Jump to content

Béraude

Membres
  • Content Count

    55
  • Joined

  • Last visited

About Béraude

  • Rank
    Membre du forum
  • Birthday 05/30/1956

Previous Fields

  • club, association:
    FABC
  • ville:
    Braine-le-Château
  • Matériels (arc, flêches etc...)
    On cherche !!

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Béraude

    Longbow, j'en cherche un…

    Quand je dis "longbow", je veux dire l'arc à section en D, à la façon des archers anglais du Moyen Age, pas un gentil flatbow comme mon très aimé Falco… Ceci dit, ça peut être un lamellé trois couches ou plus, j'ai pas les liards pour un beau zoizô en if, hein ! Et le tout en frêne que j'ai eu en main pour voir, il rue, suis pas à l'aise avec ça. Ya quelqu'un qui a des idées, des adresses, des pistes ?
  2. Béraude

    Un Arc Qui Développerait Vraiment 40 Livres...

    :06: yessssssss ! :topmerci:
  3. Béraude

    Un Arc Qui Développerait Vraiment 40 Livres...

    ... ou bien c'est le "métis" ? J'ai la mémoire qui fatigue...
  4. Béraude

    Un Arc Qui Développerait Vraiment 40 Livres...

    Mais alors BIEN élargie ! Puisque nous sommes en Belgique... Ceci dit, ce qu'il utilise maintenant, c'est déjà un arc plutôt recourbé, de chez Millenium. Le mongo, si je me souviens bien. Etant donné que c'est un petit mec râblé comme un Hun, je ne le verrais vraiment pas heureux et à l'aise avec un arc droit de chez droit !
  5. Béraude

    Un Arc Qui Développerait Vraiment 40 Livres...

    c'est certainement la meilleure idée, oui...
  6. Béraude

    Un Arc Qui Développerait Vraiment 40 Livres...

    Et pour répondre à Wolof : son arc actuel, il commence à en avoir vraiment fait le tour ! Donc...
  7. Béraude

    Un Arc Qui Développerait Vraiment 40 Livres...

    C'est bien ce qu'il me semblait : la différence d'allonge fait que son arc à 40 livres "nominales" ne lui permet pas d'atteindre ce que moi j'ai avec mon 35 livres "nominales" (et mon allonge de quasi 29 pouces !) Reste à trouver l'arc court assez pêchu pour lui convenir. Nous tirons tous les deux en "trad", en médiéval... et donc des flèche bois assez lourdes...
  8. Ya mon bonhomme qui a comme un problème. Il vient de se rendre compte que son millenium mongo ne développe vraiment pas les 40 livres prévues. Mais c'est parce que l'homme a une très petite allonge. Et il ne grandira plus. :hummm: En testant (arc bandé, flèche encochée et marque au crayon sur le fût), on arrive à une allonge dans les 22 pouces. Bon... A votre avis, les experts, là, il lui faudrait un arc (bien sûr plutôt court et bien pêchu) de combien pour sortir vraiment les 40 livres ? Hein ? Et qui c'est qui en ferait des assez courts en arcs plutôt style traditionnels et/ou longbow ? Il y a bien le Storm de chez Falco qui a une bonne gueule (et moi je suis ravie de mon Trophy) qui nous fait de l'oeil. Mais j'aimerais mieux en savoir un peu plus... Hein ?
  9. Intéressée aussi ! N'ai fait, à ce jour, qu'un seul tir nature. Et il gelait ! Donc, je veux savoir... Que j'aie réussi à me coller une crise d'arthrose (ou tendinite ? pas clair !) dans les deux mains est UNE chose. Mais je ne voudrais surtout pas que mon arc souffre !!
  10. Y'est beau !! Très ! J'ai décidément un faible pour ces courbes dans le grip... ça fait fort penser aux lignes d'un oiseau.
  11. je trouve le grip "classique" très confortable. Et la sortie de flèche de mon zoiseau est vraiment très joyeuse, énergique... Je pense que j'ai vraiment bien fait de ne demander qu'une lame de carbone, et aussi de prendre un 70 pouces. Je croyais que j'allais devoir retravailler mon allonge, parce que le Falco fait dix livres de plus que le millenium que j'ai utilisé avant. Mais ce n'est pas du tout le cas. Pas perdu du tout en allonge : il est assez souple pour moi ! Bonheur !!
  12. OUIIII !! :banana: On veut voiiiir !! Les photos !!
  13. B) yééé ! Tu vas être content !! dans pas longtemps !!
×