Jump to content

Atelier du Corbeau

Professionnel WA
  • Posts

    874
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Atelier du Corbeau

  1. Salut à vous !! Non je ne vous ai pas laissé tomber !! c'est juste que mon temps "libre", je le consacre à l'Atelier plutôt que la tête dans l'écran !! Par contre je ne sais plus en j'en étais ... alors je vous montre mes petits , forgés dans la râpe de maréchal ferrant ....
  2. C'est sympa ça !!! en plus du choix de ton nom, je trouve ta prod superbe... je vais regarder ça de plus prêt
  3. Ca s'annonce bien ton histoire !!!!
  4. Non pas cet automne mais sûrement en Avril.... Par contre je serai à Vincennes ce WE et au salon du couteau Normands a neufchatel les 10 et 11 octobre ....
  5. Les pliants sont inspirés d'un modele Historique exposé au musée de Cambridge , et les deux lames possèdent des emoutures ce qui laisse penser qu'elles étaient affûtées .... Ensuite pour le côté pratique, je ne vois pas ce qui ne l'est pas ? Évidement si c'est pour le mettre dans pas poche sans etui, la je comprends !!!!
  6. Salut à vous, Me v'la de retour !!! Après un bon repos, mon nouveau boulot, je vous trouve un moment pour poster quelques trucs qui coupent !!! Je suis toujours dans ma période Seax, Scram, et autres "médiévaleries" et .... pour un bon moment !! Alors voila, 2 p'tits pliants inspiré d'une pièce Historique exposé au Royal Muséum de Canterburry.... Le premier : Lame réalisée dans un plat de XC75, trempe à l'huile, plaquettes en os, rivets laiton .... Dimensions : 160/205 mm pour 40/85 mm de lames Le second : Lame réalisée dans un sandwich XC10/90MCV8, plaquettes en corne blonde, rivets laiton et fausse pièce en os.... dimensions 150/195 mm pour 40/85 mm de lames ... Et un Seax Lame forgée dans un plat de XC75, trempe au goop.... montage sur soie....... laiton, cuir, cerf et If pour le manche Dimensions : 355 mm pour 205 mm de lame Et voila pour aujourd'hui.... merci à vous et bonne journée !!
  7. Désolé je n'avait pas vu vos derniers commentaires .... Faut dire que je ne passe pas trop sur les fofos depuis mon retour de vacances!!!! Oui la lame est dégressive en epaisseur pour le grand...et pour la gouttière sur la lame, je l'a réalisé par enlèvement de matiere... À suivre dès que 5minutes, du seax (encore et pour un bon moment !!!) et du pliant d'inspiration histo....
  8. Belle bête !! .... Plus effilé en pointe pour la prochaine et tu auras une bonne dague pour servir ....
  9. Salut à vous !!! Mais non je ne vous ai pas oublié dans un coin !!!! juste que je n'ai pas le temps de poster , avec mon nouveau boulot, l'Atelier, et m'occuper de ma Famille .... les journées sont pas assez longues !!!!!!!!!!!!!!!!!! Alors voila, cela serait trop long de vous montrer tout ce que j'ai fait depuis mon dernier post .... du coup je vous présente mes deux derniers Seax : Un Seax, lame forgée dans un plat de XC75, trempe sélective.... acier, cuir,écorce de bouleau, os et chêne des Marais (Merci à JHP de Couteau Morta, pour ce bois magnifique !!!) Dimensions : 450 mm pour 280 mm de lame dont 250 mm de tranchant.... Etui cuir, bois de cerf et anneaux acier ..... Et un plus petit , sorti hier de l'Atelier, Lame forgée dans un plat de XC75 en 3 mm, une trempe sélective ... du bronze, du cuir et du bouleau madré pour le manche.... soie matée sur le pommeau .... un peu d'huile de perlimpinpin et voila !! Et pi voila !!!!!!! bon je pense que vais avoir une grosse période Seax, Scram.......dans les prochains mois, je vous montrerai ça à l'avancement ..... Merci à vous !!
  10. Pareil que TURBOTEC... il mérite mieux !! .........en plus la partie est perdue, c'est la boule noire qui aurait du être à la place de la 15 !!!!!!!
  11. c'est pas mal ..... même, pas trop mal ..... enfin il y a de l'idée quoi !!! Bravo à vous deux ....
  12. Salut à vous !! Voici deux derniers Liner encore tout chaud !! .... 2 KORBOS, en version "Campagne" et "Ville" Le KORBO, XC75, trempe à l'huile, platine et liner inox.... plaquettes en Stabiliwood cocobolo toxifiées... visserie inox Dimensions : 100 mm fermé, 175 mm ouvert pour 75 mm de lame Et le KORBO de Ville, XC75, trempe à l'huile... platine/liner inox.... plaquettes en Stabiliwood cocobolo toxifiées, visserie acier et inox Dimensions : 95 mm fermé, 170 mm ouvert pour 70 mm de lame Et pi voila !! bonne journée !!
