Jump to content

young

Membres
  • Content Count

    53
  • Joined

  • Last visited

About young

  • Rank
    Membre du forum
  • Birthday 01/27/1970

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    84
  • ville:
    Pernes les fontaines
  • Matériels (arc, flêches etc...)
    American longbow: J. Schulz, D. Miller, N. Steen. Cedar, blunt et field

Recent Profile Visitors

574 profile views
  1. Merci pour ta réponse. Peut-être pour ma pré-retraite alors (sourire) !
  2. Bonsoir, Une traduction française est-elle prévue pour le livre de Howard Hill ?
  3. Ben, y a pas vraiment de lien, pas de site en tout cas....j'ai récupéré quelques photos sur des forums US que je ne parviens pas à inserer ....j'utilisais "ImageShack" mais ils ont tout modifié et je ne suis pas vraiment à l'aise avec un clavier
  4. Bonsoir à tous, Connaissez-vous ce facteur d'arc américain établi dans l'Idaho ? il est présenté outre-atlantique comme le nouveau Schulz....celui qui, dans la nouvelle garde, colle le plus avec l'esprit HH. Ses arcs sont juste magnifiques et les retours sont unanimes... Ses modèles sont baptisés "Sunset Hill"... et ont une vraie personnalité, je trouve que Nate Steen apporte vraiment quelque chose de nouveau au style" Hill" sans le dénaturer ...il utilise le bambou en finition flammé (comme chez les rodmakers) fermant la porte aux apparitions de champignons et donnant une couleur caramel au bambou du plus bel effet. Fibre transparente sur le dos, poignée en amande avec guide rapporté dans le style Schulz...du grand art !!
  5. Salut, Je remonte ce topic car en faisant du rangement dans mes papiers, je viens de tomber sur un bon de reception de JM Coche pour un arc que je lui avais commandé en Août 1993 (que je n'ai plus). Nom de l'arc: Antarès (gaucher) de 67". Fibre noire 57# à 67 cm Ames en If de montagne et poignée Ebène Je dois encore avoir 2 autres commandes qui se cachent pour étoffer un peu le sujet, à suivre....
  6. Bonjour à tous, n'etant plus allé sur le site depuis de nombreux mois, j'apprends juste aujourd'hui le décés de Monsieur Jean-Marie Coche... Je suis bouleversé par cette terrible nouvelle. Je l'ai rencontré pour la dernière fois en Avril 2005 pour récuperer un arc.....j'ignore les raisons de sa mort, 57 ans c'est si jeune ! Il restera à jamais present dans mon coeur. C'est grâce à lui que je me suis passionné pour l'Archerie et même si aujourd'hui je pratique peu ou plus il reste à mes yeux le plus grand nom de l'Archerie Française. Sa passion, son savoir- faire, ses conseils, et son acceuil toujours chaleureux me manqueront profondément. Une pensée pour tous ses proches et tous ceux qu'il laisse "orphelins". Au revoir Monsieur Coche et merci
  7. Un dos en hickory et un ventre en lamellé ça reste plus fiable et plus performant qu'un arc en bois massif (aubier+duramen) ? J'ai entendu parler d'une étude qui donnait le potentiel de flèches tirées pour tout type d'arc( sans défaut majeur) avant rupture, as-tu eu echo de ces données ?
  8. Merci Pierre, mais dis moi, toi qui connais bien ce type d'arc, ils ont une durée de vie correcte ? En fait, j'ai acheté il y a quelques années 2 trad chez James Welch et ils ont cassé tous les 2 au bout de deux ans ! (j'avais pourtant suivi toutes les précautions inhérentes à ce type d'arc) du coup, même si le trad me plait enormement par son esthetique, sa souplesse et sa stabilité, j'ai un peu peur d'investir sur du court terme ou peut-être n'ai-je pas eu de chance ou encore mal choisi le facteur d'arc ? est-ce de la pure loterie ?
  9. Bonjour, Quelqu'un connait-il la qualité de ces arcs ? en particulier le Classic "D" Hickory-backed et laminé IF (que je trouve magnifique pour ma part). Merci pour vos réactions.
  10. Bonjour à tous ! J'ai entendu dire que l'atelier de Merlin en Lozère avait cessé son activité . vrai ou faux ?
  11. Bonjour Fildeau, Je crois que tu as un MP.
  12. Bonjour Roland, tu devrais jeter un coup d'oeil sur le bouquin de JM Coche "la discipline du tir à l'arc instinctif souple", le sujet y est abordé(maladie de la carte) accompagné de quelques exercices page 68. Je crois même que l'auteur a sorti un autre livre sur le sujet (sur le mental de l'archer de façon plus générale). Ceci dit, il faut savoir que cette "maladie" survient principalement chez les personnes émotives et que l'on touche là à la nature profonde de l'archer, j'ai un ami qui souffre de ce handicap, il a pu le surmonter, mais de temps à autre le mal ressurgit, aujourd'hui il connait les remèdes et reprend trés vite la situation en main. Ne te décourages pas le travail est long mais tu en sortiras avec un mental beaucoup plus fort ,Bon courage .
×
×
  • Create New...