Jump to content

wolfen

Membres
  • Content Count

    21
  • Joined

  • Last visited

About wolfen

  • Rank
    Visiteur
  • Birthday 08/30/1964

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    79
  • club, association:
    Virecourt Arc Nature
  • ville:
    Oiron
  • Matériels (arc, flêches etc...)
    Oneida Aéroforce et Strike, plusieurs longbows et recurves...

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.lx-archerie.fr
  1. :) http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/510733409.htm?ca=20_s
  2. Je possède un petit récurve de chez Grozer, très sympa, bien fini (en tant que facteur d'arc, la qualité des finitions et du travail de conception de cet arc reste une référence pour moi). Je dirais un arc pas facile à tirer, court, accepte les grandes allonges et très léger, la précision ne pardonne aucune erreur de décoche. Connais pas le Tomcat, mais le Strike et l'aéroforce, mais de façon générale et après en avoir pas mal discuté avec des spécialistes, il faut d'abord regarder le résultat du tir et accepter que l'arc ait des deccalages divers et variés :) c'est une vieille mécanique quoi... Pour les flèches je suis de l'avis de JMG, une telle vitesse c'est pas possible avec un Oneida, les FMJ c'est bien mais je les arrête cette année, la qualité des dernières séries n'y est plus et vu le prix des fûts c'est pas acceptable. Bon courage pour la reprise, patience ;)
  3. Je suis sans voix, mais au moins ça détend :06: essaye de la mettre dans le post, faudrait pas la perdre celle là. Normalement elles sont réservées au 1er avril, mais bon, y a plus de saison... Aah le bon coin et ses annonces gratuites...
  4. JMG c'est 2 cames sur le X80, pas 4 :06: évidement c'est facile pour moi j'en ai un et deux de mes potes les utilisent aussi. Toutes nos cordes sont en astroflight, y compris pour mon strike, j'en suis très content, pas d'allongement, pas d'usure et bon rendement. Pour tenir l'arc armé, changement de corde, reglage du band... il y a aussi le systeme des 2 cales préconisé par monsterbow, j'ai peut etre la vidéo en memoire si ça t'interesse. Le truc est simple à mettre en oeuvre et 2 cales ça s'emmene facilement sur le terrain.
  5. Tu peux trouver le Grizzly Hunter à moins cher (env 349 euros), en cherchant un peu chez les revendeurs français. Le FF c'est dépassé, il y a des matériaux plus modernes si tu recherche un rendement optimum (qui se fera au détriment de l'arc, qu'il soit moderne ou pas), le dacron fait l'affaire pour du tir sur cible de loisir et avec ce type de corde, pas de questions à se poser sur la longévité de l'arc, tout ça pour 2 ou 3 ms de plus... il existe aussi un (joli) type de corde intermédiaire, le "super flight" que j'ai l'occasion d'utiliser, plus de rendement que le dacron et moins "traumatisant" que le FF ou assimilé.
  6. Seulement une paire de lettres d'identification qui doivent correspondre à l'allonge et le lett off "AM" "BM" "DM" "EM" taille du module environ 6 cm Logiquement, vu d'ou viens ce matériel, il devrait s'agir d'un arc d'il y a une quinzaine d'année, mais peut être que ces modules se montent toujours sur des arcs de cette marque (reste à savoir laquelle). Merci d'avance si quelqu'un à la reponse
  7. Bonjour à tous, Je voudrais identifier ces jeux de modules, dont je ne saurais que faire sur un Oneida ou un longbow, si quelqu'un peut me dire pour quel type d'arc ils sont prévus, ils feront peut être le bonheur d'un autre archer. Je me doute qu'ils doivent être un peu "vintage"... Merci d'avance
  8. La "corde pour maintenir l'arc en forme" fallait y penser... En forme de quoi ? ça reste à définir :06:
  9. Magnifique engin que je n'ai vu qu'en photo... Difficile de donner un avis sans connaitre, mais le sertissage de travers m'aurait aussi interpellé un brin.
  10. Bonsoir à tous, Pour une fois je vais prendre le temps de quelques phrases... Première participation à une manche de cette activité étrange consistant à envoyer des projectiles dans des cibles en utilisant des moyens défiant tout modernisme. Henri m'avait assuré que se serait sympa, convivial, technique, ludique etc etc etc... Ben, il avait raison :) Même la température douteuse en ce début d'été, la pluie fine du samedi et les averses du dimanche d'ont pas réussi à gâcher la fête semble t'il. Résultat : un week end bien sympa, un score honorable à l'arc (à ma grande surprise avec ce type d'arc) et quelques sagaies qui ont trouvé la cible allez savoir pourquoi. Beaucoup d'infos et d'échanges utiles sur les sagaies et croyez moi ça va turbiner dur pour être prêt pour la prochaine occase, maintenant que j'ai compris qu'il ne fallait pas jeter les sagaies mais les lancer. Bonne surprise ce tir de nuit arrosé au breuvage local (le "cognac" ou un nom comme ça). Parcours boueux et convivial durant lequel certains n'ont pas hésité à oublier leur dignité de bipède pour revenir à des positions plus adéquates aux difficultés du terrain. Content d'avoir fait la connaissance de Modl dont je partage l'occupation des sols du nord des Deux Sèvres, merci à Henri pour tout, à Vincent pour l'hebergement et a la team sympa, autant que le site que je ne connaissais pas d'ailleurs. A à prochaine, si c'est toujours comme ça vous allez me voir plus souvent. Dan
  11. C'est accessible aux débutants ? si c'est le cas ça m'interesse c'est ma région...
  12. Mon premier essai de sagaie et propu... Tourrillons industriels teintés au brou de noix et chauffés à l'huile de lin (le noisetier sèche...) plumes de dindon, ligatures en lin, pointes en bambou, le tout collé à la résine et à la colle de poisson. Le propu est un assemblage de bambou ligaturé avec du lin et du cuir, la "pointe" est en corne. Pour l'instant ça vole :)
  13. Je découvre ce modèle, (hormi le T1000 de Terminator II) Pour quelqu'un qui aurait la possibilité de le voir et de l'essayer ça peut être un achat sympa. Comme quoi on trouve de tout sur ce site, même si on est loin d'imaginer les trésors qui trainent dans les placards.
  14. Idem, du sérieux, bon matos, y a mons cher, mais c'est moins bien :) pour avoir fait des montage identiques et comparé avec une autre marque de laminations. Un détail cependant : import US = frais de douane, ça plus les frais de livraison ça augmente sérieusement le montant de la facture.
×
×
  • Create New...