Jump to content

boulangg

Membres
  • Posts

    24
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by boulangg

  1. bonjour, ce n'est pas souvent que je poste. Mais là le sujet en vaut sacrement la peine. Ce PF a été somptueux, au moins pour ce que j'ai pu en voir car après avoir difficilement participé le samedi, j'ai du abandonner pour cause d'arthrose au genou, vous savez un truc de jeunes! je ne vous dis pas ma rage quand j'ai vu XX75 partir du camping le dimanche matin...et revenir pour me raconter le bonheur de sa journée, au moins equivalente au samedi. comme d'hab des gens sympa, pas de grosses têtes, un accueil extremement attentif et soigné, super organisé, je n'ai vu que deux parcours mais ils étaient bien techniques et joliment jolis. ces gens de la vallée tenebreuse savent y faire, ils avaient mis le paquet. voila meme si je n'ai pas pu tout faire, je ne regrette jamais mes inscription annuelles à la FFTL ou chaque annee c'est un régal, En fait chaque année maintenant je prends ma FFTA par habitude et ma FFTL pour le must! curieux non?... salut et merci Nantiat, vous avez tapé fort!! Gérard Gif sur Yvette
  2. Un désistement pour les archers du MOULON (Gif: C Andreini ) , mais je me libère aussitôt pour combler le vide (G;Boulanger Vétéran Arc droit) à demain donc. ta boite messages est peine Clap. Cord.
  3. juste une idée: un parcours gastronomique avec des représentations de plats cuisinés (ex oeufs au plat: 10pts le jaune, 8 le blanc et 5 la poelle) la taille des plats plus ou moins gargantuesque selon la distance...pas de limite à l'imagination...en 2D ou 3D...miam!
  4. Moi je garde en mémoire le retour du 1er jour: après l'effort, le réconfort des pelotons de vétérans à la "terrasse du 80 yards", un moment hyper sympa et chaleureux entre les vieux exténués mais toujours partants pour rigoler un bon coup...alors vivement l'année prochaine en Périgord et Cofolens en 2014.
  5. En tous cas ça sent le souffre et c'est dommage, j'suis content de reprendre ma licence FFTL et j'vais viser à louper le moins possible les concours de Draveil.... courage à ceux qui se décarcassent!
  6. bonjour, vous aurez droit aussi à deux archers de Gif sur Yvette (inscrits mais pas encore payé)
  7. Bonjour, super journée, quelques flèches perdues ou noyées (normal pour moi)mais un grand merci aux A&T pour la prépa et l'accueuil et tout, à bientôt en février! On va mettre deux trois photos de notre prestation très vite...
  8. M...je comprends tout ; je ne retrouve plus le TAM6
  9. me serais-je fait duper par le rendu du peintre? les branches? quand à ton article je recherche illico puisqu'en principe j'ai gardé tous mes TAM... merci et à bientôt.
  10. Bien le bonjour à tous, sur une des toiles d'une expo actuelle à Paris, on peut voir cet arc et son carquois...je ne crois pas avoir vu traité d'exemple de réalisation de tels arcs dans nos pages (ou je me trompe). On ne peut pas douter du soucis d'extrême précision des peintres flamands, c'était semble t'il le jouet (peu puissant) d'une petite bourgeoise. Qu'en pensez vous?
  11. boulangg

