Jump to content

Atelier du Corbeau

Professionnel WA
  • Content Count

    868
  • Joined

  • Last visited

About Atelier du Corbeau

  • Rank
    Posteur compulsif
  • Birthday 10/14/1973

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    76
  • club, association:
    Archers du Roy Guillaume
  • ville:
    Rouen
  • Matériels (arc, flêches etc...)
    Arcs Ph BAUMANN Oneida
  • N° SIREN
    533 607 255

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.atelierducorbeau.com

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonjour ! Le prix ??? Arcnat14

  2. Salut à vous !! Non je ne vous ai pas laissé tomber !! c'est juste que mon temps "libre", je le consacre à l'Atelier plutôt que la tête dans l'écran !! Par contre je ne sais plus en j'en étais ... alors je vous montre mes petits , forgés dans la râpe de maréchal ferrant ....
  3. C'est sympa ça !!! en plus du choix de ton nom, je trouve ta prod superbe... je vais regarder ça de plus prêt
  4. Ca s'annonce bien ton histoire !!!!
  5. Non pas cet automne mais sûrement en Avril.... Par contre je serai à Vincennes ce WE et au salon du couteau Normands a neufchatel les 10 et 11 octobre ....
  6. Les pliants sont inspirés d'un modele Historique exposé au musée de Cambridge , et les deux lames possèdent des emoutures ce qui laisse penser qu'elles étaient affûtées .... Ensuite pour le côté pratique, je ne vois pas ce qui ne l'est pas ? Évidement si c'est pour le mettre dans pas poche sans etui, la je comprends !!!!
  7. Salut à vous, Me v'la de retour !!! Après un bon repos, mon nouveau boulot, je vous trouve un moment pour poster quelques trucs qui coupent !!! Je suis toujours dans ma période Seax, Scram, et autres "médiévaleries" et .... pour un bon moment !! Alors voila, 2 p'tits pliants inspiré d'une pièce Historique exposé au Royal Muséum de Canterburry.... Le premier : Lame réalisée dans un plat de XC75, trempe à l'huile, plaquettes en os, rivets laiton .... Dimensions : 160/205 mm pour 40/85 mm de lames Le second : Lame réalisée dans un sandwich XC10/90MCV8, plaquettes en corne blonde, rivets laiton et fausse pièce en os.... dimensions 150/195 mm pour 40/85 mm de lames ... Et un Seax Lame forgée dans un plat de XC75, trempe au goop.... montage sur soie....... laiton, cuir, cerf et If pour le manche Dimensions : 355 mm pour 205 mm de lame Et voila pour aujourd'hui.... merci à vous et bonne journée !!
  8. Désolé je n'avait pas vu vos derniers commentaires .... Faut dire que je ne passe pas trop sur les fofos depuis mon retour de vacances!!!! Oui la lame est dégressive en epaisseur pour le grand...et pour la gouttière sur la lame, je l'a réalisé par enlèvement de matiere... À suivre dès que 5minutes, du seax (encore et pour un bon moment !!!) et du pliant d'inspiration histo....
  9. Belle bête !! .... Plus effilé en pointe pour la prochaine et tu auras une bonne dague pour servir ....
  10. Salut à vous !!! Mais non je ne vous ai pas oublié dans un coin !!!! juste que je n'ai pas le temps de poster , avec mon nouveau boulot, l'Atelier, et m'occuper de ma Famille .... les journées sont pas assez longues !!!!!!!!!!!!!!!!!! Alors voila, cela serait trop long de vous montrer tout ce que j'ai fait depuis mon dernier post .... du coup je vous présente mes deux derniers Seax : Un Seax, lame forgée dans un plat de XC75, trempe sélective.... acier, cuir,écorce de bouleau, os et chêne des Marais (Merci à JHP de Couteau Morta, pour ce bois magnifique !!!) Dimensions : 450 mm pour 280 mm de lame dont 250 mm de tranchant.... Etui cuir, bois de cerf et anneaux acier ..... Et un plus petit , sorti hier de l'Atelier, Lame forgée dans un plat de XC75 en 3 mm, une trempe sélective ... du bronze, du cuir et du bouleau madré pour le manche.... soie matée sur le pommeau .... un peu d'huile de perlimpinpin et voila !! Et pi voila !!!!!!! bon je pense que vais avoir une grosse période Seax, Scram.......dans les prochains mois, je vous montrerai ça à l'avancement ..... Merci à vous !!
  11. Pareil que TURBOTEC... il mérite mieux !! .........en plus la partie est perdue, c'est la boule noire qui aurait du être à la place de la 15 !!!!!!!
  12. c'est pas mal ..... même, pas trop mal ..... enfin il y a de l'idée quoi !!! Bravo à vous deux ....
  13. Salut à vous !! Voici deux derniers Liner encore tout chaud !! .... 2 KORBOS, en version "Campagne" et "Ville" Le KORBO, XC75, trempe à l'huile, platine et liner inox.... plaquettes en Stabiliwood cocobolo toxifiées... visserie inox Dimensions : 100 mm fermé, 175 mm ouvert pour 75 mm de lame Et le KORBO de Ville, XC75, trempe à l'huile... platine/liner inox.... plaquettes en Stabiliwood cocobolo toxifiées, visserie acier et inox Dimensions : 95 mm fermé, 170 mm ouvert pour 70 mm de lame Et pi voila !! bonne journée !!
  14. Salut à vous !! Voila, j'ai un poil plus le temps à présent... Le Marchés de l'Histoire de Pontoise, c'était le WE dernier, alors, le temps de ranger, dépoussiérer, nettoyer... je me suis remis au boulot.... Et donc, j'avais commencé à vous faire apercevoir ça : Un KORVUS Vert !! (pour ses mensurations, vous les trouverez dans mon post précèdent !!), qui fait parti d'une série (qui n'en est pas une d'ailleurs) que j'ai appelé les Uniks car je ne referai JAMAIS le même !!!! le principe : un de mes couteaux, montage en plate semelle et réalisation de plaquettes uniques à base de lame de frêne et d'une plaque de stratifié plaquée bois (pour faire simple : un déviré du FORMICA pour que tous le monde comprenne de quoi il s'agit !!).... Les autres : Un K.U. (Korbo Util) Lame réalisée dans un plat de XC75, trempe au goop, plaquettes frêne et placage "Pousses de Bambou" .... visserie acier Dimensions : 210 mm pour 105 mm de lame Et un KORBO Evolution Lame réalisée dans un plat de XC75, trempe au goop, plaquettes frêne et placage "Salamandre" .... visserie acier Dimensions : 235 mm pour 125 mm de lame Voila pour ceux la.... d'autres viendront bientôt, que je mettrai à la suite de ce post ............ A bientôt !!
×
×
  • Create New...