Bow) ce qui signifie que quand l'arc est bandé, la corde ne peut toucher que les poupées de la corde et aucune autre partie de l'arc. L'arc peut être démontable en deux parties de longueur égale (séparation au niveau de la poignée/zone du repose-flèche) et peut être fait de n'importe quel type de matériel ou d'une combinaison de matériaux. La forme de la poignée (zone de la poignée seulement) est sans restriction. La fenêtre de l'arc peut permettre le tir par le centre. L'arc doit être libre de saillies, marques, défauts ou pièces (dans la zone de la fenêtre de l'arc) qui pourraient aider à la visée. La taille et la puissance de l’arc sont libres. Ces arcs doivent être nus, aucun accessoire n'est autorisé.
  11. merci Nico avec un peu de retard, je découvre le message.
  12. Non , c'est l'inverse, la taille du gibier est inversement proportionnelle au n° de groupe : groupe 4 : petit gibier groupe 1 : grand gibier Va voir sur le site des fabricants comme Naturfoam ou de SRT les groupes correspondant sont bien indiqués . Pour classer les cibles en groupe, le règlement donne la règle suivante : Il existe 4 groupes de cibles 3D, répartis suivant la formule suivante : Surface elliptique de la zone 8 x diamètre de la zone 10 Avec le calcul de la surface elliptique = π x demi grand axe x demi petit axe Selon la valeur du résultat de ce calcul la cible est classée comme suit : o Groupe 1 : >=9000 o Groupe 2 : 5000 à 8999 o Groupe 3 : 2000 à 4999 o Groupe 4 : 300 à 1999
  13. Je ne suis pas arbitre , mais c'est dans le règlement : A.6 LES CIBLES • Nombre de buttes de tir : Un parcours de tir sur cibles 3D se déroule sur 24 cibles. La répartition est la suivante :  4 groupes 1  6 groupes 2  8 groupes 3  6 groupes 4
  14. Pffff !! 0 c'est facile mais il y en a un qui a fait ....... 1 !!!! comment a t il pu ( cf le 243e TL SH)
  15. Il n'y a plus d'erreur depuis aujourd'hui. Pour ceux qui n'ont pas vu : en senior tir libre un tireur avait réussi l'exploit de faire 820 points sur un concours alors que le maximum possible est 528 . Le concours ou cette performance a été réalisée date du 23 avril, ce chiffre est donc resté 3 semaines à l'affiche ,le système de la fédé n'ayant pas semble t il pas de protection contre ce genre d'aberration.