Jump to content

aledu35

Membres
  • Content count

    136
  • Joined

  • Last visited

About aledu35

  • Rank
    Membre actif
  1. avis achat nouvelles flèches

    Merci pour le lien, j'y avait déjà jeter un œil, sauf au dernière pages qui sont plutôt intéressante =)
  2. avis achat nouvelles flèches

    Hello camarades archers, Suite à quelques pertes et casses de flèches, je vais me racheter un lot de 12. Mais j'ai pas un gros budget! Disons que je cherche aux alentours des 10 euros le tube, 15 max. Je tir actuellement des ACE 670 ( 100 gn de pointe) qui ont déjà un peu de vécu et qui tiennent très bien le coup (sauf quand elle prennent un mur...). Du coup j'aimerai trouver une flèche qui s'en rapproche, notamment niveau diamètre ( pour avoir moins de prise au vent en FITA). J'ai vu les VAP v1 qui ont un diamètre identique, et une rectitude identique. (d’ailleurs la rectitude c'est si important que ça? les valeurs sont généralement basse, 0.001 / 0.002 / 0.003 etc...ça joue beaucoup?). Mais j'ai cru lire qu'il y avait pas mal de soucis de casse, que c'est un tube fragile. Mais les post que j'ai lu, date un peu, ça a un peu changer depuis? Sinon j'ai vu les FULMEN de cross x, les TORNADO de win and win, la CARBON ONEde easton ou encore les classique MEDAILLON XR. Bref j'ai besoin de vos avis pour faire le choix du meilleur tube, pour tirer à la fois en salle et en FITA. Merci de vos retour.
  3. montée en gamme sur des branches Kaya K3

    Hello, Tu veux monter en gamme, donc la question c'est de savoir ce que tu attend de tes futurs branches? Tu souhaite monter en puissance? Et du coup par conséquent prendre des branches plus souple peut être? La question du matériaux c'est pas "la question" à mon sens. Il faut savoir ce que tu attend de tes branches, le choix des matériaux / model se fera en conséquences. Et puis ça dépend aussi un budget que tu as pour ce nouvel achat =)
  4. allonge "optimale" + main d'arc

    J'ai monter la puissance de mon arc il y a peut pour compenser un soucis de flèches trop rigides (J'ai du monter à 37# de puissance pour que me ACE 670 partent correctement). Je commence à être plutôt à l'aise avec, même si je fatigue arrivé à 2 heures d'entrainement. Avec la fatigue j'ai l’épaule d'arc qui monte un peu, mais surtout l'alignement que je perd, je me "renferme". J'essayerai le coup du viseur lors de l'armement, on va voir ce que ça donne. Et je vais essayer de porter plus d'attention à mon épaule pour la garder basse.
  5. allonge "optimale" + main d'arc

    Salut, merci pour ta réponse. Il y a des entraîneurs dans mon club bien sur, mais je ne m’entraîne pas toujours au horaires ou ils sont la. Des amis archer m'ont regarder un peu, et effectivement mon épaule a tendance à monter un peu en fin de séance avec la fatigue. On m'a dis qu'ils fallait vraiment que j'oppose plus avec mon arc, que je pousse devant, en direction de la cible. Bon le seul soucis c'est que quand je le fait, je me concentre tellement dessus qu'il m'arrive de ne plus assez tirer avec l’épaule de corde. Pas facile de tirer et d'opposer en même temps, faut penser à 2 choses à la fois, qui sont dans des directions différentes. Pour le bouquin de la FFTA je crois qu'on en a un au club. Sinon je commence à être pas trop mal pour le reste de la position (je connais pas mal de chose, mais j'arrive pas à les appliquer encore. Je sais quoi faire, pourquoi le faire, mais pas toujours comment le faire), même si ya certaines choses auxquels je dois encore faire attention. Je tir depuis pas mal de temps, ya quand même des choses qui rentrent à force haha.
  6. Bonsoir amis archers, J'ai besoin de vos lumières une fois de plus. Durant mes derniers entraînements, j'avais du mal à passer mon cliker. Après quelques tests et vérification d'un collègue archer, il s'avère que j'étais trop renfermé, pas assez aligné au niveau du bras d'arc. On me suggère alors de reculer mon cliker pour me forcer à tirer plus et donc à retrouver un meilleur alignement et une posture plus ouverte. Cela fonctionne très bien sur la séance. Mais par la suite on me dit que je suis peut être trop ouvert.... D'ou ma question aujourd'hui: Comment déterminer mon allonge "optimale"? Celle qui me permet de tirer en étant bien aligné, sans non plus me mettre en sur-allonge. Si vous avez des exercices, des idées pour me faire avancé sur ce point je suis preneur =) J'ai un autre soucis également, mes flèches partent souvent vers la gauche, mais j'ai pas l'impression que ça vienne uniquement de mon bras d'arc et de mon alignement. Je sens parfois ma main d'arc qui met plus de pression sur le bas du grip de la poignée.(Je sais pas si je suis très clair). En résulte aussi une certaine instabilité du viseur, donc c'est pas top non plus sur ce point. Des idées sur comment faire pour apprendre à bien mettre ma main dans le grip correctement, de façon régulière, et de façon à ce que l'arc reste dans le plan d'arc, et ne parte pas totalement en sucette. Au cas ou ça aurait une importance, je tir avec une poignée HOYT matrix. Merci d'avance =)
  7. Choix puissance par rapport à mes flèches.

