Jump to content

brutus

Membres
  • Content count

    4137
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

About brutus

  • Rank
    sagae destructoris
  • Birthday 09/22/75

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    28
  • club, association:
    Daims d'Auneau
  • ville:
    denonville
  • Matériels (arc, flêches etc...)
    Préhistorique, Protohistorique, ou approchant.

Contact Methods

  • Website URL
    http://fabricebrutus.com

Recent Profile Visitors

2693 profile views
  1. Etui de dague

    ...
  2. Etui de dague

    Chose promise, chose due... Voici l'étui de la dague du fiston. Cuir tanné végétal traité au vinaigre (saturé en oxyde de fer) et ciré et galuchat, autour d'une gaine en bois (frêne).
  3. Ma belle famille revient de la Réunion et mes parents montent me voir. J'suis coincé...
  4. Bon, ben finalement je suis retenu par des obligations familiales ... Fait C...er ! Ce sera sans moi...snif...
  5. La dague de Théo

    Merci les amis. Les prochains seront plus simples, mais je vous les soumettrai quand même ...
  6. Arc géorgien

    Non, pour ça il faut une foufourche...
  7. Arc géorgien

    Incroyable ! Quelle idée de faire un truc pareil !
  8. Pareil, si j'viens, c'est pour les soirées du vendredi et samedi...
  9. La dague de Théo

    J'en sais rien... Elle est sur le bureau du fiston en attente de ses habits de bois et de cuir. Je pense qu'il l'amènera sur les manches. Il peut (doit) l'utiliser. De toutes façons, j'ai de quoi la réaffuter correctement et faire réapparaître le damas si il s'efface un peu... Je refuse juste qu'il la sorte de la maison sans ma permission (genre lycée, pour la montrer aux copains...). Un ami chasseur qui avait oublié la sienne dans sa boite à gants après une chasse... ben... a eu quelques soucis : il a fini au poste, hérité d'une amende et la dague a été détruite... Je serai agacé si cela devait se produire !
  10. La dague de Théo

    Merci. Ce que tu fais est superbe également ... A l'occasion, vas faire un tour ici, il y a quelques-uns de mes bricolages : http://fabricebrutus.com/site1/index.php
  11. mon premier cran forcé!

    superbe
  12. La dague de Théo

    Tu m'étonnes !!! ça a été une "révélation", si je puis dire. J'ai commencé seul, fait à peu prêt toutes les erreurs qu'il était possible de faire, j'avais plein de questions,... et d'un coup, en 15 jours de cours particuliers, il y a tout qui se met en place... plein de perspectives qui s'ouvrent... plein d'idées... de projets... un changement d'équipement... des méthodes... Bref, je croyais savoir forger, mais j'ai vite compris que je n'en suis qu'à "l'initiation avancée"... J'ai préparé plein de trousses de damas chez lui. Il m'a appris plein de damas différents (chaine de tronçonneuse, câble, feuilleté classique, échelle de mahomet, peau de crapaud, twist, explosion, ... Du coup, je viens d'acheter un pilon.... le bonheur !
  13. C'est très gentil, merci. Mais t'inquiètes, j'ai un fagot d'arc. Et puis c'est déjà l'arc à Théo. C'est amusant que tu écrives ça, car Théo viens de me demander à l'instant "c'est quand St-Hubert, j'irai bien y tirer..." Comme quoi les grands esprits communiquent par télépathie il faut croire...
  14. Très bel arc en effet. Je l'ai eu entre les mains aussi et j'ai été bluffé...
×