Jump to content

Niko

Membres
  • Content count

    220
  • Joined

  • Last visited

About Niko

  • Rank
    Grand habitué
  • Birthday 03/13/78

Previous Fields

  • club, association:
    aucun
  • ville:
    Mons
  • Matériels (arc, flêches etc...)
    Longbow anglais 50lbs

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Recent Profile Visitors

339 profile views
  1. plume

    et pour compléter, uen fois que tu auras tes plumes. plumes
  2. plume

    les boutiques de pêche ... tu peux en trouver là aussi certe elles sont traitées donc pas de naturel mais ça vaut le coup d'oeil.
  3. :blink: tu es chez les orcs ? :107: :109:
  4. pour te compléter, suite au découverte faite dans le mary rose ( longbow de 80 à 180 livres), les flèches étaient bien du frêne mais aussi du peuplier.
  5. Saint Sébastien

    essaies avec une flèche :109: tenir une flèche, tremper la pointe dans de l'encre et tenter de dessiner :wacko: :107: ok connerie du moment :109:
  6. traduction TBB ?

    cool ca j'ai les 3 premiers va falloir que je complète la collection
  7. Kiko Tovar

    c'est la magie houdini :109: ricoche fait dans l'illusionisme il est entrain de nous hypnotiser :wacko:
  8. tu oublies une chose :109: tu as du payer pour qu'on te garde sinon tu passais à l'inquisition de pierre
  9. un nouveau chevalier

    le meilleur c'est les musées, les illustrations je me fie pas trop, comme celle de violet le duc, faut se mefier. dans les musées tu pourras voir de vraies pièces authentiques. maintenant dans les cavaliers tu en a une tripotée,cavalerie légère, moyenne et lourde. tout depend du type de combattant que tu désire faire. maintenant si tu compte faire un cavalier destiné à tirer à l'arc ne t'encombre pas de parures comme sur la photos, car là le cheval est à 2 doigts de marcher sur sa tunique rouge !. pour un archer à cheval, sois le plus léger possible, car la rapidité est importante. pendant les croisades les archers turc montés etaient très rapide, en effet ils s'approchaient de leur cible, tiraient foutaient le camp aussi vite pour de nouveaux revenir et cribler de flèches leur adversaire. en etant rapide ça leur permettais de fuir avant que les archers adverses ne puissent les aligner. chose qui seras dur si ton cheval est protégé de la tête au pied avec en guise une superbe robe rouge ! (coucou je suis ici, c'est par ici que vous devez viser :109:) . pour être rapide rien de plus simple des brides et une selle ( optionel ) et c'est de même pour ta tenue, pas de plaques d'armure ( sauf peut être les jambes avec genou), ni de mailles et de casques a visière, sinon pour toi tirer tu vas ramer grave. donc la aussi sois le plus léger possbile, un gambison avec un cote d'arme si tu le desires, des braies, des bottes, eventuellement un casque ( petit avec vision dégagée), une épée légère ( pour égorger les adversaires entrain d'agoniser avec tes flèches). maintenant si tu comptes faire un cavalier avec armures et tout et tout, alors songes plus à t'armer d'une grande lance, genre super cavalerie anglaise qui te défonce toute une rangée de soldat.
  10. Quand les 3D se rebellent...

    moi je l'aime ce cerf !!!!!!! un peu comme moi il veut pas qu'on s'approche de sa femme :109: :109:
  11. je m'endoute, surtout que les fédérations de sports ne rigole pas avec ça. le tir à l'arc nous permet de sortir, de voir des gens de discuter, de se destresser de la journée de boulot, etc. et se retrouver du jour au lendemain dans cette situation ça bouffe le morale.
  12. attention amis et amieuuus archer(e)s, J-9 pour la fête du saint, bichonnez vos arcs et affutez vos flèches :24: :109:
  13. allez j'en profite pour remettre ce post à jour dans lequelle de bonnes infos ont été donnée afin d'éviter au max les blessures liées à l'utilisation de l'arc. excercices et précautions
  14. bois de peuplier ?

    sauf si on s'appelle jackass et que l'on aime se prendre des arc en pleine tronche dès la première flèche :109: :107:
  15. bois de peuplier ?

    Monsieur philplessis et pedro ont bien raisons :109: le peuplier était un arbre qui autre fois fut utilisé à grandes échelles pour la fabrication de flèches ( il avait la particularité d'offrir des branches presque droite, il suffisait juste de les retravailler un peu) , d'ailleurs son abattage fut interdit pendant une certaine période à cause de ça ... pov ti arbre va :109: :19:
×