    jumelle

    et les jumelles pour regarder les oiseaux en attendant son tour? .....(j'ai eu des jumelles en cadeau)
  12. merci Patrice , du coup je sors acheter de la glycérine....on va tester.
  13. salut à tous, mon p'tit gendre est polonais sobre et menuisier, je l'amène peu à peu au tir à l'arc ....si quelqu'un veux des renseignements (du type combien ça coute sur place, les caractéristiques etc) demandez il sera content d'aider notre cause.
  14. bonjour à tous, belle journée pour bricoler, il y a bien longtemps j'ai récupéré une vieille écharpe en hermine ou en belette blanche sur l'étal d'un vide grenier en pensant en faire un jour quelque chose. Ce jour est venu, mais en démontant l'objet, (la fourrure est montée sur un support en tissus, puis le tout monté sur une doublure en satin) je découvre une peau très fragile, hyper seche et craquelée comme du papier, j'aimerais lui redonner de la souplesse et plus de résistance, existe t'il des traitements ou autres trucs, avez vous une suggestion?..je pensais éventuellement la graisser coté peau et la remonter sur un support tissus, avant de la coudre sur un carquois..mais faut que cela résiste un minimum. merci si quequ'un a un conseil.
  15. merci pour ces excellents conseils, jusque là je n'ai jamais pensé à chauffer la pointe, j'avais tout bon au reste, surtout le soin au dégraissage ...je comprends mieux certains désagréments..Et puis le petit chalumeau camping gaz est un pt'it outil trop sympa pour ne pas devenir indispensable. Question peut on récupérer des pointes ou inserts sur futs bois cassés en rechauffant une colle durcie? en chauffant très localement avec le même petit chalumeau? je passe aux essais pratiques! mais si vous avez un truc, je suis preneur.
  16. bonsoiratouszéatoutes des pointes a visser, des longues (pour réparer) des courtes, en inox, en laiton, en alu (toutes au même poids: 80, 100,125gr) en 5/16e, en 11/32, etc..réponse et livraison immédiate...le lien:http://web23.webbox172.server-home.net/tophat_en/kontakt.html le nom tophat, en allemagne sais pas ou, adresse email info@kummerle.com j'en ai commandé je suis ravi
  17. boulangg

    waka

    eh ben non, la ref y est mais ce n'est pas dispo...je vais mieux chercher... :bhaoui..:
  18. boulangg

    waka

    j' ai du y penser trop longtemps, le temps que frere loup réapprovisionne...merci 20-15
  19. boulangg

    waka

    bonsoir à tous et à toutes il y a bien longtemps, trouver des embouts WAKA n'était pas si difficile, aujourd'hui c'est une galère. Il paraitrait qu'on puisse en trouver en allemagne...je suis prêt a en acheter une centaine en 11/32e mais si il y a d'autre candidats peut être qu'une plus grande quantité attirera les fournisseurs éventuels. alors donnez moi vos avis, vos suggestions et peut être vos promesses d'achats et je me propose de gérer le truc jusqu'a vous redistribuer ces embouts super pratiques.
  20. au patro, à Bagneux, il y a plus de 50 ans (préhisto?), on appelait déja cela la flèche polynesienne, tous les gamins en fabriquaient avec une tige de n'importe quoi, une pointe éfilée d'enfer taillée au canif , un tortillou de fil de fer, et un empennage "paquet de gitanes", les bouts de ficelle que le postier laissait au sol après avoir distribué le courrier faisaient le propu...redoutable! je ne sais pas comment il n'y a pas eu plus de morts à cette époque car cela tirait dans toutes les directions et très loin......après j'ai eu un arc!
  21. Respect Georges, amitiés Dominique Nous gardons le meilleur souvenir du bonheur de nos échanges d'archerie sous le tilleul du Moulin lors de cette semaine de présence au gîte avec xx75... Nous te saluons bien bas archer!
  22. bonjour et félicitation à mme Philplessis...j'étais dans ce chouette peloton à Blanquefort 2005, une bien belle journée...depuis on s'est croisé mais je suis timide...madame a bien caché son jeu et clac! elle est passée à l'acte (arc), félicitations, moi j'en parle, je radote sur la beauté des phébus et la gentillesse de Philippe et rien, même pas un mail! alors c'est décidé je commande un black feet, plutôt dans des tons plus foncés genre branche en if et poignée en bois de violette, il fera la une des photos du forum et la corde sera mouillée également, c'est promis! bon je fais mon mail à Philippe! :104:
  23. bonjour à tous, j'ai perdu :05: (mauvaise décoche au cliq de ma souris) une feuille de calcul que proposait Stephane Parcollet (grand chasseur à l'arc africain) sur son site . Ce site n'est plus joignable. la feuille intégrait tous les parametres, type d'arc, allonge, type de fut, poids de la pointe, et tout et tout, on cliquait et un choix optimisé du meilleur compromis était proposé. Quelqu'un aurait il conservé cette feuille ou aurait une suggestion pour retrouver l'équivalent? c'était bien pratique... :07:
×
×
  • Create New...