Jump to content

Le nain posteur

Membres
  • Content Count

    8
  • Joined

  • Last visited

About Le nain posteur

  • Rank
    Visiteur

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    76
  • club, association:
    les archers de Préaux
  • ville:
    Préaux
  • Matériels (arc, flêches etc...)
    BB,chasse.

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. De la pluie ? sur un concours organisé par Préaux ?c'est de la condensation...à cause de l'humidité du sol et la chaleur humaine!!!
  2. Pour le côté INADMISSIBLE, là tu m'énerves! Je te signale quand terme de plainte ,je ne connais qu'un archer qui a toujours quelques choses à dire sur tous nos parcours. Les branches "gênantes" ne doivent pas être nombreuses à 30 mètres maxi . De plus, je te signale que le bois ne nous appartient pas et que nous évitons ,le plus possible, de nuire à l'endroit. Nous faisons et pensons à chaque archer lorsque nous implantons un parcours, taille, puissance, arme, gaucher, droitier et TOI qui à déjà implanté tu devrais comprendre (???) la difficulté pour créer un parcours. La "petite" différence avec un FITA ou Beursault , c'est qu'il reste sur le même pas de tir !!! alors, si tu rencontrais une branche ( voire vieille branche...) à chaque cible, je comprendrais (si, si je t'assure) le côté "INADMISSIBLE".
  3. Ketene, J'entends bien les remarques néanmoins sur 40 cibles j'ai constaté une gêne sur deux cibles et s'était pour les TL. Après on peut toujours s'accroupir, être à genoux, se décaler.Sur les prochains concours je veillerai à couper les branches, racines, herbes et obstacles sur dix mètres en hauteur et vingt en largeur. Pour moi ces "inconvénients" font parties des disciplines nature et 3D.Sinon, pour ne pas être gêné il y a le 3D indoor!!! Pas de branches, racines et obstacles...je tire 30 livres ,BB ,VH , piquet bleu et quand ça ne passe pas, c'est à je m'adapte (je ne parle pas d'un incident comme une chute de branches ou arbres ).
  4. Corriger le parcours de la 22 à la 41? En quoi? Ah! je vois la 30/40 à 32 mètres ! Je note pour le prochain concours que j'implanterai.
  5. C'est tout de même dommage de rendre l'accès au tir à l'arc plus difficile. La plupart d'entre nous a découvert le tir à l'arc en BB. La Fédé ,les ligues perdent des adhérents ,comment amener des archers à la compétition en décourageant. Le fait de passer du blason de 60 à 40 à fait perdre pas mal d'archers BB. Sur les nature et 3D on sort les poulies nu et en salle les BB. Certes les bons resterons bons...mais la plupart n'ont pas d'ambition nationale mais contribuent à remplir les salles le w-e et font vivre les clubs.
  6. Merci de vos réponses.Il est certain qu'il y aura toujours des tricheurs,des vrais,et des "tricheurs par omission" c'est à dire par méconnaissance du réglement,néanmoins que c'est agaçant...ce que je retiens avant tout c'est la bonne humeur,le respect et le fair-play de la plupart des archers et archères quelque soit l'âge ou l'arme.
  7. Que faire? Suite à notre concours 3D,nous suivions ( sur les cinq dernière cibles)les deux derniers pelotons afin de procéder au démontage du parcours.Nous trouvions qu'ils étaient longs à tirer,nous avons chronométré,les tirs étaient aux environs de 1mn50 à 2 mn,parfois ne touchaient pas le piquet de tir et se donnaient les distances.Sur une ou deux cibles,passons mais sur les cinq dernières...il y en a quarante...Je suis un archer de parcours nature et 3D.Lorsque je tire en salle parcours je respecte le réglement,tenue,silence,temps de tir.Si je ne le fais pas je m'expose à un rappel à l'ordre voire à une sanction ,c'est normal.Ce qui me fais réagir,c'est que sur ces deux pelotons deux archers font deuxiéme et troisiéme dans la même catégorie et cela sans respecter le réglement et au détriment des autres archers qui respectent les régles .Les scores approchent les 600 ce qui peut permettre avec de telles pratiques et sur trois concours une qualification au CDF.Je pratique le tir à l'arc depuis 1 an et demi et cela me pertube de voir des archers avoir la banane lorsque je leur serre la main sur le podium alors que pour moi il y a tricherie.On ne peut pas mettre un arbitre derrière chaque peloton, mais est-ce que l'on peut faire remarquer les points de réglements et si persistance le signaler à un arbitre?
×
×
  • Create New...