  13. Salut à vous !! Voila, j'ai un poil plus le temps à présent... Le Marchés de l'Histoire de Pontoise, c'était le WE dernier, alors, le temps de ranger, dépoussiérer, nettoyer... je me suis remis au boulot.... Et donc, j'avais commencé à vous faire apercevoir ça : Un KORVUS Vert !! (pour ses mensurations, vous les trouverez dans mon post précèdent !!), qui fait parti d'une série (qui n'en est pas une d'ailleurs) que j'ai appelé les Uniks car je ne referai JAMAIS le même !!!! le principe : un de mes couteaux, montage en plate semelle et réalisation de plaquettes uniques à base de lame de frêne et d'une plaque de stratifié plaquée bois (pour faire simple : un déviré du FORMICA pour que tous le monde comprenne de quoi il s'agit !!).... Les autres : Un K.U. (Korbo Util) Lame réalisée dans un plat de XC75, trempe au goop, plaquettes frêne et placage "Pousses de Bambou" .... visserie acier Dimensions : 210 mm pour 105 mm de lame Et un KORBO Evolution Lame réalisée dans un plat de XC75, trempe au goop, plaquettes frêne et placage "Salamandre" .... visserie acier Dimensions : 235 mm pour 125 mm de lame Voila pour ceux la.... d'autres viendront bientôt, que je mettrai à la suite de ce post ............ A bientôt !!
  14. de jolies courbes !! ..........belle pièce et étui nickel ! bravo.!!.
  15. il est beau .. belle alliance de matières... j'aime bien !!
  16. ..... Et je lui ai fait un p'tit frère !!!! en noir... Et pi voila !! Bonne journée .............
  17. Salut à vous !! En passant vite fait par ici (car pas le temps de poster car super à la bourre !!) voici quelques p'tits derniers : Dans l'ordre de gauche à droite.... un KORVUS vert Lame réalisée dans un plat de XC75, trempe au goop, plaquettes réalisées à partir d'une feuille de stratifié et placage bois, collée sur lame de frêne et fibre noire.... visserie acier Dimensions : 235 mm pour 125 mm de lame K.U.03 KORBO Util, Lame réalisée dans un plat de XC75, trempe sélective à l'huile....plaquettes micarta noir sur G10 orange... visserie acier Dimensions : 210 mm pour 100 mm de lame. un KORBO de Ville Lame réalisée dans un plat de XC75, trempe à l'huile, platine et liner inox.... plaquettes micarta noir montées sur G10 orange... visserie acier Dimensions : 100 mm fermé, 170 mm ouvert pour 70 mm de lame un KORBO Fusion !! KORBO liner , fusion entre un KORBO et un KORBO de Ville ..... Lame réalisée dans un plat de XC75, trempe à l'huile, platine et liner inox, plaquettes en micarta noir et gris sur fibre orange.... visserie acier et inox Dimensions : 100mm fermé, 170 mm ouvert, lame de 70 mm dont 60 mm utile.... Voila les Copains, à très bientôt !!
  18. S’arrêter c'est Mourir !!!!!!!!!!!!!
  19. Je toxifie avec ma Dremel et un rouleau ponceur, et à la perceuse à colonne pour les "p'tits cratères" .... il faut juste être patient et régulier !!!! Pour les lames de chasse, mes KORVI-D s'adaptent parfaitement sur fûts bois, avec un adaptateur bien-sur .....mais non je n'ai pas en projet de faire des KORVI-D exclusivement pour fûts bois, désolé !!
  20. Salut à vous !! Voici un groupé, pour faire simple .... tous terminés hier soir, et tous agrémenteront ma table à Pontoise !! Pour ouvrir le bal : VIKing 21 Lame en XC75, trempe sélective ...Renne, cuir et Ebène du Gabon toxifié (un p'tit délire, que je renouvellerai car je trouve ça d'enfer !!).... Rivet laiton Dimensions : 205 mm pour 90 mm de lame VIKing 22 Lame en XC 75, trempe sélective... Vieux fer, cuir et If ... rivet acier..... Simple quoi !! Dimensions : 195 mm pour 95 mm de lame VIKing 23 Lame toujours en XC75, trempe sélective... argent, cuir et bois de Cerf....rivet laiton Dimensions : 250 mm pour 125 mm de lame Dans un esprit Médiévale Lame réalisée dans un bout de damas qui me resté ... os, cuir et bois de Renne (un poil tordu !!)... rivet laiton Dimensions : 225 mm pour 95 mm de lame Celui ci sera accompagné, dans son étui, d'un pique à viande forgé..... Et maintenant on va passer aux choses sérieuses !!!! Seax, d'If et de lin La lame a été réalisée dans un plat de XC75 de 4,5 mm d'épaisseur, trempe sélective à l'huile.... cuivre pour la garde et le pommeau, cuir, If et lin stabilisé ... Rivet laiton Dimensions : 400 mm pour 255 mm de lame, ép : 4,5 mm Et enfin, un Leuku Lame réalisée dans un plat de XC75, trempe sélective à l'huile.... Laiton pour la garde et le pommeau, écorce de bouleau, cuir et bois de Renne.... Dimensions : 385 mm pour 235 mm de lame, ép :4 mm Et pi voila !!! pour la prochaine fois, il y aura, du pliant, des KORVI-D.... et ??? je ne sais pas encore !!! A bientôt Seb.
  21. Pour la prise en main : Pas de faiblesse particulière au niveau de "l’œil" Et pour faire les émoutures : c'est un secret !!!!! nah!!............. 8P
  22. Merci ..... alors pour info, j'étais à l'origine parti pour faire un carquois sur la base des armures lamellaire cuir, je voulais essayer pour voir .... et puis mon esprit à encore dévié !!!!!!
  23. Tous les Corbeaux sont protégés !!!!!!!!!!!!!! non mais!! Très belle peinture !! bravo Plessis Owl....
×
×
  • Create New...