    Pas fait le test papier. Le test 5 m en 5 m, tu parle du test pour vérifier les réglage du berger? Je les ai pas encore fait, mais si ça peut aider, je me penche dessus dès demain. Pour les branches ce sont des cx 100, marque Kaya 70/30#. Des branches en bois, classique d'entrée de gamme en lamellé collé, acheter en 2012 si ma mémoire est bonne. Pour la puissance aucun soucis, je tir mes branches de 30# à 34# en ce moment (visses de la poignée vissées à fond). Donc prendre des branches de 34#, surtout en carbone comme des uukha ne me posera aucun soucis vu qu'elle seront plus souple. J'ai eu l'occasion d'essayer quelque flèches avec des branches W&W ExPrime 70/38# je crois, et ça m'a pas posé de soucis. Apres c'est sur que les 670 sont pas scandaleux comme tu dis, si on me les as vendu au magasin, c'est que normalement ça convient. Normalement la , à 34# ça convient. J'ai réussit à avoir des groupements avec les flèches empennées et non empennées. J'ai bien penser à changer mes flèches, ont m'a aussi dis que paser sur des 710 serait un peu mieux. Mais mes flèches sont pas vieilles et ça me coûterais aussi cher de changer mon jeu de 12 A/C/E que de changer pour des nouvelles branches. Je préfère opter pour les branches, histoire de prendre un model plus souple et constant à la traction. Et puis ça m'évitera de devoir refaire l'empennage de toutes mes flèches. Ça parait pas, mais c'est long à faire ces petites chose la haha =p Tu entend quoi par les "uukha se comportent différemment"? A quoi je dois penser / faire attention? En tout cas merci déjà.
  8. Hello, J'ai besoin de vos conseils pour m'aider à choisir une puissance pour mes futurs branches. J'ai un gros problème de tube trop raide et vais donc changer mes branches, je vous explique. Actuellement je tir des branches de marque Kaya 70/30#. A mon allonge, quasi 29 pouce, je les tir à 31.5#. Niveau flèches, je tir des A/C/E 670, qui d'après les tableaux Easton, sont faites pour une puissance de 30/35# pour une allonge de 29 pouces. Donc, entre les flèches et la puissance de l'arc, ça devrait coller normalement. Mais il se trouve qu'en pratique, et bien non, ça ne va pas. Les tubes apparaissent trop raides (test avec flèches non empennées). Etant droitier, mes flèches non empennées arrivent toujours à gauche, à plus de 20 cm des flèches empennées. Pour pallier à ce soucis, on a décidé dans un premier temps d'augmenter la puissance de l'arc, via les visses de réglage de la poignée. On a également augmenté un peu le poids de mes pointes, et on a assoupli le berger au maximum. Actuellement, les visses de ma poignée sont réglées à fond, si on les vissent encore, on ne peux plus y glisser les branches (donc pas pu régler un tiller correct du coup). Je développe une puissance de 34#, et malgré ça mon berger (tout neuf, un arc système competitor) est réglé au plus souple, avec le ressort le plus souple. Si on assoupli le berger encore, la force du clicker sur la flèche enfonce légèrement le berger, je suis à la limite donc. On a fait un test en remplaçant le ressort du berger par une tige métallique. Il s'avère qu'il y a, à 34# de puissance, moins de 5 cm d'écart entre les flèches empennée et les flèches non empennées. Et donc on m'a dis qu'a cette puissance les tubes seraient adaptés. Je souhaite donc changer mes branches, pour prendre des branches plus puissantes, mais aussi plus souples. Ceci dans l'objectif principale de résoudre ce problème de flèche trop raide. C'est quand même étonnant que des flèches faites pour une puissance de 30/35# soit trop rigide. Du coup je pensais partir sur des branches 70/34#. Si je desserre les visses de ma poignée, avec des branches de 34# je devrais arrivé à un peu plus de 35# à mon allonge (d'après le site de Uukha, avec leur calculateur). Et du coup avoir un peu de marge pour gagner encore un peu en puissance si nécessaire. Mais quand je vois qu'actuellement je suis à 34# et que mon berger est très très souple, je me demande si je devrais pas mieux opter pour des branches 70/36#. Qu'en pensez vous, cela vous semblerait un bon choix, je pense partir sur des Uukha X0. C'est un investissement tout de même, je peux pas me permettre de me planter dans le choix de ces branches. J'espère que vous pourrez me conseiller sur le choix à adopter, ou sur d’éventuelles vérifications / tests que je devrais faire pour vérifier certaines choses. J'aimerai enfin pouvoir tirer correctement, sans avoir des écart du au matos. En vous remerciant =)
  9. Le 3D c'est le tir sur des animaux en mousse en 3D. Les zones à atteindre sont l’équivalent des point vitaux de l’animal. L'idée de faire comme à la chasse, on à un point de tir, a nous d’évaluer la distance par rapport à l'animal et de savoir ou viser. Ensuite je t'invite vivement à aller tirer tes premières flèches dans un club, sans te soucis du matériel, ça on trouve toujours des solution, ya des arcs pour tout le monde et pour tout les gout, tu devrais trouver ton bonheur, même si est très grand. Quelque soit la taille de l'arc on peut y mettre des branches de faibles puissances, surtout lorsque tu commence, histoire de bien apprendre la gestuelle tranquillement et de laisser les muscles s'adapter à l'effort au fur et à mesure. Tu verra, une fois qu'un commence on ne s'arrête plus =)
  10. poignée or not poignée

