Comtedelanorena

Membres
  • Content count

    357
  • Joined

  • Last visited

About Comtedelanorena

  • Rank
    Grand habitué
  • Birthday 03/09/64

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    13
  • club, association:
    M.A.S Miniature Arms Society (USA)
  • Matériels (arc, flêches etc...)
    Aucun

Recent Profile Visitors

428 profile views
  1. Merci mon petit Marsounet, Bonne et heureuse année !!! ... Je m'inquiétais, plus un commentaire de ta part... Je me suis dit, cela ne l'intéresse plus !
  2. Merci mon cher Pedro, vous êtes trop bon Monseigneur ! Voici la vidéo N°2 du moufle... Mine de crayon, il y avait pas mal de taf sur cette (mini) affaire !!!
  3. Merci pour la comparaison avec les bâtisseurs de cathédrale, c'est un très élogieux compliment... Pour le savoir faire, je l'acquiers sur le tas (aucune formation) en revanche je peux t'assurer que ce que les gens nomme chez moi de la "patience" n'est que de l'obstination féroce... Je suis toujours pressé de terminer, je déteste refaire 2 fois les mêmes pièces... Je n'ai pas terminer une création que je pense déjà à la suivante !!! Il est sûr qui si je parviens à maîtriser un jour cette chimérique "Patience", je deviendrais peut-être un bon artisan...
  4. Merci pour ton compliment Patrice , c'est vrai monter les vidéos c'est un sacré boulot, surtout pour une tanche de mon acabit. Bon puisque cela vous fait plaisir une petite dernière... JE SUIS FOU, je viens de terminer la partie 2 de cette vidéo (je viens de passer 10 heures à monter les 2 vidéos aujourd'hui) et un bug fait que tous les commentaires que j'écris depuis 1h30' sont à refaire ARGGHHHH J'arrête pour ce soir !
  5. L'habilité cela se travaille, c'est plus dur si l'on a 2 mains gauches ou 2 droites et qu'on est miro, mais on peut y arriver avec de l'obstination, du travail et des loupes... Perso, je suis un gaucher (tendance ambidextre), je rigole parfois en montant les vidéos, je me dis...Tient, j'ai fait cela en m'aidant de la main droite ! En revanche, la perception de la résistance des matériaux, le sens des volumes, des formes sont beaucoup plus durs à acquérir ... C'est très subjectif comme perception. Savoir jusqu'à quel point on peut forcer sur une pièce de quelques dixièmes ou quelques millimètres en bois dur, os, ivoire, acier, etc. nécessite de l'expérience certes. Mais on oublie souvent le "toucher" mis en oeuvre. Le sens tactile est de nos 5 sens le premier développé par le fœtus humain. Nous le possédons donc tous. Mais comme pour les autres sens, nous ne sommes pas égaux face à la dotation d'origine que dame nature et les gènes familiales nous ont octroyé. Un déficient visuel n'aura pas la possibilité de faire des miniatures, un malentendant de la musique, un "déficient tactile" de la mécanique de précision. La fabrication du pavois a nécessité un peu de "toucher" !
  6. BONNE ET HEUREUSE ANNÉE 2017 A TOUS LES MEMBRES DE WEBARCHERIE !!! Que cette nouvelle année vous apporte son lot de plaisirs autour de notre passion, du bonheur, de la joie et surtout la santé. C'est consensuel, je vous l'accorde mais il est tellement plus difficile de vouloir du bien aux autres que de leur faire du mal. Voici mon dernier opus sur la fabrication du carquois magnifiquement enluminé par Claire Travers http://www.clairetravers.com/. C'est dommage je n'ai pas de photos de Claire en train d’œuvrer dessus. La musique d'Offenbach s'accorde bien à ce début d'année glacial (il faisait -3° à 9h00 ce matin à Istres ! ) pour nous réchauffer un peu,
  7. Je l'ai contacté par mail il y a 12 jours...Il était très enthousiaste (au prix que je lui fait, il peut ) Je lui dit que j'attendais son versement par Paypal avant d'envoyer l’arbalète aux USA puis plus aucune nouvelle... Mon Texan est très occupé, il lit ses mails très irrégulièrement. De toute manière s'il n'en voulait plus, je croule sous des demandes plus ou moins insistantes de potentiels acquéreurs.... Si cela ne se fait pas, pas grave. Tout mon entourage me dit de la garder, que c'est dommage de la vendre... Ils ont peut-être raison, mais une parole donnée est une parole sacrée !
  8. MERCI SUMO, AINSI QUE TOUS LES MEMBRES DU FORUM ! Comme je viens de l'écrire sur "Poudre Noire" cette arbalète c'est aussi un peu la votre... Sans vous, vos remarques toujours constructives et vos encouragements, je n'aurais peut-être pas poussé mon désir d'accomplissement aussi loin !
  9. COUCOU LES COPAINS ! Voici l'ultime vidéo sur l'arbalète, les prochaines concerneront la fabrication des accessoires, mais je vais étaler leur diffusion. J'en ai marre de monter (mal) des films !
  10. Coucou voici la 3ème partie de la vidéo Youtube.
  11. COUCOU LES AMIS. Bon rien de bien neuf à l'horizon...Je farniente un peu... J'ai refait la St-Jacques d'obturation de l'axe de noix. La 1ère avait été vite fait pour le record mais elle ne me convenait pas ! LIen > http://www.hostingpics.net/album/ElZurdo-294588.html Tant que j'y suis je mets le lien Youtube Fabrication 2 sur le post précédent il ne s'est pas implémenter.
  12. J'ai mis ma casquette de réalisateur, je décompresse ! Il fallait bien que je trouve un peu de temps pour assembler les quelques 53 Go de photos et vidéos de la construction de l'arbalète... Voici le lien de la suite de la fabrication, vous connaissez toute l'histoire... (vu la longueur fleuve de ce post !) Mais la vidéo offre l'avantage de compresser le temps ! https://youtu.be/2cVVOZYytfo
  13. Merci Sumo et bienvenu à toi sur ce post fleuve !!!
  14. Coucou les copains ! Je commence à monter les vidéos de la fabrication de l'arbalète... Il y en aura beaucoup (j'ai 53 Go de photos et films) mais cela peut intéresser certaines personnes de voir comment c'est fabriqué, du moins je l'espère !
  15. Mon cher Terb, je ne veux pas savoir ce que tu fais de tes nuits, mais tu te couches trop tard ! 😣 Le record est de 45 mètres de distance c'est marqué dessus comme le Port-salut. Je croyais que cela coulait de source ! A priori cela manque de clarté ! 😆