Jump to content

fab25

Membres
  • Content Count

    187
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by fab25

  1. Peut-être, si l'épaule du bras d'arc remonte jusqu'à toucher le menton...
  2. Bonjour, même problème que j'ai eu du mal à "vaincre", notamment à 50 mètres. Mon truc a été de retravailler uniquement la séquence de tir, sur de la paille. En insistant sur les repères au visage (arc droit oblige).
  3. Bonjour, Très joli. :24:
  4. Salut Patrick, je te souhaite également une excellente année 2016 et la prospérité pour la facture d'arcs de la Ria !
  5. Mes meilleurs voeux à tous les "webarchers". Puisse Saint Sébastien guider vos flêches tout au long de l'année... :hummm: Je vous salue.
  6. Perso, pour la rando j'ai le baby wild. Robuste et pas encombrant.
  7. Bah, du coup je ne suis pas sûr de regretter d'avoir laché l'affaire... Finalement le prix Particulier à Montry c'était plutôt confortable dimanche matin : café chaud, viennoiseries, allée couverte :06: :06: :06: ...
  8. Que dire ? Si ce n'est qu'ils sont toujours aussi beaux tes arcs... Et en plus c'est un plaisir de tirer avec.
  9. Nous non plus ! Grande première pour nous autres : j'ai réussi à faire passer du côté 3D 4 nouveaux archers ! :banana:
  10. Ça y est l'inscription est prête à être postée ! 9 archers de Champs-sur-Marne.
  11. Ces archers là sont en fait ceux qui ont peur des vrais arcs !
  12. Encore une définitivement convertie à l'AD, à Champs (même qu'elle revend son arc classique...).
  13. Bah, tu préviens, le jour où vous arrivez tous, on mettra des p'tits jeunes de garde avec des bonnes jambes (sinon on achetera des trottinettes pour les plus vieux :06: )...
  14. Bonjour, tu peux faire une recherche par l'intermédiaire du site de la FFTA (carte interactive). http://www.evenements-sportifs.com/ffta-fr/
  15. Bonjour, Je suis d'accord avec Antonin. Les arcs Falco ont d'excellents rapports qualité/prix. C'est ce dans quoi j'avais investi lorsque je suis passé du classique à l'arc droit.
  16. Bonsoir à tous, idem Foufouche concernant le serrage des encoches avec les dents : pas bon. Je rebondis sur le collage et la bande adhésive. Personnellement je n'utilise plus que de la bande adhésive double face pour mes plumes. Aucune ne s'est jamais décollée. Je renforce toutefois chaque extrémité avec un point de colle (surtout à l'avant de la plume). Je laisse tranquille 24 h après collage, pour laisser le temps à l'adhésif de polymériser complètement. Ça tient largement aussi bien que la colle liquide. Les pointes : comme vous tous, un p'tit coup de soudogaz et la pince.
  17. :banana: Première coupe gagnée avec l'Erispöe... Une modeste troisième place au prix de Printemps des Archers Carabiniers de l'Île de France.
  18. Bonsoir à tous, continuons pour les comparatifs. Compagnie d'Arc de Champs s/M : - cotisation annuelle adulte (licence FFTA + part compagnie) : 140 Euros - 5 Euros pour l'adhésion à la Famille de la Brie (optionnel et uniquement pour les Chevaliers) - 90 euros pour les jeunes moins de 18 ans. - "droit d'entrée" la première année : 45 Euros. Prêt du matériel la première année (chèque de caution 150 Euros, non encaissé), location 30 Euros la seconde année. Qu'avons-nous pour ce prix-là ? Un jeu d'arc à nous : logis, 2 pas de tir, allée couverte. Accessible le mercredi soir et le samedi après-midi. À partir de la deuxième année, les archers peuvent demander (à leur parrain) la clef pour l'accès libre aux pas de tir (pas au logis). Créneau (très réduit cette année) au gymnase pour l'initiation entre octobre et avril. Deux initiateurs.
×
×
  • Create New...