    Oui c'est vrai qu'il faut vraiment maltraité les branches pour les retrouver vrillées. Mais des fois sur photo, quand on achete d'occasion, on le voit pas si elle ont un soucis, et on m'avait dis que avec des model carbone comme les uukha, ya pas ce genre de problème puisqu'elle sont presque invrillable. Une de ses peur d'acheter des branches vrillées mdr. Sinon en parlant du taux de carbone, es-ce que ça joue véritablement sur la souplesse des branches et de la constance à la traction? (ne deviennent pas plus dur à tirer au fur et à mesure qu'on tir la corde) Sur le site uukkha, j'ai trouver un tableau comparatif des différents models, et il semblerai que non. ça changerai en effet la vitesse de sortie de flèche, la rigidité en torsion mais pas la souplesse, hormis sur le dernier model sortie il y a peu je crois, les vx1000 curve. http://www.uukha.com/fr/faq-fr.php#0 Vous validez cette histoire de souplesse? Elle sont réellement toute aussi souple les unes que les autres? (à puissance et allonge égale bien sur).
  11. poignée or not poignée

    merci =)
  12. poignée or not poignée

    Avec les uukha, entre autre, ont m'a dis qu'il n’y avait pas trop de risque. On m'a dis qu'il fallait y aller sévèrement pour vriller une pair de branches carbone. Et c'est que les branches yen a plein, mais trouver celle à la aille et la puissance voulu, pas simple en effet =)
  13. poignée or not poignée

    Pour les flèches je tire avec avec des A/C/E, donc du bon matos. C'est même pas très logique d'avoir acheter des A/C/E alors que j'ai garder un arc "basique" mdr. Je pense que je vais commencer par les branches, en optant pour des uukha, soit les x0 neuf ou un autre model en occas. Je changerai aussi pour un bon berger, le mien commence à ce faire vieux et puis c'est celui de mon premier arc, acheter il y a moment. Vous me conforter un peu dans l'idée de garder ma poignée du coup, je la changerais plus tard. C'est vrai que pour régler l'alignement c'est un peu galère. On est obliger d'y retoucher presque à chaque fois qu'on modifie la puissance de l'arc, parce que serré ou desserrer l'arc bouge facilement cet alignement... tu as fait un super affaire pour tes uukha, tu les a trouver sur un site en particulier? Si je pouvais les trouver au même prix je serai bien content =)
  14. poignée or not poignée

