Jump to content

boulangg

Membres
  • Content Count

    24
  • Joined

  • Last visited

About boulangg

  • Rank
    Visiteur
  • Birthday 02/10/1950

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    91
  • club, association:
    les archers du MOULON
  • ville:
    gif sur yvette
  • Matériels (arc, flêches etc...)
    longbows, flèches ts bois,

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  1. bonjour, ce n'est pas souvent que je poste. Mais là le sujet en vaut sacrement la peine. Ce PF a été somptueux, au moins pour ce que j'ai pu en voir car après avoir difficilement participé le samedi, j'ai du abandonner pour cause d'arthrose au genou, vous savez un truc de jeunes! je ne vous dis pas ma rage quand j'ai vu XX75 partir du camping le dimanche matin...et revenir pour me raconter le bonheur de sa journée, au moins equivalente au samedi. comme d'hab des gens sympa, pas de grosses têtes, un accueil extremement attentif et soigné, super organisé, je n'ai vu que deux parcours mais ils étaient bien techniques et joliment jolis. ces gens de la vallée tenebreuse savent y faire, ils avaient mis le paquet. voila meme si je n'ai pas pu tout faire, je ne regrette jamais mes inscription annuelles à la FFTL ou chaque annee c'est un régal, En fait chaque année maintenant je prends ma FFTA par habitude et ma FFTL pour le must! curieux non?... salut et merci Nantiat, vous avez tapé fort!! Gérard Gif sur Yvette
  2. Un désistement pour les archers du MOULON (Gif: C Andreini ) , mais je me libère aussitôt pour combler le vide (G;Boulanger Vétéran Arc droit) à demain donc. ta boite messages est peine Clap. Cord.
  3. juste une idée: un parcours gastronomique avec des représentations de plats cuisinés (ex oeufs au plat: 10pts le jaune, 8 le blanc et 5 la poelle) la taille des plats plus ou moins gargantuesque selon la distance...pas de limite à l'imagination...en 2D ou 3D...miam!
  4. boulangg

    Prapoutel

    Moi je garde en mémoire le retour du 1er jour: après l'effort, le réconfort des pelotons de vétérans à la "terrasse du 80 yards", un moment hyper sympa et chaleureux entre les vieux exténués mais toujours partants pour rigoler un bon coup...alors vivement l'année prochaine en Périgord et Cofolens en 2014.
  5. En tous cas ça sent le souffre et c'est dommage, j'suis content de reprendre ma licence FFTL et j'vais viser à louper le moins possible les concours de Draveil.... courage à ceux qui se décarcassent!
  6. bonjour, vous aurez droit aussi à deux archers de Gif sur Yvette (inscrits mais pas encore payé)
  7. Bonjour, super journée, quelques flèches perdues ou noyées (normal pour moi)mais un grand merci aux A&T pour la prépa et l'accueuil et tout, à bientôt en février! On va mettre deux trois photos de notre prestation très vite...
  8. M...je comprends tout ; je ne retrouve plus le TAM6
  9. me serais-je fait duper par le rendu du peintre? les branches? quand à ton article je recherche illico puisqu'en principe j'ai gardé tous mes TAM... merci et à bientôt.
  10. Bien le bonjour à tous, sur une des toiles d'une expo actuelle à Paris, on peut voir cet arc et son carquois...je ne crois pas avoir vu traité d'exemple de réalisation de tels arcs dans nos pages (ou je me trompe). On ne peut pas douter du soucis d'extrême précision des peintres flamands, c'était semble t'il le jouet (peu puissant) d'une petite bourgeoise. Qu'en pensez vous?
  11. boulangg

    jumelle

    et les jumelles pour regarder les oiseaux en attendant son tour? .....(j'ai eu des jumelles en cadeau)
  12. merci Patrice , du coup je sors acheter de la glycérine....on va tester.
  13. salut à tous, mon p'tit gendre est polonais sobre et menuisier, je l'amène peu à peu au tir à l'arc ....si quelqu'un veux des renseignements (du type combien ça coute sur place, les caractéristiques etc) demandez il sera content d'aider notre cause.
  14. bonjour à tous, belle journée pour bricoler, il y a bien longtemps j'ai récupéré une vieille écharpe en hermine ou en belette blanche sur l'étal d'un vide grenier en pensant en faire un jour quelque chose. Ce jour est venu, mais en démontant l'objet, (la fourrure est montée sur un support en tissus, puis le tout monté sur une doublure en satin) je découvre une peau très fragile, hyper seche et craquelée comme du papier, j'aimerais lui redonner de la souplesse et plus de résistance, existe t'il des traitements ou autres trucs, avez vous une suggestion?..je pensais éventuellement la graisser coté peau et la remonter sur un support tissus, avant de la coudre sur un carquois..mais faut que cela résiste un minimum. merci si quequ'un a un conseil.
  15. merci pour ces excellents conseils, jusque là je n'ai jamais pensé à chauffer la pointe, j'avais tout bon au reste, surtout le soin au dégraissage ...je comprends mieux certains désagréments..Et puis le petit chalumeau camping gaz est un pt'it outil trop sympa pour ne pas devenir indispensable. Question peut on récupérer des pointes ou inserts sur futs bois cassés en rechauffant une colle durcie? en chauffant très localement avec le même petit chalumeau? je passe aux essais pratiques! mais si vous avez un truc, je suis preneur.
×
×
  • Create New...