    Hello, Actuellement je dispose d'un arc pour commencer la compète, quelque chose de simple, mais de très bien tout de même. Je tir des branches de 30 livres, qui en font finalement 34 voir presque 35 (du à mon allonge et au fait que les branches sont serrées aux max sur la poignée). Manque de bol, c'est du matos de "pré compète" comme je vous l'ai dis, et les 34 livres des mes bonnes veilles banche bois se font clairement sentir. Je souhaite donc évoluer vers des branches beaucoup plus souples. Mais on m'a également conseillé de changer la poignée, pour opter pour un model plus intéressant et plus destiner à faire de la vraie compète. Pour les branche je vais surement opter pour les uukha x0, qui sont les moins cher de la marque. Ou un autre model, si je trouve dans le même ordre de prix d'occasion. Mais je sèche, je doute qu'avoir une poignée très haute gamme me fasse gagner des points réellement. Je suis pas un pro, mais je suis pas mauvais non plus, je tape das 540/550 à l'entrainement. Les poignée haut de gamme sont-elle plus confortable que les entrées de gamme comme celle que j'ai actuellement? Sur certains site on voit des description de poignée disant qu'elles sont plus précise, d'accord, mais es-ce qu'un archer comme moi peut réellement en tirer partis? Es-ce que finalement un poignée "simple" entrée/milieux de gamme pourrais très bien faire l'affaire, et bien faire le taf avec des branches uukha? Ou au contraire il faut absolument un bonne poignée? Bref je suis un peu perdu, si vous pouviez m'expliquer le pourquoi du comment pour bien choisir ma future poignée ça serait cool. Si vous avez des model à me proposer éventuellement, en dessous de 250 euros de préférence. Et dernière chose, vous connaissez des site intéressant pour trouver du matos d'occas? J'ai regarder sur le bon coin, sur une page Facebook (je vend j’achète) etc... Merci d'avance =) PS: si je souhaite changer de poignée, c'est aussi parce que la mienne (une SF entrée de gamme, acheté il y au moins 3 ans) ne dispose pas du réglages latéral des branches. Du coup pour les réglages c'est assez chiant. On est obligé de tourner la vis maintenant les branches (vis légèrement ovale) pour faire varier l'alignement. Et c'est pas super pratique...
  15. Hello, Je vais, si tu le veux bien, te donner mon avis de "jeune" archer. Dans le premier club ou j'ai commencer, il n'y avait aucun prof à l'époque, c'était un club plutôt récent je crois. Et ce sont des archers, comme toi, qui nous apprenais à tirer. Ils prenaient le temps, sur leur entrainement, de nous conseiller et de nous encadrer pour qu'on progresse et qu'on s'amuse un peu quand même =) C'est grâce à des gens passionnés qu'on finis par être passionnés à notre tour. Je ne donc que t'encourager à continuer d'encadrer les petits jeunes, et les débutants en général. Parce que c'est en effet en s'occupant d'eux aussi, qu'ils vont vraiment avoir envie de continuer. Si les jeunes "t'accepte" pour leur filer des conseil et les aider et bien c'est très bien. C'est pas à un mec qui ne s'en occupe pas de décider pour l'archer. Pour les réglages, te casse pas trop la tête avec les jeunes, la technique n'est pas toujours très précise en 2eme voir en 3eme années (tout dépend des archers, certains progresse vite et d'autres comme moi, mettent du temps haha). Plus l'archer est techniquement bon, plus tu pourra régler précisément et correctement le matos. Donc je comprend ce que veut dire ton président en disant qu'on peux régler "en gros". N'abandonne pas ce que tu fais, un bon club c'est un club ou on se marre et ou on s'entre aide, quelque soit le label du club, et les diplômes de leurs adhérents. Si un archer veut pas de tes conseils, tu lui dis rien, mais si au contraire il te demande ou veux bien de tes lumière, je vois pas ou le mal. C'est comme ça qu'on apprend, en profitant de l’expérience de tout le monde =) Bon courage =)
×